Importation directe de Porsche
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Nagata-San » 11 mai 2020 13:50
En effet, on peut configurer les autos pour arriver aux mêmes packs.
Ensuite, oui sur les généralistes allemands, le jeu n'en vaut pas trop la chandelles, surtout BMW/Audi/MB qui offrent des deals canons en Suisse.
Sur Porsche ou même certaines occasions surcôtées, on peut faire des deals assez fous par contre en comparaison a ici (surtout côté Romand).
Par contre, entendre les vendeurs dire "c'est dommage c'est une X", ça je ne comprends plus et en fait systématiquement argumentation en personne, qu'on me justifie pourquoi cette dégradation. A part les services, rien entendu de valable - dont le fameux "les allemands tricotent les compteurs".
Enfin, j'ai par mon job, loisirs de voir de nombreuses CG, COC ou 13.20, et ai vu de mes yeux des imports parallèles avec un code 1xxXXX. Donc ça n'en donne pas une fiabilité absolue.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 11 mai 2020 14:54
En importation individuelle (achat direct en Allemagne et contrat avec un professionnel pour l'importation (transport et administration), il n'y a pas grand chose à gagner.
En revanche, passer commande auprès d'un importateur parallèle suisse qui achètera l'auto en Allemagne (ou ailleurs) et l'importera permet a priori de bonnes économies (certains de ces importateurs promettent 20%; à voir si c'est vraiment le cas en pratique).
Plus l'auto est chère, plus le potentiel d'économie est important.
Comme je l'avais déjà écrit, je gagne ma vie en Suisse et j'ai la discipline personnelle de consommer en Suisse; à ce sujet, chacun est bien entendu libre d'avoir sa propre philosophie. Mais lorsque l'on parle de différences de prix pouvant atteindre plusieurs dizaine de milliers de francs suisses, il y a de quoi faire réfléchir même ceux qui privilégient la consommation en Suisse.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par ze_shark » 11 mai 2020 17:14
La concession officielle basée en Suisse gagne principalement sa vie sur les prestations offertes, pas sur la vente de véhicules neufs.
Et le delta entre les tarifs des autres pays et ceux pratiqués en Suisse ne finit pas dans l'économie suisse, il retourne direct chez l'actionnaire principal via Stuttgart.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Carbene » 11 mai 2020 17:48
Ensuite, je ne comprends pas cette phobie d'acheter une voiture X. Du moment que les options que l'on désire soient présentes, que la voiture soit clean et que l'entretien a été fait avec sérieux, on se fiche qu'elle vienne d'un autre pays. Et son prix devrait être le prix du marché, point barre.
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par Hanse » 11 mai 2020 17:53
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1674
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par torrentmt » 11 mai 2020 18:07
J’achète le véhicule avec les options, km, années qui sont dans mon budget. L’homologation n’est pas un critère.
Par contre, lorsque je vois que le moteur ou la boîte a été changé ou pas de suivi en concession. Je passe.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par ze_shark » 11 mai 2020 20:03
Ma GT3 était un type américain accepté en X comme effet de déménagement avec toutes les facilités que ça procure. Rien ne correspond aux stipulations exactes de la fiche de réception par type Suisse, pas mal de pièces de détail sont différentes, même des trucs censés être identiques comme les moulures sur les carters moteur. Incompréhensible. Mais là le X se défend. C'est un truc accepté comme suffisamment similaire mais pas identique.
Pour mes Audi, COC donc conformité garantie par Audi au type européen que la Suisse reprend tel quel selon ma compréhension.
Et pourtant, X. Est-ce par simplification (ou flemme) administrative ?
C'est la même voiture fabriquée au même endroit par les mêmes gens avec les mêmes pièces et respectant scrupuleusement les mêmes normes.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche 911 (type 992)
Message par bence » 12 mai 2020 04:27
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Importation directe de Porsche
Message par ze_shark » 12 mai 2020 07:03
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Importation directe de Porsche
Message par Nagata-San » 12 mai 2020 07:59
C'est très pratique d'avoir un numéro de réception par type (surtout dans mon métier), mais au fond ça, à part Suisse et Allemagne, ça n'est pas présent ailleurs ces codes, si ?
De plus, certaines marques se chargent de créer un nombre incalculable de réception... Bmw 120i ou Polo TSI, c'est plus de 20 réceptions par type !
Re: Importation directe de Porsche
Message par rbk » 12 mai 2020 09:29
Lors de mon déménagement en Suisse quelques années plus tard j'avais pu la faire immatriculer normalement donc sans X avec les documents initiaux
@Nagata-San au niveau assurance, ça change le montant de la prime que la voiture soit sous X ou pas ?
Re: Importation directe de Porsche
Message par vravolta » 12 mai 2020 14:19
Y'a 2 cornercases qui peuvent prétériter un type X:
- Obligation de conserver avec le permis de circuler le COC (pas trop dur si on le sait)
- Impossible de faire monter des pièces modifiées homologuées (genre un échappement, jantes) car elles le sont pour le type CH et le SAN (en tout cas vaudois), vous dit que comme y'a pas écrit X sur la fiche d'homologation (forcément, ca pourrait être n'importe quelle caisse), ca ne peut pas être validé...
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Importation directe de Porsche
Message par fredz72 » 12 mai 2020 16:00
Re: Importation directe de Porsche
Message par vravolta » 12 mai 2020 16:13
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum