Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 25 mars 2020 21:31

Nyrvan a écrit :
25 mars 2020 11:59
C'est effectivement ce que dit Raoult. Je sais qu'au CHUV, c'est utilisé sur les cas graves uniquement. Mais j'en sais pas plus.
+ HUG et Yverdon au cas par cas.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 25 mars 2020 21:48

Je ne voudrai pas polémiquer sur le "faible" nombre de cas valaisans, toutefois il est avéré qu'une partie des "actifs valaisans" sont en fait travailleurs et résidants hebdomadaires sur GE et VD.
Donc on va skier en Valais, ont fait la fête dans les bars et puis on rentre "à la maison" ...et là on tombe malade.

Avec la superbe météo et les conditions de neige favorables, l'attrait des stations a été proprement irrésistible, c'est bien sûr valide pour des "vrais" GE et VD - touristes en VS.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 26 mars 2020 07:36

bence a écrit :
25 mars 2020 18:41
J'ai reçu mon passeport diplomatique ce matin, à priori je vais bientôt en Chine pour ramener masques, combis et appareils respiratoires. On serait neuf avions sur les quatres prochains jours, d'autres à venir...
La matériel est destiné à la Hongrie ou plus largement à l'UE ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Positif

Message par ze_shark » 26 mars 2020 07:58


Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 26 mars 2020 15:09

Je suis tombé un peu par hasard sur la conférence de presse de la Confédération et une réponse intéressante a été donnée par la directrice de l'Office Fédéral de Justice quand à la possibilité d'un confinement plus important : il semble qu'il ne soit juridiquement pas possible de confiner plus la population sans apporter la preuve formelle que ce confinement globale apporterait une véritable plus value vis-à-vis de la situation actuelle et par rapport aux désagréments que cela causerait. Ceci à cause du principe de proportionnalité qui est inscrit dans la Constitution.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Covid19

Message par bacchus » 26 mars 2020 15:31

Le Luxembourg a mis en place des "drive-in" pour se faire tester. Mais uniquement sur prescription médicale.
Ils gèrent bien la crise avec une population responsable face au confinement. Ils ont aussi converti luxexpo (=palexpo) en centre d'accueil pour les malades, la plus grande salle de concert du pays (Rockhal) et deux autres sites. Les mesures économiques sont à l'avenant aussi pour limiter la casse. Bon c'est pas un grand pays mais quand ça bosse efficacement c'est bien de le signaler. Ils en sont à 1333 cas et 8 morts sur une population d'un peu plus de 600 000 habitants.
Merci aux frontaliers français/allemand et belge. Le premier ministre avait dit très tôt qu'il était hors de question de fermer les frontières à cause (grâce) aux frontaliers qui représentent 60% du personnel hospitalier du pays si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19

Message par Avgas » 26 mars 2020 16:21

J'ai reçu mon passeport diplomatique ce matin, à priori je vais bientôt en Chine pour ramener masques, combis et appareils respiratoires. On serait neuf avions sur les quatres prochains jours, d'autres à venir...
En 1962, ma mere hotesse de l'air a Air France etait au repos chez ses parents, apres etre rentree d'un long courrier. On sonne a la porte, 2 gendarmes demandent Mlle. T. Ma grand-mere reveille ma mere, elle se presente aux gendarmes qui lui annoncent: Air France vient d'etre mise sous les ordres du ministere de la Defense, vous devez vous presenter immediatement a Orly prete a decoller. Ce fut le debut du pont aerien pour evacuer les colons d'Algerie.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 26 mars 2020 17:12

Nyrvan a écrit :
26 mars 2020 15:09
Je suis tombé un peu par hasard sur la conférence de presse de la Confédération et une réponse intéressante a été donnée par la directrice de l'Office Fédéral de Justice quand à la possibilité d'un confinement plus important : il semble qu'il ne soit juridiquement pas possible de confiner plus la population sans apporter la preuve formelle que ce confinement globale apporterait une véritable plus value vis-à-vis de la situation actuelle et par rapport aux désagréments que cela causerait. Ceci à cause du principe de proportionnalité qui est inscrit dans la Constitution.
Intéressant en effet. Je n'ai pas pu la suivre aujourd'hui.

J'avais choisi d'aller faire les courses car ce créneaux horaire me paraît calme à la Coop de mon bled. Passage à la pharmacie sur le chemin pour tenter de me procurer du gel hydroalcoolique. Scène un peu surréaliste avec les panneaux indiquant de ne pas entrer si il y a plus de 3 personnes déjà à l'intérieur. Marquage au sol, plexi. Tout ça pour m'entendre dire par la pharmacienne avec son masque, qu'ils n'en ont plus et qu'ils attendent la matière première pour en produire. Puis à la Coop, la même dame depuis une semaine à l'entrée (62 ans) qui distribue des tickets numérotés à lui rendre en sortant. Pas de masque. Elle est juste là à attendre la plupart du temps et à désinfecter les poignées des paniers. :? Les produits frais sont super bien approvisionnés, pour le reste c'est variable. Tout ce qui se conserve bien est plutôt vide. Le rayon produits de nettoyages est décimé. Pas vu le rayon PQ, donc je ne peux pas dire.

Voilà c'était mon aventure palpitante de la semaine. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 26 mars 2020 18:32

Migros Crissier ce matin: le seul truc en rupture de stock était le mélange de tisane calmante. Les autres versions et thés étaient disponibles à profusion. On voit les préoccupations des gens.

Les caissières discutaient de leurs pays d’origine en lockout serrés vachement mieux qu’en Suisse...

Ma première sortie en 10 jours. On sent une petite tension dans l’air.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 26 mars 2020 18:59

La Suisse est sympa et les suisses aussi.
Voilà c’est écrit dans le “marbre”.

Est-ce qu’à l’OFJ les gens savent qu’on peut mourrir à 30 ans, sans antécédent médical - apparemment en bonne santé et sans avoir pris de médicaments pouvant aggraver les symptômes, en ayant contracté le COVID-19 ?
Il y a des témoignages d’infirmièrs(es) et de médecins à ce sujet. Mais peut-être suis-je anxieux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 26 mars 2020 19:40

Gringo a écrit :
26 mars 2020 18:32
Ma première sortie en 10 jours. On sent une petite tension dans l’air.
J'ai également dû sortir pour des formalités urgentes, j'ai l'impression de voir des gens déboussolés qui font n'importe quoi au volant. Des retraités qui louvoient au volant, des gens qui s'engagent à 40 km/h sur l'autoroute.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 26 mars 2020 20:40

Sur l'auto...quoi, tiens c'est un truc que j'ai plus besoin, je peux vendre mes vignettes 20 !
your momo

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 26 mars 2020 23:12

Voilà, les US sont en train de devenir officiellement le pays le plus touché en nombre absolu de cas positifs (selon les données en ce moment sur le dashboard de l'université John Hopkins), devant la Chine et l'Italie. Ce qui ne manquera pas de générer quelques remarques à l'encontre de Trump qui niera tout en bloc et accusera quelq'un d'autre comme à l'habitude.

Ce qui fait peur dans leur cas, c'est la progression de la courbe. La pente est vraiment très raide et pas prête de s'arrêter, donc oui, la crise va être vraiment majeur car les structures de soins seront débordées un peu partout dans le pays.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 26 mars 2020 23:25

Le nombre absolu ne veut pas dire grand chose.
Mais c'est certain que le bilan sera très très lourd pour les Américains

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 27 mars 2020 06:24

Nos démocraties sont moins bien équipées que les pays autoritaires pour imposer des mesures strictes.
Les US sont dans une situation épouvantable parce que:
- le gouvernement Trump ne veut assumer aucune responsabilité et donc ne s'implique qu'au minimum
- certains gouverneurs républicains s'alignent sur l'attitude minimaliste de Trump pour rester dans les clous politiques

Les 50 gouverneurs se retrouvent donc en concurrence contre les autres à faire monter les enchères pour l'achat d'équipements de première nécessité. Trump a le pouvoir par le Defense Production Act de régimenter la fourniture d'équipements critiques mais ne veut pas l'utiliser. Pas de tests, pas de masques, pas de respirateurs, pas de mesures de social distancing, et la promesse d'ouvrir les vannes sur les mouvements de personnes avant Pâques. Trump veut des églises pleines pour le dimanche de Pâques.

Trump continue à minimiser les besoins en équipement, repris par la pravda (Foxnews) et à repousser la faute sur les gouverneurs qui ne font pas leur travail. Il est frustré de ne plus pouvoir tenir de meetings de campagne.

Certains gouverneurs Trumpistes comme celui du Mississippi ont révoqué les décisions de villes et forcé la réouverture de restaurants et de bureaux.

Idem en Floride où Ron de Santis, Trumpiste véhément, n'a toujours pas pris de mesures conservatoires de peur d'endommager l'économie. La Floride est l'EMS des Etats-Unis. Des comtés ont un âge médian de 60 ans. Ce n'est pas de l'hyperbole mais une déclaration du vice-gouverneur de l'état.

C'est le cas également au Texas ou Greg Abbott ne veut pas mettre en place de mesures contraignantes. La ligne tenue par ces cinglés est que les personnes âgées préfèrent mourir et se sacrifier pour sauvegarder l'économie.

A New York, le nombre d'appels d'urgence médicales a été le plus élevé depuis 9/11.
Faute d'équipements de protection, les staff médicaux des hôpitaux de NY ont commencé à utiliser des sacs poubelles comme PPE.
Faute de ventilateurs, les plus grands hopitaux de NY ont commencé à brancher deux patients par ventilateur afin de sauver des vies.

Et ils sont encore loin de leur pic.
Les conséquences seraient terribles en toutes circonstances. Avec l'incompétence insupportable de Trump, elles vont êtres catastrophiques. Avant tout sur le plan sanitaire, mais également sur le plan économique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus