Covid19

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Covid19

Message par Remi » 31 mars 2020 21:26

fredz72 a écrit :
31 mars 2020 15:54
Je suis d'accord avec ze shark, les pros pour se protéger des gens infectés et ces derniers pour ne pas infecter les autres.
[...]
Oui, entièrement d'accord, des masques pour le personnel hospitalier et pour les gens infectés... Tu es au courant que ton voisin, la boulangère, ou toi-même pourrait être un porteur asymptomatique du virus et donc le transmettre à d'autre ? Pourquoi donc ne pas préconiser aux gens de porter un masque, dans le doute ? (à moins de tester tout le monde, c'est la meilleure solution bien-sûr, mais on en est malheureusement loin)
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 31 mars 2020 21:49

Je me fais l'avocat du diable, mais il a été plusieurs fois expliqué qu'un masque mal utilisé ne sert à rien, voire est même contre-productif. Si des gens ne comprennent déjà pas qu'il faut rester chez sois, c'est mal engagé pour expliquer un truc à peine plus complexe.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 31 mars 2020 21:57

Hors professionnels de la santé, police/pompier/militaire et personne travaillant en milieux clos je ne vois pas l'utilité d'un masque pour tous - partout.
C'est sûr que si tu tousses ou que tu as le rhum, ...ou pire le Covid, il vaut mieux mettre un masque.
Pour ce qui est des "asymptomatiques" le simple fait de ne pas se toucher ou s'embrasser hors de sa cellule de vie devrait déjà suffire à ne pas être infecté - c'est pas zéro, zero-zero - mais c'est quasi ça.
Ce qui 'est évident c'est qu'un masque ne te protégera pas contre le postillon d'un "asymptomatique" que tu auras capté sur ta main (ou sur une surface contaminée) puis passé sur ton visage car ça te gratte ...et finalement aura fini dans les yeux ou la bouche.
your momo

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Covid19

Message par fredz72 » 31 mars 2020 22:27

Remi a écrit :
31 mars 2020 21:26
fredz72 a écrit :
31 mars 2020 15:54
Je suis d'accord avec ze shark, les pros pour se protéger des gens infectés et ces derniers pour ne pas infecter les autres.
[...]
Oui, entièrement d'accord, des masques pour le personnel hospitalier et pour les gens infectés... Tu es au courant que ton voisin, la boulangère, ou toi-même pourrait être un porteur asymptomatique du virus et donc le transmettre à d'autre ? Pourquoi donc ne pas préconiser aux gens de porter un masque, dans le doute ? (à moins de tester tout le monde, c'est la meilleure solution bien-sûr, mais on en est malheureusement loin)
Je suis tout à fait au courant, mais justement, comme je ne roule pas une pelle à ma boulangère, ni à mon voisin, le risque est très faible, car je GARDE MES DISTANCES.
Comme cela a déjà été expliqué, c'est la meilleure protection.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Covid19

Message par Jan25 » 31 mars 2020 23:47

bacchus a écrit :Je viens de sortir pour aller faire mes courses hebdomadaire au Auchan Drive. J'ai croisé plusieurs clients attendre dans leur voitures fermées pendant que l'employé leur remplit le coffre. Clients AVEC masque et gants latex...

Pour ce qui est de la mortalité, celle de la France est sous évalué car elle ne prend pas en compte les décès hors milieu hospitalier alors qu'on sait que dans les maison de retraites c'est l'hécatombe...
Comment la mortalité en France peut-elle être surévaluée alors que seuls les cas graves sont testés, et que la plupart des personnes infectées ne présentent que des symptômes faibles (ou pas de symptômes du tout)?

Je veux bien qu’on ait pas tous les chiffres pour le numérateur (décès), mais on sait que le dénominateur ne comprend qu’une minorité des personnes infectées.
Jan

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 31 mars 2020 23:55

Je ne parle pas du taux de mortalité mais simplement du nombre de morts qui ne représente pas la réalité puisque qu'on ne prend pas en compte tout les décès du au covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 01 avr. 2020 07:23

Remi a écrit :
31 mars 2020 21:23
Des masques pour tous. Point.
Ces masques n'existent pas. Il n'y a pas assez de masques pour fournir le personnel hospitalier.
En dehors de la République du Yaka, cette revendication est une sottise déconnectée des réalités auxquelles la planète est confrontée.

Même si la situation est un peu moins tendue dans certains endroits, faire des recommendations ou poser des revendications frivoles privent ailleurs des docteurs et infirmières des fournitures essentielles à leur protection.

Tout ça pour un besoin compulsif et dérisoire de se croire maître de la situation, d'être un peu plus smart et mieux protégé que les autres. C'est non seulement stupide, mais éthiquement abject.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 01 avr. 2020 09:09

Tout ce que tu dis est tellement évident mais malheureusement pour certains la solidarité n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 01 avr. 2020 11:41

Pas de masques, pas de gants, peu de tests pour la population, des entreprises qui ont une façon toute particulière d'observer les recommandations de l'OFSP et s'ajoute à cela (est-ce un poisson d'avril ?) le fait que China Reports 130 Asymptomatic Cases of Coronavirus in One Day.

Dans ces conditions se débarrasser du problème risque d'être très long et laborieux ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par boboracingteam » 01 avr. 2020 11:59

ze_shark a écrit :
Remi a écrit :
31 mars 2020 21:23
Des masques pour tous. Point.
Ces masques n'existent pas. Il n'y a pas assez de masques pour fournir le personnel hospitalier.
En dehors de la République du Yaka, cette revendication est une sottise déconnectée des réalités auxquelles la planète est confrontée.

Même si la situation est un peu moins tendue dans certains endroits, faire des recommendations ou poser des revendications frivoles privent ailleurs des docteurs et infirmières des fournitures essentielles à leur protection.

Tout ça pour un besoin compulsif et dérisoire de se croire maître de la situation, d'être un peu plus smart et mieux protégé que les autres. C'est non seulement stupide, mais éthiquement abject.
Je suis toujours à l’hôpital d’Yverdon et je sais maintenant que j’y suis jusqu’à fin mai...

Un masque est sensé être remplacé après 3 heures. Actuellement nous en avons un par jour. Seul les personnes en contact direct avec les personnes aux soins intensifs ont accès aux FFP2 et en quantité suffisante. Pour le moment.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 01 avr. 2020 12:11

Comment se passent tes journées ?

J'ai bien l'impression que nous n'allons pas reprendre une vie normale avant longtemps, on commence à entendre que l'école ne reprendrait pas avant septembre

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par boboracingteam » 01 avr. 2020 12:27

C’est pesant. 8h - 20h et constamment en contact avec le virus. Le personnel de l’hôpital est résigné, tôt ou tard, tous seront infectés. On a beau prendre toutes les mesures possibles, cette saloperie est tellement contagieuse que c’est impossible à éviter dans un milieu si confiné. Du coup, je vais probablement y passer aussi.

J’ai reçu un planning de mobilisation jusqu’à fin mai pour le moment, une semaine sur deux sur place.

J’avoue que conjuguer ce poste de protection civile + mon job normal chez BMW + l’école à la maison pour des 5 et 7 ans devient dur à gérer. Vivement que tout ça soit derrière.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 01 avr. 2020 12:44

Wow, je ne pensais pas qu'une mission de PC pouvait être aussi lourde.
Une semaine sur deux à plein temps pendant 2 mois ? 5/7 à 12h/j ?

Bon courage, c'est nettement moins fun que l'image "contemporains qui lèvent le coude" qu'on se fait de la PC, mais tellement plus noble.

Peut-être qu'il faut considérer de te quarantainer proactivement à la maison.
C'est ce que je fais en rentrant des US. Lit/SdB séparés, je ne touche pas à la préparation de la bouffe qu'on mange (je me cantonne à la vaisselle), lavage de mains maniaque, aujourd'hui est la fin de mes 14 jours.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 01 avr. 2020 12:52

boboracingteam a écrit :
01 avr. 2020 12:27
C’est pesant. 8h - 20h et constamment en contact avec le virus. Le personnel de l’hôpital est résigné, tôt ou tard, tous seront infectés. On a beau prendre toutes les mesures possibles, cette saloperie est tellement contagieuse que c’est impossible à éviter dans un milieu si confiné. Du coup, je vais probablement y passer aussi.

J’ai reçu un planning de mobilisation jusqu’à fin mai pour le moment, une semaine sur deux sur place.

J’avoue que conjuguer ce poste de protection civile + mon job normal chez BMW + l’école à la maison pour des 5 et 7 ans devient dur à gérer. Vivement que tout ça soit derrière.
:|
Tu mérites largement ta part d'applaudissements :!:

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Covid19

Message par Remi » 01 avr. 2020 13:24

fredz72 a écrit :
31 mars 2020 22:27
Remi a écrit :
31 mars 2020 21:26
[...]
Oui, entièrement d'accord, des masques pour le personnel hospitalier et pour les gens infectés... Tu es au courant que ton voisin, la boulangère, ou toi-même pourrait être un porteur asymptomatique du virus et donc le transmettre à d'autre ? Pourquoi donc ne pas préconiser aux gens de porter un masque, dans le doute ? (à moins de tester tout le monde, c'est la meilleure solution bien-sûr, mais on en est malheureusement loin)
Je suis tout à fait au courant, mais justement, comme je ne roule pas une pelle à ma boulangère, ni à mon voisin, le risque est très faible, car je GARDE MES DISTANCES.
Comme cela a déjà été expliqué, c'est la meilleure protection.
Je comprends tout à fait tes arguments, et effectivement garder ses distances est la meilleure solution.
Mais :
je ne connais pas les conditions de vie dans vos quartiers, mais personnellement quand je vais faire les courses (je dois y aller au moins une fois par semaine, impossible de faire autrement, j'ai une famille à nourrir et aussi des voisins âgés à aider - solidarité oblige), il est impossible de respecter cette fameuse distance. Trop de monde dans les magasins, trop de personne qui ne font pas spécialement attention. C'est typiquement le genre d'endroit ou je trouve que le port du masque est tout à fait pertinent. Je n'ai jamais dit que c'était utile partout, en toute circonstance.

PS : c'est mon avis, je n'essaie pas de te convaincre.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus