Covid19

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 24 mars 2020 11:18

rbk a écrit :Un peu comme partout non
Ah. Je n'avais pas compris ça comme ça.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 24 mars 2020 12:20

Aucunes des mesures en place ne vont être levées jusqu'à un très fort ralentissement du nombre d'infections et hospitalisations journalières. Et on en est loin.
A Wuhan, les mesures de lockdown viennent d'être levées aujourd'hui. Ca a pris deux bons mois et ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère.
Le pic des infections journalières a été atteint fin janvier.

En Suisse, il nous a fallu un mois pour arriver à ce qui pourrait être le pic (on ne le saura qu'une fois que ça redescend), je ne vois pas les mesures actuelles levées partiellement avant début Mai au mieux, et des limitations strictes maintenues pour les douze qui suivent.

Le wishful thinking de Trump est juste ça, le besoin compulsif de donner un message télévisé qu'il considère électoralement avantageux sur le moment. Il a l'attention span et la persistance d'une mouche.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 24 mars 2020 12:59

Oui à mon avis les restrictions - chez nous en tout cas -vont être levées très progressivement et pas avant 1-2 mois. Il me paraît impensable de les lever d'un seul coup. Ça serait une nouvelle flambée des cas à coup sûr.

Personne n'ose trop communiquer là dessus il me semble au niveau des dirigeants et je ne suis pas sûr que la population le réalise vraiment. Certains appellent à un confinement strict de 2-3 semaines "histoire de régler le problème" et de passer à autre chose. Mais c'est utopique.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 24 mars 2020 14:36

asylum a écrit :
24 mars 2020 09:37
Et c'était tellement prévisible. C'est ce qui fait le plus mal pour les victimes. Triste. Et dans 10 jours, c'est Bergame. On n'entend plus cette grande ç\qghe de Berset. Ils sont où nos 7 nains ? Ah non, pardon, on fait pas de politique spectacle ici...
Il est normal, en période de crise, de vouloir un bouc-émissaire.

Sans vouloir défendre le CF, j'aimerai te partager quelques chiffres :
- En Italie, d'après un expert interrogé dans C'dans l'air, il y aurait entre 36 et 40% des italiens qui ne respecteraient pas le confinement strict (le chiffre est déterminé par l'agrégation des mouvements des téléphones portables).
- En France, après 4 jours, plus de 90'000 infractions au confinement ont été sanctionnés. Reporté à la Suisse, cela représenterait plus de 9'000 amendes.
- En Suisse, d'après le Temps, environ 400 à 500 amendes ont été dressées.
- En Suède et aux Pays-Bas, le confinement est très léger, ces pays préférant jouer sur le tableau de l'immunité de masse.

Certes, les conditions de confinement ne sont pas les même mais ces chiffres montrent bien que tant que la population n'a pas compris l'importance et le but des mesures, celle-ci ne s'y conforme pas vraiment. Donc, entendre Macron parler de guerre ou Conte de confinement total et voir que cela ne fonctionne que moyennement, c'est certes rassurant mais ça reste de la politique spectacle avec peu d'effets sur une partie de la population. En Europe, on ne peut pas faire comme en Chine en murant une zone.

Où je pense qu'on se rejoindra, c'est qu'au final, le décompte des morts sera l'indicateur principal de la qualité de la gestion de crise même si on voit des disparités entre les nations : certaines comptent tous les décès directement liés au SARS-Cov-2, d'autres sont plus large dans leur décompte.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 24 mars 2020 15:26

Il n'y a pas eu de confinement strict en Italie avant dimanche soir. Toutes les entreprises de Lombardie travaillaient et nous livraient il y a encore 2 jours.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 24 mars 2020 18:34

Youpi.


Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 24 mars 2020 18:55

Le problème avec Trump, c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'il ne comprends pas, et ce qui est pure posture.

En l'occurrence, je pense qu'il ne comprend vraiment pas ce qui leur arrive dessus. Et comme il fusille tout porteur de mauvaises nouvelles, il est presque entièrement entouré de yes men. Il y a juste quelques figures qui ne se laissent pas impressionner, comme le Dr Fauci, mais leur mégaphone est sans comparaison avec le compte twitter de l'idiot orange.

Toutes les restrictions d'entrée sont de son fait et il est le seul à en avoir l'autorité. Idem pour le fameux Defense Production Act.
Il est très content d'en faire le moins possible car il sent que ça va partir en couille et veut pousser la responsabilité sur les gourverneurs en les laissant se battre sur les fournitures de masques, PPE, tests Covid19 et respirateurs artificiels. Tout ce qui n'est pas un win garanti est évité soigneusement.

Très content également de pouvoir pointer du doigt le Sénat et la bataille entre démocrates et républicains. Egalement comptant de pouvoir se proclamer Président en temps de Guerre, sans avoir à se mouiller dans la moindre bataille.

Ensuite on rajoute une couche de double langage: c'est sérieux, mais on ne doit pas surréagir et retourner tout de suite au travail, comme ça il pourra brandir le tweet de circonstance pour n'importe quelle issue. Il avait dis à un moment que c'était un big one, mais il a minimisé le reste du temps.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 24 mars 2020 19:30

Trump ne mesure pas en effet, ça sent le déni qui va coûter cher en vies humaines et moyens de rattrapage.



Raoult va au bout de ses opinions, au moins pas une girouette. Décrié alors que référence pour plusieurs publications.

https://www.letelegramme.fr/france/didi ... 531451.php



Dans le même temps, cette représentante de LR a été soignée par ce procédé tant décrié (Chloroquine + antibio).

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ne-6789604



Et Olivier Veran le ministre de la santé français d'ouvrir l'accès aux hôpitaux qui souhaitent passer par ce traitement. :idea:
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/busin ... tion/11368

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 24 mars 2020 20:25

L'hydroxichloroquine est également utilisée en Suisse, mais pas de manière systématique. Elle fait partie des traitements à dispositions contre le COVID-19.

Les HUG participent notamment à la vaste étude européenne qui porte sur l'efficacité de 3 traitements, dont cette fameuse chloroquine.

Le style du personnage m'agace, mais on saura dans quelques jours à quel point il a donc raison.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 24 mars 2020 23:31

Pour préciser sur la Chloroquine, Estrosi, Maire LR de Nice a aussi été traité et s'en félicite.
Il a donc oeuvré pour que le CHU de Nice mette le traitement en place.

Raoult a autant de détracteurs que de soutiens.
Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle c'est que le traitement a fonctionné sur des patients mais aucune étude complète n'a encore été achevée et ne permets donc d'en tirer une généralité scientifiquement avérée.
On devrait en avoir une dans 15 jours.
Et les side effects problématiques ne sont pas évités en attendant. L'hysterie collective a tout de même gagné une partie de la population. Les gens se massent devant son hôpital à Marseille pour se faire tester, la chloroquine devient plus précieuse que l'or et entraine une pénurie pour les malades habituellement à traités avec la molecules ainsi qu'un début de marché noir.
Pas forcément idéal, espérons d'autant plus que ce ne soit pas en vain.

Sans rapport, un article intéressant :

The Doctor Who Helped Defeat Smallpox Explains What's Coming https://flip.it/wf4._G
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 25 mars 2020 00:36

Je vous conseille de regarder l'interview du Prof. A. Kahn dans C'à vous du 24 mars. Je partage totalement son point de vue et je pense qu'un grand nombre de médecin aussi : si effectivement l'hydroxichloroquine est effectivement un traitement efficace contre les pneumopathies liées au SARS-Cov-2, ce serait une excellente nouvelle.

Mais avec les travaux actuels, on n'a pas assez d'indication si c'est le cas ou non. Que Raoult fasse son show et traite tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui d'ignorants ne va pas prouver scientifiquement si l'hydroxichloroquine fonctionne réellement. Il faut maintenant que l'essais européen à large échelle se fasse au plus vite pour qu'on puisse avoir une vraie validation. Ce d'autant plus qu'il faudra aussi déterminer si on doit l'administrer à tous les patients, aux patients gravement atteints seulement...

Petit problème : la chloroquine ne doit pas être administrée chez une personne avec des troubles cardiaques, des troubles de la rétine ou une hypertension, ce qui exclu quasiment toutes les personnes âgées. D'ou le fait qu'il faut rester prudent.

Et comme le dit si bien Tom63, l'attitude de Raoult génère des attentes et des comportements totalement incontrôlables pour quelque chose qui n'a pas encore de validation scientifique.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 25 mars 2020 08:49

Si j'ai bien compris ce traitement serait efficace seulement en début de maladie, il faudrait l'administré avant que l'état du patient dégénère, c'est juste ?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 25 mars 2020 11:59

C'est effectivement ce que dit Raoult. Je sais qu'au CHUV, c'est utilisé sur les cas graves uniquement. Mais j'en sais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 25 mars 2020 12:20

Aux Etats-Unis, la crainte du virus a stimulé la vente ... d'armes et munitions dans le pays.

Il faut bien défendre son stock de PQ...
On le dit depuis quelques jours, l'AFP illustre le thème. Aux Etats-Unis, les ventes d'armes à feu se sont envolées ces deux dernières semaines sous l'effet de la pandémie de coronavirus, beaucoup d'Américains amassant armes et munitions pour se prémunir contre d'hypothétiques émeutes.

Propriétaire d'une armurerie à Tulsa, dans l'Oklahoma, David Stone raconte à l'agence de presse: «Nous avons enregistré une augmentation des ventes d'environ 800%. J'ai encore la plupart des modèles mais je ne vais pas tarder à être à cours», dit-il.

Selon lui, la plupart des acheteurs qui se sont précipités chez lui sont des novices en la matière, prêts à prendre n'importe quelle armes en stock. «C'est la peur suscitée par le coronavirus. Moi-même je ne comprends pas et je trouve ça déraisonnable», déclare-t-il.

Plusieurs autres armureries contactées, en différentes régions des Etats-Unis, disent avoir enregistré un afflux de clients craignant que la crise sanitaire ne se transforme en crise sociale et ne mette leur sécurité en danger.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 25 mars 2020 16:36


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus