Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Objectif 93765

Message par ze_shark » 01 avr. 2020 07:16

Le modèle mis en place par l'université de Washington qui est entériné par la Maison Blanche, sans pour autant entériner les mesures dont il fait l'hypothèse soit social distancing imposé par tous les états. Nombre d'entre eux, sous gouverneurs républicains, ne sont toujours pas sous mesures imposées de social distancing, de la Floride au Wyoming en pensant par l'Idaho ou l'Arkansas.

Ca donne une médiane à 93'765 morts pour les US. Mais ça pourrait être le double.

Les US sont toujours en pénurie de tests Covid19. Donc sous-diagnostiquent, sous-réagissent et sous-isolent.

A New York, le gouverneur Cuomo se lamente que pour obtenir des approvisionnements critiques, il est non seulement en compétition avec 49 autres états, mais avec la FEMA, l'administration fédéral de réponse d'urgence, qui enchérit sur les mêmes lots au lieu de se préoccuper d'augmenter la fourniture. Parce que Trump considère que ce n'est pas son boulot.


Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Leuen » 01 avr. 2020 09:39

Au delà du nombre direct de victimes du COVID dont les prévisions semblent assez terrifiantes. Je me demande si on ne devrait pas craindre un nombre assez énorme aussi de victimes indirectes à cause de la quantité de mecs armés jusqu'au dents qui risquent de péter les plombs pour diverses raisons (confinement, perte de leur job, perte de leurs proches, etc..). Sans compter les conséquences sociales dans un pays où il n'y a pratiquement aucun filet de sécurité dès lors que tu paumes ton job...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Tom63 » 01 avr. 2020 10:19

Entre 100000 et 240000 morts. Grâce à lui.
C'est best job of the best team ever.
Et à la base, c'est la faute d'Obama.
Terrifiant.

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Nagata-San » 01 avr. 2020 21:08

C'est terrifiant à son échelle et son poste.

Mais on doit se poser des questions sur la question humaine bien plus profonde aux USA. Dans chaque état et chaque ville. C'est BIEN PLUS terrifiant car à l'échelle locale, macro, voir du voisinage.

Car dessiner un parking à SDF quand les hôtels sont vides, et que l'immobilier à une vacance bien supérieure à chez nous, faut plus me parler de politiques préoccupés par les vies humaines.
Je vomis ce concept.
Pièces jointes
WhatsApp Image 2020-04-01 at 11.51.01.jpeg
WhatsApp Image 2020-04-01 at 11.51.01.jpeg (93.45 Kio) Consulté 14285 fois

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Tom63 » 02 avr. 2020 11:18

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

USA #1

Message par ze_shark » 02 avr. 2020 15:36

L'excellent tracker du Financial Times:

Image

La Suisse (voir sur la page) suit pile la trajectoire de la Chine pour l'instant. Si ça devait continuer ainsi, on serait encore à 15 jours du pic de morts journalières, et 1 mois et demi du stade où Wuhan a commencé à lever ses mesures de confinement strict. Les italiens et espagnols sont peut-être à leur plateau, soit juste sous les 1000 morts par jour.

On dira ce qu'on voudra des chinois, les provinces que je suis ont des taux d'injection remarquables. Fujian sur la côte au sud de Shanghai: 38.6m de personnes, 345 cas enregistrés au total depuis le début, 45 malades actuellement. Et c'est pas la Mongolie intérieure, c'est une région économiquement vibrante.

Aux US, les deux comtés avec le plus fort taux de décès sont en ... Louisiane. Et les épidémiologistes continuent à dire que si les états réfractaires se mettent au confinement, ils sont sur leur trajectoire de 100 à 240'000 morts.

Un de mes fournisseurs est en Pennsylvanie, au proche sud ouest de New York. Leur usine continue à tourner à coin, full staff parce que leur usine fournit des composants pour les machines de l'industrie alimentaire, donc ils sont considérés comme essentiels par association. Le gouverneur de l'état a pourtant déclaré un confinement de toutes les activités "non-essentielles". S'applique pas à eux.

J'ai écouté Fauci sur le podcast du NYTimes. Très/trop fuyant à mon avis. Selon lui, pas de normalité avant un vaccin donc 18 mois. D'ici là, certaines restrictions seront levées, mais il y aura récurrence et réaction, nouveaux foyers.

Je pense que dans un ou deux mois on va réaliser qu'en ce début d'Avril, on avait encore aucune idée de ce qui nous arrivait dessus.

Trump n'a toujours pas imposé de confinement national. Ne veut pas prendre la responsabilité. Le seul truc qui est vraiment passé en sourdine est la chloroquine.

Prochaine bombe: le Brésil. Bolsonaro se promène sur les marchés en disant qu'il n'y a rien à craindre.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Mutorcs » 02 avr. 2020 16:44

Autre stat que je trouve intéressante, c'est le nombre de cas sévère et critiques.
Ils donnent un récapitulatif des pays les plus touchés en bas à gauche sur cette vidéo.


On voit que l'Espagne et la France sont les deux pays qui contiennent le plus de cas sévères, ce qui met forcément les systèmes de santé à rude épreuve.

Je ne bosse pas dans le domaine de la santé directement, mais je bosse pour un hôpital. Beaucoup de choses ont étés faites pour qu'il y ai place pour accueillir les patients atteints par le COVID, beaucoup d'impro, mais le résultat est là je pense.

Bon courage à tous. Respectez les règles et aidez vos proches qui en ont besoin.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Mutorcs » 02 avr. 2020 18:34

J'ai fais le boulet je pensais avoir posté mon message dans le sujet sur le covid...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: USA #1

Message par rbk » 02 avr. 2020 19:15

ze_shark a écrit :
02 avr. 2020 15:36
L'excellent tracker du Financial Times:
Si je comprends bien on compare les chiffres absolus des pays indépendamment du nombre d'habitants, j'ai du mal à en tirer une conclusion.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 02 avr. 2020 19:49

L'information n'est pas dans la comparaison du nombre de morts, mais dans la forme des courbes: est-ce que le nombre de décès journaliers est en augmentation, forte augmentation, plateau, déclin.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par rbk » 02 avr. 2020 20:30

Oui ça je l'ai bien compris mais rapporté à 10^6 habitant ça ne donne pas le même profil. Ceci dit il est certain que ce virus fera un carnage parmi la population Américaine qui compte tellement d'obèses et de diabétiques.
Par ailleurs la courbe de la chine, il faut l'oublier, les chiffres sont largement sous estimés
La France doit avoir 1000 décès dans les EMS qui ne sont pas comptabilisé, là aussi ça change bien le résultat

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 02 avr. 2020 20:36

Oublie l'ordonnée et regarde l'abscisse.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par rbk » 02 avr. 2020 20:47

Certes

US
USA.JPG
USA.JPG (35.72 Kio) Consulté 14073 fois
CH
CH.JPG
CH.JPG (35.41 Kio) Consulté 14073 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les US vers le pire

Message par ze_shark » 03 avr. 2020 07:38



La situtation en Floride est insensée. Le gouverneur signe un ordre de confinement avec de larges exclusions y compris les méga-églises, puis un deuxième interdisant les comtés et municipalités d'interdire de manière plus stricte qu'il ne le fait.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Nyrvan » 03 avr. 2020 12:13


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus