Ferrari 488 Spider

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Ferrari 488 Spider

Message par jl32 » 25 mars 2020 18:19

Sur la 991 4S, le chargeur Ctek indique un niveau de batterie tout juste suffisant pour démarrer après 30 jours sans avoir roulé. Il faut donc prévoir une recharge complète au moins tous les mois, ce avec l'alarme en fonctionnement et stationnée dans le garage fermé. Avec une batterie de 4 ans d'âge.
C'est effectivement un peu moins bien avec la 488.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ferrari 488 Spider

Message par your momo » 25 mars 2020 21:18

Effectivement 2 semaines d'autonomie de batterie pour une voiture qui ne roule pas, c'est pas top...

Même mon Elise de 22 ans arrive à faire mieux, bon elle est plus simple question "entertainment", toutefois l'anti-vol est un gouffre à électrons.
Avec la batterie d'origine, une pur m... elle ne tenait pas 10 jours, d'ailleurs la batterie a crevé en 4 ans. Mais depuis que j'ai mis du Banner ça tient environ trois semaines, yes !

Pour la 4S, je n'ai pas assez de recule mais au retour de mon "sabbatical" d'un mois elle est partie au quart de tour, donc ça tient d'origine - merci Porsche.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Ferrari 488 Spider

Message par Nagata-San » 25 mars 2020 21:29

Les BMW ont toujours tenu des semaines & mois. Y'a qu'à voir la taille de la batterie.

La GT4 n'a jamais tenu plus de 3 semaines. Porsche insiste d'ailleurs à te vendre le maintient de charge dès l'achat de l'auto !

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Ferrari 488 Spider

Message par rbk » 25 mars 2020 21:45

Apres avoir retiré la roue de secours, les constructeurs retirent la batterie

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ferrari 488 Spider

Message par your momo » 25 mars 2020 21:55

Nagata-San a écrit :
25 mars 2020 21:29
Les BMW ont toujours tenu des semaines & mois. Y'a qu'à voir la taille de la batterie.

La GT4 n'a jamais tenu plus de 3 semaines. Porsche insiste d'ailleurs à te vendre le maintient de charge dès l'achat de l'auto !
A oui j'oubliai la BM, c'est vrai qu'elle aussi elle est bravement partie au quart de tour après un mois et elle dormait dehors la grande - Danke !

Pour une GT4 ou autre pistarde je comprend que la priorité soit la performance sur un tour de circuit et non le démarrage au quart de tours au grès du patron.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2005 06:59
Véhicules : Audi S6, Porsche Macan S, Ferrari 488 Spider
Localisation : Suisse, Taiwan

Re: Ferrari 488 Spider

Message par Maxou » 26 mars 2020 20:15

Bon je vois qu'en effet pas mal de monde a une expérience similaire...
Même mon Audi S6 de 2008 peut rester 2-3 mois a l'arrêt , dehors, en hiver, et le V10 de 5.2 litres repart sans anicroches. Et la 1ere batterie a tenu 8 ans...pas 2.

Maintenant le seul détail qui sauve Ferrari est que le chargeur est très facile a connecter avec une prise magnétique (a la MacBook) qui s'attache a cote de la plaque arrière. Et la voiture ne peut être démarrée si le chargeur a été oublié connecté.
C'est un fait un Ctek modifié avec ce connecteur spécial et un prix multiplié par 7 s'il faut le remplacer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ferrari 488 Spider

Message par Tom63 » 27 mars 2020 08:38

Ma 996 ne reste pas longtemps sans être branchée. Je dirais 3 semaines environ.
Aucun problème avec un CTEK et j'ai aussi un coupe circuit qui résout la question si je ne peux pas la brancher.
Jamais eu de problème sur les Ferrari que j'ai côtoyé grâce au coupe circuit.
Sans ça....

Et à côté de ça, ma série 3 pouvait tenir plusieurs mois sans problème.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus