Covid19

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 11 avr. 2020 14:31

En fin de matinée, je suis allé à la ferme chercher mes légumes bio (+ poissons du lac, enfin c’est écrit sur le cornet + choucroute maison sans gluten!). Il y avait une petite file d’attente avec traçage au sol, attente au soleil et coin agréable et fleuri.
J’ai réactivé leur offre panier que j’avais chez eux l’année dernière et on devrait être livré chaque semaine prochainement.

Sinon je prends la viande à la ferme aussi avec commande via leur site.
Pour le reste petit magasin magasin bio qui a aussi des légumes et fruits d’ailleurs et pour le PQ et autres lessives j’ai fait Manor drive-in ...

J’ai appris par hasard qu’un gars ayant pecho le virus était allé plusieurs fois à la Coop de la petite ville d’à côté , heureusement que j’ai arrêté d’y aller il y a plusieurs semaines !!

The bright side : on a des produits + goûteux qu’à la Coop-Migros :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Back to business

Message par ze_shark » 11 avr. 2020 20:54


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 12 avr. 2020 13:32

Ursula van der Leien parle dans une interview au Bild de confiner les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année et/ou un vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 12 avr. 2020 13:38

La rumeur court également de ce côté de la frontière.
Et Macron pourrait annoncer dès lundi soir que les écoles ne rouvriront qu'en septembre.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 12 avr. 2020 14:12

Malheureusement, cela semble être une des manières pour ne pas se prendre un retour de bâton, qui risque d'être beaucoup plus sévère que ce que nous vivons actuellement. Ceux qui croient que ce virus va s'évaporer comme par miracle risquent d'être déçus.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 13 avr. 2020 21:19

Bon ben pour la France c'est +1 mois confiné chez soi, c'est pas cool mais ça permet à l'état de combler les lacunes d'approvisionement en matériel essentiels pour un dé-confinement maîtrisé.
Pour l'Autriche on dessert la vis progressivement, ils peuvent le faire car il semblent équipés pour exiger le port du masque dans les magasins et faire des testes Covid à large échelle le cas échéant.
La morale c'est que pour déconfiner faut avoir le matériel pour supporter ça, autrement vaut mieux garder sa population à la maison.
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 13 avr. 2020 21:50

Le virus ne disparaîtra pas par enchantement donc il faut protéger et dépister.
Il faut faire vite avant le désastre économique

#gentlemanchauffard
Karting
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2019 20:59
Véhicules : Alfa Romeo Giulia Veloce - Abarth C500 Comp.
Localisation : GVA

Re: Covid19

Message par #gentlemanchauffard » 13 avr. 2020 22:21

ze_shark a écrit :
12 avr. 2020 13:32
Ursula van der Leien parle dans une interview au Bild de confiner les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année et/ou un vaccin.
Et qui demande leur avis aux “personnes âgées”?

L’enfer est pavé de bonnes intentions...

J’ai un couple « à risques « dans ma famille: 91 et 88 ans; voilà bientôt un mois qu’ils ne sortent -presque- plus. Madame était très active (commissions, tea-room et Bridge), maintenant elle n’ose plus sortir et quand elle le fait pour une courte promenade au parc, elle est crevée de fatigue! Elle admet elle-même qu’elle a vieilli de 5 ans. Ils supportent difficilement le confinement. Pourront-ils vivre ensuite comme avant? J’en doute fort.

Vu leur âge, la mort est une réalité à court/moyen terme. Quels sont leurs choix? Rester chez eux des mois sans profiter du peu de vie qui leur reste? Sortir et angoisser d’attraper le méchant virus? Prendre le risque de fréquenter leurs proches qui sont potentiellement porteurs du virus?

Chacun fait son choix et place le curseur où il l’estimera juste, sans mettre en danger les autres. J’ai de plus en plus de peine avec les discours du type « moi je fais bien en restant à la maison contrairement aux autres qui font - du vélo - de la moto - qui sont plus de 5 - etc.

Oui il faut faire attention - oui il faut éviter les rassemblements - oui il faut se laver les mains - NON il ne faut pas arrêter de vivre!

Et je ne parle pas de l’économie, gardons ça pour plus tard.
Attachez vos ceintures!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19

Message par Avgas » 14 avr. 2020 11:14

J’ai un couple « à risques « dans ma famille: 91 et 88 ans; voilà bientôt un mois qu’ils ne sortent -presque- plus
Chez les personnes agees, le changement d'habitudes et de routines peut les faire rapidement devisser. Ma mere a 81 ans et des problemes d'equilibre. Elle s'est confinee a la maison il y a plus de 5 ou 6 semaines avant que cela ne devienne obligatoire. Des connaissance lui deposent les courses, pas de contact etc. Seulement le probleme d'equilibre se combat avec de la marche, comme elle ne marche plus que pour sortir les poubelles cela s'aggrave.

En dehors de cela on a decouvert un des avantages du Covid. Je suis dans un pays ou les occidentaux se font systematiquement controler en voiture a tout bout de champ avec le but de soustirer quelques sous. Comme le "cheptel d'expats" s'est reduit de 70% cela s'est accentue ses dernieres semaines. Alors qu'il se faisait arreter mon collegue a eu l'idee de feindre de tousser fortment... Effet immediat, le policier lui a fait signe de poursuivre sa route. :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 14 avr. 2020 12:31

Même situation que gentlemanchauffard. Ma grand-mère a 93 ans, elle fait (faisait) du vélo tout les jours et ça la maintenait. Pas sûr qu'elle se remette en selle une fois tout cela finit, surtout que pour les personnes âgées c'est parti pour durer plus longtemps que pour les plus jeunes.

Je suis assez attristé par cet "effet collatéral" qui va malgré tout raccourcir les vieux jours de certains de nos ainés.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 14 avr. 2020 12:42

Mes parents sont dans la même situation voir pire pour mon père qui a subit début mars une lourde opération. A 88 ans il n'est plus sorti pour marcher depuis plus de 6 semaines, ce n'est pas idéal après son hospitalisation.
Après un passage difficile, il a repris espoir et marche d'un bout à l'autre de l'appartement pour reprendre des forces.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Covid19

Message par nono » 14 avr. 2020 14:44

Mon père qui a 76 ans a subi un quadruple pontage coronarien début mars et est censé suivre des séances de physio qui lui sont impossibles, difficile dans ces conditions de se remettre comme il faut...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Les avis de 10 scientifiques de premier plan

Message par BS » 15 avr. 2020 11:00

asylum a écrit :
08 avr. 2020 10:46
Bon après, la moitié de la population a moins de 30 ans et les pauvres (la majorité de la population) crèvent déjà abondamment de la tuberculose, du paludisme ou de la dengue. Donc si tu soupoudres un peu de Covid là-dessus, ça va pas changer grand chose à la situation déjà souvent dramatique. Pis bon, culturellement, par là-bas, pour le petit peuple, c'est plus une question de karma.

Covid-19 (Corona Virus Disease 2019) est le nom de la maladie (comme la grippe), pas celui du virus qui est le SARS Cov-2

Pour mémoire:

- Le pic ne signe pas l'arrêt de la circulation du virus mais son ralentissement dû à la proportion croissante de personnes immunisées (un virus aboutissant chez un sujet immun est pratiquement retiré de la circulation.)

- Les personnes à risque accru le restent aussi longtemps que circule le virus. En d'autres termes, après le pic, la probabilité de rencontrer le virus baisse mais celle de développer un tableau clinique sévère en cas de "rencontre" ne baisse pas. D'où l'intérêt éminemment pratique de savoir si on est séropositif ou pas au SARS Cov-2.

Les "risques accrus" de tomber gravement malade voire de dcd sont davantage liés aux comorbidités (obésité, hypertension artérielle, diabète, cardiopathies, pneumopathies, artériosclérose, démence, cancer, toxicomanies, alcoolisme, tabagisme, dépression immunitaire etc.) qu'à l'âge avancé.

10 experts médicaux de premier plan critiquent la panique autour du coronavirus

[Lien effacé par un modérateur car par en accès public et requérant identification préalable]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 15 avr. 2020 11:06

Le retour de BS :shock: :P

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 15 avr. 2020 12:07

Pour remettre les idées en place: 24 heures dans un hôpital de Brooklyn. Des patients dans la quarantaine, sans prédisposition particulières, qui finissent intubés.

https://www.nytimes.com/2020/04/15/podc ... pital.html

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus