Importation directe de Porsche

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Porsche 911 (type 992)

Message par jl32 » 09 mai 2020 15:47

Chutttttttttt !!!!
Moi ça m’arrangerait grandement que les acheteurs continuent à privilégier les voitures “suisses” parce que j’ai (bêtement !) 2 Porsches et une Audi suisses à la maison sic ...

Pourtant tout avait bien commencé puisque j’avais commandé une RS3 neuve en Allemagne pour l’importer directement en Suisse à cause du prix bien plus élevé ici et du délai très long (1 an).

Ensuite est apparue la taxe CO2 à l’importation pour les particuliers, je n’ai pas cherché à contacter les concessionnaires allemands proches de la frontière non plus ou bien un importateur multi marques qui utilise les bourses CO2... Et il y avait une promo pour la nouvelle Audi qui était en stock ici et j’en avais besoin rapidement.
Les Porsches d’occase étaient des “ vraies” premières mains alors voilà


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Igor » 09 mai 2020 15:52

J'ai acheté une RS4 X moins cher que le marché chez Audi Zurich, je l'ai revendu sans problème 4 ans plus tard.
Le tout est de ne pas chercher à revendre une X au prix d'une Suisse, et la ça part vite sans soucis car le budget à la baisse ratisse plus large.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 09 mai 2020 16:06

Pensez-vous que le rapport prestation (qualité, sportivité, finition...)/prix de la 911 type 992 est bon ?

La 911 a toujours été pour moi une voiture référence de part son style, ses qualités etc mais je ne sais pas si j'en aurais pour mon argent à dépenser le prix demandé.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par jl32 » 09 mai 2020 18:46

En neuf, c’est horriblement cher ! Pour celle où celui qui souhaite un cabriolet en neuf, hormis la Turbo ou Turbo S surpuissante et inclassable, autant partir sur un Boxster plus agréable à rouler. Personnellement je trouve le filet anti remous beaucoup mieux intégré sur ce dernier que sur la 911.
Bien évidemment il y a les inconditionnels du style de la 911 cabriolet comme dahu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Jul
Karting
Messages : 29
Inscription : 22 sept. 2012 13:59
Véhicules : -

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Jul » 09 mai 2020 20:14

Carbene a écrit :
09 mai 2020 16:06
Pensez-vous que le rapport prestation (qualité, sportivité, finition...)/prix de la 911 type 992 est bon ?

La 911 a toujours été pour moi une voiture référence de part son style, ses qualités etc mais je ne sais pas si j'en aurais pour mon argent à dépenser le prix demandé.
Pour moi, le test Asphalte est sans appel et répond à ta question par la négative. A la lecture de ce qui y est dit, il me semble qu'une 991 ou une 997 seraient de bien meilleurs choix.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Igor » 09 mai 2020 21:27

C'est simple pour la moitié du prix neuf on a une 991 turbo S
Pour le tiers une 997 turbo S

A moins de vouloir augmenter les dividendes des actionnaires Porsche, il est impossible de se tromper de choix.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par dahu » 10 mai 2020 08:28

Ah le prix des Porsche ! On est clairement pas dans le rationnel, une 992 Carrera S cabriolet optionnée est exactement le double d'une TT RS Roadster (223k vs 112K), rationnellement ça ne vaut pas le double, toujours est-il qu'il se vend beaucoup plus de Carrera que de TT. Il doit donc bien y avoir d'autres éléments qui apportent de la valeur à la Porsche.

La remarque ci-dessus par rapport à la Boxster est intéressante, surtout si on regarde la nouvelle GTS 4.0. L'expérience de conduite de cette voiture est vraiment excellente et elle est 90k de moins qu'une Carrera S ça fait aussi beaucoup d'argent ! Si une 718 4 cylindres n'est pas terrible à mes yeux, la GTS 4.0 est vraiment digne d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Igor » 10 mai 2020 10:31

La 911 est à mettre au niveau de l'image de Rolex, c'est comme une Daytona qui ne vaut pourtant pas le prix demandé mais qui reste une valeur sur.

Cela fait parti des icônes indétrônables même si n'est pas rationnel.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 10 mai 2020 10:44

La GTS 4.0 est en effet très désirable !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par vravolta » 11 mai 2020 06:08

ze_shark a écrit :
09 mai 2020 14:25
Donc tu paies 5K de plus par principe pour un intangible. Grand bien t'en fasse.
Je ne dis pas que c'est à complètement ignorer, mais ça devrait être le 18ème critère derrière la valeur intrinsèque âge/km/config/état/entretien/historique etc ...
Juste pour rappeler: c'est la même voiture fabriquée dans la même usine.

