Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par your momo » 13 avr. 2020 14:35

ze_shark a écrit :
13 avr. 2020 07:11
...

Les consignes sont claires, rester chez soi. Pas emmener sa cellule à 150 km, rester chez soi.

Image

Si X considère qu'aller faire un tour en vélo ne fait pas de mal personne, Y se dit qu'y aller avec son voisin de quartier qu'il connait bien depuis si longtemps ne comporte aucun risque, Z se dit que ces mesures ne peuvent quand même pas s'appliquer au repas de Pâques avec les frères et soeurs, W voit des plaques d'autres cantons défiler et se dit pourquoi pas moi, T se dit qu'il va aussi sortir la moto pour aller faire juste une balade avec les potes en faisant attention, et U pense que ce ne sont que des conneries et voit bien autour de lui que c'est pas vraiment sérieux puisque tant de gens NE SONT PAS A LA MAISON.

Donc pourquoi être le seul couillon à rester dedans alors qu'il fait si beau et que de toute manière c'est de l'exagération pour pas grand chose et que personne ne respecte ?

Je pense que U devrait sauter dans sa voiture et aller faire un tour en prenant garde toutefois:

- A ne pas shooter X en train de battre son record de l'heure à vélo, ni Y qui pédale tranquilos côte à côte avec son voisin sur la route cantonale
- A ne pas tirer les tours quand il passera à côté du jardin de Z en pleine digestion de son repas de Pâques avec ses frères, soeurs, nièces et neveux
- A ne pas exagérer sa ballade au point d'aller faire un coucou à W dans le canton voisin
- A ne surtout pas couper la route à T et ses copains motards qui bénissent le ciel de cette météo providentiel qui leur permet d'avoir déjà parcouru 5'000km en 2020

En résumé en faisant bien attention ça devrait bien se passer pour U, c'est tout ce qu'on lui souhaite et une joyeuse Pâques !
your momo

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par fredz72 » 14 avr. 2020 14:09

Puisque U ne comprends toujours pas, il faut peut-être le dire autrement.
Je pense que U est un gros connard égocentrique, qu'il faudrait bien l'identifier et quand il viendra chialer qu'un de SES parents est hospitalisé, qu'il ne pourra pas lui rendre visite, que si il décède, il ne pourra pas le voir et peut être même pas assister à son enterrement.
A ce moment là, il faudra lui mettre une claque dans sa gueule pour...peut-être, lui faire comprendre les conséquences de ses actes.





ze_shark a écrit :
13 avr. 2020 07:11
Tout le monde reçoit les mêmes informations des mêmes médias, voit les mêmes panneaux et mesures de distanciation dans tous les magasins, dans tous les lieux publics. L'excuse d'être moins touché dans un canton X que dans un canton Y n'est pas valable. En Suisse centrale, on est à un jet de pierre du Tessin. Que ce soit l'est de la France ou le nord de l'Italie, quasiment tous les cantons sont à moins d'une heure de voiture d'une région fortement touchée. Sans compter les cantons à proximité des cantons les plus touchés.

Les consignes sont claires, rester chez soi. Pas emmener sa cellule à 150 km, rester chez soi.

Image

Si X considère qu'aller faire un tour en vélo ne fait pas de mal personne, Y se dit qu'y aller avec son voisin de quartier qu'il connait bien depuis si longtemps ne comporte aucun risque, Z se dit que ces mesures ne peuvent quand même pas s'appliquer au repas de Pâques avec les frères et soeurs, W voit des plaques d'autres cantons défiler et se dit pourquoi pas moi, T se dit qu'il va aussi sortir la moto pour aller faire juste une balade avec les potes en faisant attention, et U pense que ce ne sont que des conneries et voit bien autour de lui que c'est pas vraiment sérieux puisque tant de gens NE SONT PAS A LA MAISON.

Donc pourquoi être le seul couillon à rester dedans alors qu'il fait si beau et que de toute manière c'est de l'exagération pour pas grand chose et que personne ne respecte ?
C'est exactement ça...et que dire de ceux qui ne trouvent rien de mieux que de partager sur FB qu'ils ont fait 200km à vélo.

Je ne suis pas pour un confinement stricte, une balade à pieds, en courant ou à vélo près de chez soi (c'est à dire pas à 20km), dans un lieu ou si possible on ne va croiser personne ou peu de monde, et si c'est le cas on respecte la distance en se croisant.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par HerrMueller » 14 avr. 2020 19:56

Le problème en Suisse, c'est qu'on fait toujours dans la demi-mesure. Il faut pas sortir mais c'est pas interdit. Une interdiction des ballades plaisir ne m'aurait pas du tout choqué. Et même si la raison resterait toujours difficile à prouver, ça en aurait refroidi plus d'un.

Il est évidemment impossible que l'entier de la population respecte ce qui, au final, n'est qu'un conseil.

Alors OK c'est frustrant et par moment, l'envie de se dire "ET MERDE j'y vais aussi" est grande... Mais c'est là que les degrés de maturité et d'empathie diffère selon les individus.

Et d'ailleurs, n'oublions pas qu'actuellement, je crois qu'aucun centre hospitalier n'est engorgé. J'ai même lu je ne sais plus où que certains avaient peur de se retrouver à court de travail et des répercussions financières.

L'âge entre aussi évidemment en compte. J'imagine que beaucoup d'entre nous, dans leur jeunesse rebelle, n'auraient pas fait preuve du même respect envers ces consignes.

-----

Pour essayer de relancer le sujet, j'ai croisé une Tesla Roadster Sport l'autre jour !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par flyspin » 15 avr. 2020 07:05

HerrMueller a écrit :
14 avr. 2020 19:56
Pour essayer de relancer le sujet, j'ai croisé une Tesla Roadster Sport l'autre jour !
Rouge ?

Hier depuis ma terrasse, une belle Jaguar type E V12 vert anglais (un rêve !), une 991 targa gts rouge et une 488 Pista grise.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Leuen » 15 avr. 2020 07:46

Moi j'ai fait pratiquement 50km derrière une F355 rouge en plaques de garage VD hier soir. C'est quand même beau. 8)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par your momo » 15 avr. 2020 10:28

ça devait être "U" en ballade, il a fini par craquer lui aussi :arrow:
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 15 avr. 2020 10:52

:lol: :lol: :lol: ok moi aussi :arrow:

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par HerrMueller » 15 avr. 2020 11:01

flyspin a écrit :
15 avr. 2020 07:05
HerrMueller a écrit :
14 avr. 2020 19:56
Pour essayer de relancer le sujet, j'ai croisé une Tesla Roadster Sport l'autre jour !
Rouge ?
Non, orange ! Plaque BE.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Leuen » 15 avr. 2020 11:12

your momo a écrit :
15 avr. 2020 10:28
ça devait être "U" en ballade, il a fini par craquer lui aussi :arrow:
Je ne sais pas trop. C'était peut être bien pour des raisons professionnelles vu l'itinéraire. Se faire Lausanne - Neuch sur l'autoroute à 18h en semaine. Ce n'est pas forcément la définition de la sortie plaisir. :oops:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par your momo » 16 avr. 2020 20:33

HerrMueller a écrit :
15 avr. 2020 11:01
...

Non, orange ! Plaque BE.
Purée BE, t'es sûr ...là je parie que c'est W qui s'est finalement lancé dans une grosse ballade.
your momo

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par boboracingteam » 16 avr. 2020 20:44

2x 488 spéciale aujourd’hui
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Renault Clio V6

Message par ze_shark » 19 avr. 2020 14:40

Une Renault Clio V6 socialement distante de ... chez elle.
20200419_151204.jpg
20200419_151145.jpg
20200419_151217.jpg

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Oli 911 » 21 avr. 2020 23:58

Une élégante Ferrari 400 à Genève Rives

Image

Image

Image

Image

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Thierry » 22 avr. 2020 17:37

Un SSR turquoise à Meyrin lundi

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Hanse » 06 mai 2020 17:51

Une magnifique Audi RS3 "facelift" jaune Vegas, dans une rue lausannoise. Il ne doit pas y en avoir beaucoup dans la région...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus