Covid19

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Covid19

Message par Corsugone » 08 avr. 2020 13:07

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Covid19

Message par Carbene » 08 avr. 2020 17:06

Est-ce que vous avez observé la fermeture des stations de lavage près de chez vous ? Par chez moi, tous les box de lavage haute pression sont fermés.

Quel est le risque sanitaire de laver sa voiture dans un box? J'avoue que je ne comprends pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19

Message par Mutorcs » 08 avr. 2020 17:40

Chez moi c'est ouvert (region de la glâne).

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 08 avr. 2020 18:41

Les tunnels de lavage sont fermés pour la plupart. Pas fait attention aux autres solutions de lavage.

Plus déplaisante est l’offre de la Migros qui devient « soviétique ». Dans le 3M de Crissier, aujourd’hui c’était pommes ou... pommes pour les fruits à 15h.

4 mois de réserve pour le pays mais menu unique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Covid19

Message par stef » 08 avr. 2020 19:08

Je comprends pas cette histoire de lavages fermés (je crois obligatoire sur VAUD aussi). Si les automates et les lances à hautes pression présentent trop de risques faudrait fermer les stations d'essence qui ont encore plus de passage.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Covid19

Message par Carbene » 08 avr. 2020 19:37

Ou rendre obligatoire le port de gants ?
Le lavage auto est moins crucial que faire le plein de la voiture.
De toute façon, je pense que si la décision a été prise, c'est pour de bonnes raisons.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Covid19

Message par stef » 08 avr. 2020 20:18

Carbene a écrit :
08 avr. 2020 19:37
Ou rendre obligatoire le port de gants ?
Le lavage auto est moins crucial que faire le plein de la voiture.
De toute façon, je pense que si la décision a été prise, c'est pour de bonnes raisons.
C'est vrai que dans la plus part des stations il y a normalement des gants jetables et que le nettoyage d'un véhicule n'est pas primordial à l'extérieur. Mais est ce que les gens font attention ? Entre le contact pour le décrocher le pistolet, le code pin pour le paiement etc... Bon ils ont augmenté la valeur à CHF 80.- pour les paiements sans contact. C'est une bonne initative je trouve.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 08 avr. 2020 23:06

Les grincheux diraient qu'ils auraient mieux fait de supprimer la taxe sur les hydrocarbures comme ça on faisait le plein sans contacte pour 40 balles :idea:
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 08 avr. 2020 23:12

Pour l'hypromate, j'en ai aussi vu des fermés aujourd'hui - Coop, rte de Genève ...et c'est vrai que la BM devenue jaunasse, mériterait bien un coup de jet avec tous ces pollens en suspension et le beau temps qui persiste.
Je vais peut-être m'y mettre ce w-e devant la maison, ça me fera une activité en plein air, ça et monter les roues d'été...
your momo

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 09 avr. 2020 10:28

J'ai aussi repris la bonne vieille technique de gitan devant la maison... euh caravane. Même si c'est pas bien, ça occupe.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 09 avr. 2020 12:18

Hypromat ouvert ce matin région Cossonay, Tunnel lavage Montbenon fermé, tunnel Migros-Crissier fermé.

Sinon, voulu allé faire des courses ce matin tôt au 3M Crissier en pensant que j'arriverais avant la foule, grosse erreur, la queue des caddies arrivait jusqu'à l'entrée du magasin. Je suis reparti.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 09 avr. 2020 12:34

Les gens se précipitent à l’ouverture pour profiter du réassortiment nocturne...

Si vous venez à deux, prendre deux caddies et entrer séparément.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 09 avr. 2020 12:42

A la Coop de Crissier, y a plus de comptage, rien. Tu peux entrer librement et les distances sociales sont largement moins respectées. Plus le droit non plus de passer par les caisses sans caissières pour ceux qui ont des chariots. Et sur les routes, y a quasiment autant de monde qu'à la normale.

Le message de hier du CF est catastrophique : le bon peuple se relâche et on va se prendre une flambée dans deux semaines que notre système de santé ne pourra plus forcément encaisser. Il serait souhaitable que l'UDC, le PLR et les Verts comprennent qu'on ne pourra pas se permettre de prendre une deuxième vague, tant au niveau sanitaire (les soignants sont physiquement et moralement à bout, je le vois à la consultation) qu'au niveau économique.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 09 avr. 2020 13:02

Le problème, c'est qu'avec un vaccin prévu pour arriver en 2021, mécaniquement, la 2e 3e et toutes les autres vagues ont passablement de chances d'arriver de toutes manières. Donc la moins mauvaise solution est peut être encore de laisser la contamination se faire tant qu'il reste des places en soins intensifs. C'est rude pour le personne soignant (je sais ce que ca représente, ma femme, médecin, a basculé les 2/3 de son activité pour aller faire des prélèvements Covid). Accessoirement, si finalement la chloroquine devait être une solution acceptable à défaut d'être la panacée, infection+ chloroquine serait peut être une solution en attendant le vaccin.

Y'a beaucoup de conditionnel dans mes phrases, mais l'idée est de dire que si on a dépassé le point où on peut espérer pouvoir faire disparaitre le virus, alors relâcher la bride peut être la moins pire des solutions, même si elle ne nous enchante pas.

Pour moi, la priorité reste dans le fait de développer un test de sérologie car si ca se trouve, 60% de la population pourrait en fait aller retravailler sans souci, sauf qu'on ne sait pas lesquels sont dans le bon groupe tant qu'on n'a pas de moyen de tester la sérologie.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 09 avr. 2020 13:08

Nyrvan a écrit :
09 avr. 2020 12:42
...Et sur les routes, y a quasiment autant de monde qu'à la normale.

Le message de hier du CF est catastrophique : le bon peuple se relâche et on va se prendre une flambée dans deux semaines que notre système de santé ne pourra plus forcément encaisser. Il serait souhaitable que l'UDC, le PLR et les Verts comprennent qu'on ne pourra pas se permettre de prendre une deuxième vague, tant au niveau sanitaire (les soignants sont physiquement et moralement à bout, je le vois à la consultation) qu'au niveau économique.
Même constat, énormément de monde sur la route ce matin ! En espérant que c'est l'angoisse de vouloir faire les courses de Pâques et rien d'autres !
Et même avis sur le message du Conseil fédéral, à la veille de Pâques, vraiment maladroit. Dans mon team, j'ai deux collègues qui viennent de s'acheter un VTT électrique et un autre une moto, Ils sont prêts pour un WE génial ! J'avoue de mon côté que ca va être difficile de me retenir de faire du paddleboard. Les images des quais de la scène hier soir à Paris après 19h00, heure de fin du confinement, sont époustouflantes !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus