Porsche 991.2
Re: Porsche 991.2
Message par jl32 » 11 mars 2020 14:33
Top !
Attention toutefois, j’ai l’impression que les couleurs vives attirent les contrôles de nos bienveillants policiers et autres gendarmes (enfin c’était le cas pour ma voiture verte et pour celle rouge aussi...)
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Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
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Re: Porsche 991.2
Message par Nyrvan » 11 mars 2020 16:18
J'ai pu faire le même constat ! Avec ma Mazda MPS rouge, j'avais le don de me faire arrêter par la police pour tout et n'importe quoi. Tant avec la Z4 blanche et échappement non OEM et la MINI grise, jamais été controlé.
Re: Porsche 991.2
Message par Gringo » 11 mars 2020 16:55
« Arrest me red » comme disent les américains.
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Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 19 mars 2020 08:37
Comme j'ai un peu de temps à tuer je vous fais un petit compte rendu après environ 1'500km avec cette Carrera T !
Il s'agit donc d'une Carrera T de septembre 2018, que j'ai acheté avec un peu moins de 6'000km au compteur. Elle est de couleur orange lava, et les options selon la facture d'origine sont:
- Lavaorange
- Interieur-Paket Carrera T, contraste GT silver
- 2 + 2 ans de garantie Porsche
- Porsche Swiss Package
- Feux LED dynamiques System Plus (PDLS+)
- Assistance parking avec caméra arrière (indispensable !)
- Bouchon réservoir alu
- PDK 7 vitesses
- Servolenkung Plus
- Roues Carrera S 20 pouces peintes en noir
- Sièges baquets carbone (Porsche Exclusive)
- Interieur-Paclet Carrera T (Porsche Exclusive)
- Volant GT-Sport et pommeau levier vitesse en alcantara (Porsche Exclusive)
- système BOSE & PCM
Donc finalement juste les options nécessaires et très orientées performance et poids réduits
Pour commencer, la couleur… je ne m'en lasse pas et très impressionnant comme elle change selon la luminosité et l'exposition au soleil. Elle passe vraiment du "mandarine pastel" au orange pétant avec toutes les nuances qui se trouvent au milieu. Tout comme un très beau contraste entre le orange, le noir des roues/pinces de freins et le anthracite des différentes autres pièces (stickers en bas des portes, rétros, etc). Je ne l'aurai jamais commandée dans ce colori (je l'aurai probablement prise soit jaune soit bleu Miami) et ça aurait été une erreur. En effet j'ai eu l'occasion de la mettre à côté d'une bleu Miami et je préfère clairement ce orange.
Je ne sais pas si c'est l'effet de la couleur, mais tous les jours (et je n'exagère pas, c'est vraiment tous les jours) je ne cesse de recevoir des signes d'approbation (sur l'autoroute les gens qui dépassent, se mette à ma hauteur, klaxonne et lève le pouce avec un grand sourire), à la station service et dans les parkings les gens qui viennent spontanément discuter et féliciter, les personnes qui prennent des photos en roulant ou quand elle est parquée… j'hallucine car je n'avais jamais connu cela.
Côté conduite, tout d'abord ce qui m'a surpris car pour une voiture sportive et, qui plus est, avec des sièges baquets carbones… et bien elle est relativement très confortable. Le trajet pour la ramener a duré environ 3 heures, et aucune douleur, confortablement installé. Bon je dois quand même souligné qu'entrer et sortir demande de l'habitude, mais une fois installé c'est top. On est très loin de l'inconfort de la M2, et je ne craindrais de faire un trajet de 600km avec.
Côté sonorité, en mode "standard"... bein c'est standard et personne ne se retourne. Ce qui est vraiment sympa, c'est de la rouler avec mode "sport".... là, c'est très sympa. Juste ce qu'il faut… (je précise que c'est un modèle juste avant les nouvelles normes WLTP et donc pas de filtres) la musicalité est là, mais sans que ça ne soit trop ennuyeux comme une RS3 pré-WLTP. On dira ce que l'on veut sur le nouveau flat 6 turbo, mais il a le gros avantage d'avoir un énorme couple. Pour avoir eu maintenant l'occasion de rouler 2 991.1 (une GT3 et une S), pour moi le moteur de la 991.2 est nettement supérieur en terme d'agrément, n'en déplaise aux puristes. La boîte PDK est un régal qu'elle soit utilisée en mode automatique ou en mode "manuel". D'ailleurs généralement je roule en mode standard et boîte auto sur l'autoroute, et dès que je sors de l'autoroute je la bascule sur mode sport et en "manuelle". Le châssis est vraiment impressionnant tout comme les freins. C'est un régal en montage… même à rythme soutenu elle reste "facile" et prévisible, et les freins répondent toujours présent en cas de surplus d'optimisme. La glisse aussi est assez facile car la voiture communique très bien et elle est très progressive. Un régal ! Et là aussi, même dans un col ou la route n'est pas en excellent état, les suspensions restent précisent et relativement confortables.
En résumé, je suis enchanté de cet achat et la seule question que je me pose, est pourquoi avoir attendu si longtemps ? et comme ma femme me dirait… parce que j'attendais cette voiture !
Il s'agit donc d'une Carrera T de septembre 2018, que j'ai acheté avec un peu moins de 6'000km au compteur. Elle est de couleur orange lava, et les options selon la facture d'origine sont:
- Lavaorange
- Interieur-Paket Carrera T, contraste GT silver
- 2 + 2 ans de garantie Porsche
- Porsche Swiss Package
- Feux LED dynamiques System Plus (PDLS+)
- Assistance parking avec caméra arrière (indispensable !)
- Bouchon réservoir alu
- PDK 7 vitesses
- Servolenkung Plus
- Roues Carrera S 20 pouces peintes en noir
- Sièges baquets carbone (Porsche Exclusive)
- Interieur-Paclet Carrera T (Porsche Exclusive)
- Volant GT-Sport et pommeau levier vitesse en alcantara (Porsche Exclusive)
- système BOSE & PCM
Donc finalement juste les options nécessaires et très orientées performance et poids réduits
Pour commencer, la couleur… je ne m'en lasse pas et très impressionnant comme elle change selon la luminosité et l'exposition au soleil. Elle passe vraiment du "mandarine pastel" au orange pétant avec toutes les nuances qui se trouvent au milieu. Tout comme un très beau contraste entre le orange, le noir des roues/pinces de freins et le anthracite des différentes autres pièces (stickers en bas des portes, rétros, etc). Je ne l'aurai jamais commandée dans ce colori (je l'aurai probablement prise soit jaune soit bleu Miami) et ça aurait été une erreur. En effet j'ai eu l'occasion de la mettre à côté d'une bleu Miami et je préfère clairement ce orange.
Je ne sais pas si c'est l'effet de la couleur, mais tous les jours (et je n'exagère pas, c'est vraiment tous les jours) je ne cesse de recevoir des signes d'approbation (sur l'autoroute les gens qui dépassent, se mette à ma hauteur, klaxonne et lève le pouce avec un grand sourire), à la station service et dans les parkings les gens qui viennent spontanément discuter et féliciter, les personnes qui prennent des photos en roulant ou quand elle est parquée… j'hallucine car je n'avais jamais connu cela.
Côté conduite, tout d'abord ce qui m'a surpris car pour une voiture sportive et, qui plus est, avec des sièges baquets carbones… et bien elle est relativement très confortable. Le trajet pour la ramener a duré environ 3 heures, et aucune douleur, confortablement installé. Bon je dois quand même souligné qu'entrer et sortir demande de l'habitude, mais une fois installé c'est top. On est très loin de l'inconfort de la M2, et je ne craindrais de faire un trajet de 600km avec.
Côté sonorité, en mode "standard"... bein c'est standard et personne ne se retourne. Ce qui est vraiment sympa, c'est de la rouler avec mode "sport".... là, c'est très sympa. Juste ce qu'il faut… (je précise que c'est un modèle juste avant les nouvelles normes WLTP et donc pas de filtres) la musicalité est là, mais sans que ça ne soit trop ennuyeux comme une RS3 pré-WLTP. On dira ce que l'on veut sur le nouveau flat 6 turbo, mais il a le gros avantage d'avoir un énorme couple. Pour avoir eu maintenant l'occasion de rouler 2 991.1 (une GT3 et une S), pour moi le moteur de la 991.2 est nettement supérieur en terme d'agrément, n'en déplaise aux puristes. La boîte PDK est un régal qu'elle soit utilisée en mode automatique ou en mode "manuel". D'ailleurs généralement je roule en mode standard et boîte auto sur l'autoroute, et dès que je sors de l'autoroute je la bascule sur mode sport et en "manuelle". Le châssis est vraiment impressionnant tout comme les freins. C'est un régal en montage… même à rythme soutenu elle reste "facile" et prévisible, et les freins répondent toujours présent en cas de surplus d'optimisme. La glisse aussi est assez facile car la voiture communique très bien et elle est très progressive. Un régal ! Et là aussi, même dans un col ou la route n'est pas en excellent état, les suspensions restent précisent et relativement confortables.
En résumé, je suis enchanté de cet achat et la seule question que je me pose, est pourquoi avoir attendu si longtemps ? et comme ma femme me dirait… parce que j'attendais cette voiture !
Re: Porsche 991.2
Message par rbk » 19 mars 2020 09:03
Merci pour ce retour.
Je suis plutôt à la recherche d'une phase 1 donc atmosphérique mais tu commences à me mettre le doute.
Le couple du turbo conviendrait sans mieux à ma conduite calme
Je suis plutôt à la recherche d'une phase 1 donc atmosphérique mais tu commences à me mettre le doute.
Le couple du turbo conviendrait sans mieux à ma conduite calme
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 19 mars 2020 09:41
Si tu as le budget pour une 991.2, perso après avoir essayé les 2 générations, je n'hésiterai pas. En conduite sportive le 3.8 marche très bien (mais le 3.0 turbo aussi), et au quotidien la version 3.0 turbo est à mon avis bien plus facile à vivre et reprend dès les plus bas régime ce qui est très agréable pour se promener
Re: Porsche 991.2
Message par rbk » 19 mars 2020 09:46
Mon choix est plus guidé par le coté "collector" de la version atmo mais comme je veux l’utiliser en daily le moteur turbo serait plus judicieux.
Je vais avoir le temps de réfléchir à ce non problème
Je vais avoir le temps de réfléchir à ce non problème
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 19 mars 2020 09:52
D'où mon choix de la T... je pense que vu le nombre qui en a été produites, elle va garder sa côte et éventuellement devenir un collector
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