Si l'objectif est d'empêcher le gars qui s'est donné la peine de ne pas se faire empaffer par des politiques de prix discutables de faire une bonne opération, c'est juste un peu bête et très revanchard.
C'est exactement cela: le gars qui a fait l'import a pris la peine de chercher la même auto moins chère et donc il encaisse logiquement la prime pour cela. L'acheteur 5 ans plus tard, il fait quoi comme effort pour justifier de payer moins cher? Aucun. Donc tu aspires à te faire payer un travail que tu n'as pas effectué, un risque que tu n'as pas pris? Dans ce cas, il faudrait aussi chercher à payer moins cher les voitures suisses ayant été achetées avec un gros rabais flotte car eux aussi ce sont des salopards qui veulent s'en mettre plein dans les poches sur ton dos en ne répercutant pas le rabais flotte sur le prix de revente. Et d'une manière, il ne faudrait rien acheter dans un magasin dont le business model est de revendre des produits plus chers qu'ils ne les ont achetés et donc de se faire un bénéfice sur le dos du client. Sauf que là, on comprend bien que le vendeur, il a fait un travail qui mérite salaire, comme celui qui a choisi de faire un import direct.

La réalité, c'est que sur le marché de l'occasion, tu achètes un produit donné pour un prix. Objectivement, tu n'as aucun moyen si je ne te montre pas le permis de circuler de différencier une suisse d'une X. Et donc il n'y a pas de raison objective pour que le marché décote une type X. Maintenant, je suis très content que le marché soit rempli de gens qui fuient en voyant les type X car ca me permet de racheter pour moins cher d'excellentes autos.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par vravolta » 11 mai 2020 06:14

Et sinon, pour revenir sur le côté valeur sure des 911, indubitablement, ce sont de bonnes autos qui vieillissent bien, sont homogènes, bien finies, bien pensées. Même pour les réparer, ca se passe bien. Maintenant, j'ai l'impression que ces 10 dernières années, les prix ont bien augmenté = il a continué à avoir de l'inflation sur les prix alors qu'il n'y en avait pour ainsi dire pas sur les revenus. Et du coup, le rapport qualité prix m'apparait en baisse et ce d'autant qu'avec l'électronique et particulièrement l'infotainment, ca vieillit plus vite qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par ze_shark » 11 mai 2020 07:39

Je ne pense même pas que le marché est rempli de gens qui ne veulent que des voitures "suisses" en occasion, il y en a, mais selon ma maigre expérience anecdotique, de moins en moins. Je ne revends cependant pas N voitures par an, dieu merci.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par your momo » 11 mai 2020 10:52

Allez, je remets une piécette vu qu'on a des preux chevaliers de l'importation automobile qui montent aux barricades:

Ce qui me dérange c'est pas que quelqu'un achète sa voiture à l'étranger, ni qu'il argumente qu'en Suisse la vie est trop cher et qu'on s'y fait tondre comme des moutons, ou même qu'ailleurs c'est bien mieux.
Ce qui me dérange c'est quand ces mêmes personnes trouvent normal de refourguer ultérieurement leur pêche au prix fort de ce salopard de marché suisse qu'ils ont tant honni ...mais dans lequel ils s'épanouissent.

Donc ce n'est ni bête, ni revanchard, de ne pas payer une "X" au prix fort du marché suisse, c'est simplement que dans sa valeure il n'y a pas de contribution à la société suisse qui justifierait cet effort.
Maintenant s'il reste assez de pigeons pour engraisser les coucous, c'est tant mieux pour ces derniers, mais qu'ils évitent quand même de cracher sur les importateurs, garages ...et notre chère Suisse.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Yvan » 11 mai 2020 11:34

your momo a écrit :
11 mai 2020 10:52

Ce qui me dérange c'est quand ces mêmes personnes trouvent normal de refourguer ultérieurement leur pêche au prix fort de ce salopard de marché suisse qu'ils ont tant honni ...mais dans lequel ils s'épanouissent.
Evidemment qu'il ne faut pas se leurrer, 99.99999% de ceux qui achètent import, c'est bien évidemment pour se faire un bénèf à la fin de l'opération.. :wink: :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 911 (type 992)

Message par Carbene » 11 mai 2020 13:06

Sachant qu'une voiture perd toujours de la valeur (saud à de rares exceptions), je dirais que c'est pour perdre le moins d'argent possible ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus