Covid19

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Covid19

Message par ZeVal » 02 avr. 2020 10:50

boboracingteam a écrit :
01 avr. 2020 18:28
Merci pour vos gentils mots. En effet la planning est lourd mais c’est mon premier engagement avec la pci pour un cas de crise réel, j’ai juste l’impression de faire ce pour quoi on a été (un peu) préparés ces dernières années.

Autre point que je n’avais pas relevé, il y a aussi la partie « sociale » de notre fonction. Un collègue est posté à l’entrée de l’hôpital et s’occupe d’aiguiller les gens entre le coin dépistage et le reste de l’hôpital.

En passant dans son coin l’autre jour, il était occupé à parler avec une dame d’une soixantaine d’année, en pleurs, qui venait d’apprendre le décès de son mari dû au virus et qui n’avais pas pu l’accompagner car il est impossible de se rendre aux soins intensifs.

C’est ça la réalité de ce foutu virus et c’est en Suisse, c’est chez nous.

Nous sommes aussi passés par des formations pour gérer ces cas difficiles mais cela ne fait de loin pas de nous des professionnels.

Soyez prudents et respectez les consignes...
Bravo pour ton engagement Alex, j'ai d'autres potes aussi engagés et certains avouent que ça demande de prendre sur soi et du courage pour y aller tous les matins!

Ici à Fribourg, la PCi n'est quasiment pas mobilisée - et comme à chaque fois c'est les mêmes qui sont appelés - perso je n'ai même pas reçu de courrier d'information (dois juste être bon à payer ma taxe je pense...), c'est un peu frustrant !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 02 avr. 2020 11:55


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 02 avr. 2020 19:45

Les US sont en manque critique de fournitures essentielles, comme tout le monde: masques, vêtements de protection, respirateurs, gants.
Sauf que l'administration Trump se refuse à gérer et allouer les resources disponibles, donc elles sont vendues au plus offrant par des intermédiaires qui sont en train de se faire des burnes en platine sur des cimetières.

Ce n'est pas de l'accaparement, c'est de la survie dans une jungle mercantiliste permise par Trump. Juste pas clair si c'est par ignorance, incompétence ou cynisme.

Le président a, par le Defense Production Act, le pouvoir d'imposer la manufacture des produits nécessaires, saisir les stocks et réglementer la distribution selon les besoins à un instant T.

Trump se refuse à l'utiliser, sauf pour "punir GM" alors qu'ils sont déjà en train de faire des respirateurs.

Je ne sais pas si le lot en question a été racheté par des spéculateurs ou un gouverneurs en pleine catastrophe sanitaire.
D'autres lots ont été vendus à l'étranger. Au plus offrant.

Que des pouritures cherchent à profiter de la situation est dans la nature humaine.
Qu'un dirigeant qui a le pouvoir d'arrêter net ce marché gris ne fasse rien, c'est ça le scandale.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Vers un été convivial

Message par ze_shark » 02 avr. 2020 20:35


Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 02 avr. 2020 20:38

Les nouvelles vont vite et sont difficiles à vérifier

https://www.lunion.fr/id142981/article/ ... rottner%22

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 02 avr. 2020 21:00

Les stocks de matériel médical qui étaient sur la base US d’Aviano dans le nord de l’Italie ont été expédiés aux US au pire de la crise...

C’est le genre de chose qui ne sera pas oublié. Il n’y a pas que l’UE qui a failli.

Explicable ou pas, les équilibres vont se positionner autrement au sortir de ce drame collectif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 03 avr. 2020 13:26

Statistiques Google sur les déplacements par pays (et même cantons pour la Suisse) :

https://www.google.com/covid19/mobility/

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 03 avr. 2020 17:06

Il semble que le virus soit en définitive aéroporté, ce qui va changer sérieusement la donne. Si l'hypothèse se confirme, le monde a un sacré problème et les fabricants de masques vont devenir vite plus coté que les GAFAM.

https://www.sciencemag.org/news/2020/04 ... id=3270927
https://www.letemps.ch/sciences/coronav ... ettre-lair

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 04 avr. 2020 10:39

Ça avait déjà été montré avec le Sars via les ventilations d'un immeuble à Hong Kong. Mais avant d'aller chercher si loin, il y a sûrement plein d'autres choses à faire en priorité. Quand on pense aux chantiers, entreprises, groupes de cyclistes et autres sportifs, les gamins dans les garderies... Il y a encore une multitude d'endroits où les règles de distanciation ne sont pas respectées. Inutiles de faire la queue pour aller à la Coop si tu as passé ta journée à bosser entouré de plein de collègues ou que ton gosse a côtoyé 10 autres gamins à la crêche pendant que tu faisais ton footing avec 3 autres potes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 04 avr. 2020 12:09

La décision du CF communiquée par Berset de mutualiser les besoins et fournitures entre les cantons est exactement la bonne. On ne peut pas gérer des moyens limités avec 26 clochers qui agissent indépendamment.

Pour la distanciation, je suis allé prendre l'air seul dans la cambrousse derrière chez moi. Pas loin, une Porsche 991 Cab plaques FL, une Audi plaques allemandes, un regroupement sur la terrasse de trois couples. Petite visite conviviale comme si de rien n'était.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 04 avr. 2020 12:56

Là j'ai la fille des voisins sur la terrasse avec trois copines et 5 marmots qui courent dans le jardin.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 04 avr. 2020 13:47

Si seulement la météo pouvait être pourrie tout le mois d'avril

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 04 avr. 2020 14:49

Elle est peut-être si belle depuis des semaines par réduction drastique de pollution ? (réelle question).

Le nombre de gens à travers le monde qui s'émerveille de voir la nature si belle n'est pas une coincidence, poissons et dauphinsen Italie (spécialement Venise), faon dans les rues, ciels bleus et végétation épanouie sur tout le globe. En quelques semaines la nature gomme la présence humaine. Imaginons sur 10 ans.... :)





Evolution de la pollution aérienne au dessus de la chine, de novembre à mars:


Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 04 avr. 2020 19:49

Nyrvan a écrit :
04 avr. 2020 12:56
Là j'ai la fille des voisins sur la terrasse avec trois copines et 5 marmots qui courent dans le jardin.
Idem chez moi, les mêmes voisins qui ont organisé le barbecue le WE passé ont trouvé sympa d'inviter 4 ou 5 personnes âgées pour taper le carton sur la terrasse, me semblait pas que les distances étaient respectées. Ca percute pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 04 avr. 2020 20:11

Ma fille (17 ans) est à 22 jours sans être sorti de notre appartement
Mon épouse et moi même sommes sortis une fois pour faire des courses et deux fois le dimanche pour passer au bureau de Mme.
Mes parents très âgés ne sortent pas, il a fallu insister pour qu'ils acceptent, jeunes ils ont connus la guerre c'était pire comme situation.
Sous mes fenêtres, je vois de nombreux petits groupes, souvent des personnes âgées, les gens ne veulent pas voir le problème.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus