Covid19

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Covid19

Message par Remi » 18 mars 2020 14:17

On va devoir commencer à justifier tous nos déplacements sur le forum maintenant ? :lol:

Figurez-vous qu'hier soir j'ai osé sortir pour me promener un peu (je n'ai croisé personne), en téléphonant (pour le travail) et en plus en fumant un cigare (oui oui en plus je fume). Je dois uploader mon attestation ici ?
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Covid19

Message par Carbene » 18 mars 2020 14:48

ze_shark a écrit :
18 mars 2020 13:58
11 jours. Et ça devait être plus, écourté par la force des choses.
Et pour des raisons business cruciales que je n'ai pas à développer à ici.

Quand même comique de reccevoir des leçons de personnes qui sont en wfh depuis deux jours et demi, qui plus est pour la plupart sur consigne et pas sur décision indivoduelle ?

C'est quand même comique.
Vous étiez où ne serait-ce que mercredi passé ? Terrés chez vous à limiter vos déplacements aux urgences vitales ?

Vous croyez qu'avec le nombre d'heures d'avion que certains d'entre nous se cognent chaque année, on le fait pour le frisson de l'aventure et la convivialité des cultures lointaines ?
Premièrement, come down.

Je pose une question sans aucune aggressivité et sans jugement. Je suis surpris que tu puisses aller aux US par les temps qui courent. C'est pour cela que je te pose la question.

Chez nous, cela fait 3 semaines que nos déplacements pro sont totalement bannis. J'ai du annuler un voyage aux USA et aussi en Belgique. Celui aux US était assez critique mais on a mis en place ce qu'il fallait pour faire ne pas compromettre le projet.

Je n'ai pas attendu les consignes du CF pour faire attention à mes déplacements. J'ai des échos de médecins dans mon entourage qui travaillent en Alsace et ce n'est pas beau à voir. J'ai donc assez pris consience de la gravité de la situation.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 18 mars 2020 15:00

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Covid19

Message par Will31 » 18 mars 2020 15:38

Pour être aussi sur une note plus optimiste, on peut aussi écouter le P. Raoult, qui, avec sa dégaine de hardos sur le déclin ne fait pas rêver, mais qui reste pour rappel, une des sommités en virologie en France. Il est très positif sur l’utilisation de Chloroquine - même si d'autres médecins sont plus réservés - et il y a au moins une piste déjà en cours de défrichage.



Sa position par rapport à ce qu'il faudrait faire (dépistage systématique, traitement immédiat des malades, isolement sur 20 jours et pas 14...etc...) est tout de même très inquiétante quant aux manquement des mesures prises, et à leur efficacité réelle. Mais bon, maintenant qu'on a bu le calice (aucune prévision en masques, désinfectants, tests de dépistages, systèmes de ventilation...etc...) jusqu'à la lie, on va rester à la maison en attendant que les idiots qui se sont plantés jusque là dans leur gestion continuent à foirer jusqu'à la fin. Gouverner c'est prévoir, donc a priori nous sommes peu - voire pas - gouvernés...

Quand je pense que ce sont les mêmes qui comptent s'occuper du sauvetage de ce qui reste de l'économie et du système monétaire....

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Covid19

Message par Will31 » 18 mars 2020 15:51

Oh, tiens, voyons où en est la Suisse:
https://ourworldindata.org/covid-testing

Ah, derrière, dans l'ordre (bien) derrière, Canada, Autriche, Russie, Rep. Tchèque....Ça doit être un problème de moyens sans doute...

Tellement plus simple de ne rien anticiper et coffrer tout le monde ensuite...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 18 mars 2020 16:46

Will31 a écrit :
18 mars 2020 15:51
Oh, tiens, voyons où en est la Suisse:
https://ourworldindata.org/covid-testing

Ah, derrière, dans l'ordre (bien) derrière, Canada, Autriche, Russie, Rep. Tchèque....Ça doit être un problème de moyens sans doute...

Tellement plus simple de ne rien anticiper et coffrer tout le monde ensuite...
Juste pour préciser qu'il ne faut pas lire les choses trop vite.

Le chiffre pour la Suisse date du 7 mars, pour les autres pays il date du 17 mars. Pourquoi il n'y a pas de donnée plus récente? Aucune idée, mais je suis sûr qu'un certain nombre de test a été fait ces 10 derniers jours.

Je ne dis pas si c'est assez ou pas, je pense qu'il faudrait plus facilement permettre le test. Si je ne m'abuse, aujourd'hui le test n'est réalisé que sur les personnes présentant les symptomes (fièvre ET toux). Mais on sait aussi qu'une partie de la population contracte la maladie sans développer de symptôme, et donc ces personnes n'ont aucun moyenne de vérifier s'ils sont porteur de la maladie et peuvent contaminer d'autres personnes sans le savoir.

Tester une personne sur demande à des inconvénients : il faut bien sûr avoir suffisamment de matériel de test (semblerait que parfois certains composants manqueraient?), et si la personne est négative, elle court un risque de s'être mélangée à des personnes postiives et donc contracter involontairement la maladie.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 18 mars 2020 19:31

Bon, un test Covid19 et 250.- à mes frais (les assurances remboursent entre 100.- et 180.- le test à 350 balles), j'suis négatif. Mais dans un cas aussi particulier, faire payer pour ce test et ce plaindre encore derrière que le Covid19 va faire exploser les primes me dépasse.

Autant, que l'économie suisse se plaint, c'est normal mais vouloir encore faire des économies de bas étages sur ces tests (qui ne sont pas accessible facilement), c'est totalement aberrant. Ce d'autant plus qu'on est pas sur des cas "bagatelles" si cher à Nantermod et ses copains.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 18 mars 2020 19:31

Après Roland Garros avant hier, déplacé du 20 septembre au 4 octobre, ce sont à présent les 24h du Mans qui sont décalées au 19 et 20 septembre.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19

Message par bence » 18 mars 2020 19:57

On fêtera Noël en Mai 2021 à ce rythme.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 18 mars 2020 21:09

Y risque d'y avoir plus de sapins que de chanteurs pour le prochain Noël au train où les mesures, certe disparates, prisent à ce jour sont respectées ...et c'est Greta qui sera contente.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 18 mars 2020 21:25

@ bence :
@ momo : Non!
Y'aura plus de sapin non plus! Faudra bien des boîtes pour mettre les chanteurs.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 18 mars 2020 23:21

Glaçant...

24heures.ch

«Je m’attends à ce que mes parents tombent malades d’un moment à l’autre. Tous leurs amis sont morts. Mes amis d’enfance, Pietro, Simona et Andrea, les sœurs de Simona et leurs maris: ils sont tous positifs. À Bergame, ce n’est pas vrai que la maladie ne concerne que les personnes âgées. C’est un enfer.» Les drames privés sont plus éloquents que les chiffres, les discours des experts ou les appels des responsables politiques. Le SMS d’une Bergamasque donne la mesure d’une réalité que les Italiens vivant dans les régions moins touchées par l’épidémie de Covid-19 ont encore du mal à imaginer.

«Guerre», «enfer» ou «apocalypse» sont les comparaisons qui reviennent le plus souvent dans les témoignages en provenance du foyer le plus virulent de la péninsule. Point de flash mob musicale et joyeuse, le silence de cette ville du nord de 122'000 âmes n’est troublé que par les hurlements des sirènes des ambulances qui se dirigent vers l’hôpital ou le crématorium.

La province compte 3993 malades et 460 morts, sur environ 3000 décès au niveau national (dont 475 en vingt-quatre heures, annoncés mercredi). Des chiffres par défaut. «Nous ne pratiquons plus de tests sur les nouveaux patients ou suite à des morts suspectes», explique le maire de Bergame, Giorgio Gori. L’an dernier, autant dire il y a un siècle, huit personnes mouraient en moyenne chaque jour à Bergame. Aujourd’hui, elles sont entre 50 et 55. En fonction 24h/24, le crématorium de la ville ne suffit plus.

Manque de médecins

L’Hôpital Jean XXIII est le principal champ de bataille de cette guerre. Avec un millier de lits, dont 80 de thérapie intensive, il était considéré comme l’un des plus efficaces de la péninsule. Tous les lits sont désormais occupés et il est au bord de la rupture. Pour assurer les thérapies intensives, une cuve de 300'000 litres d’oxygène a été ajoutée à celle de 80'000 litres, qui suffisait en temps normal. Les médecins manquent cruellement. Sur les 600 de la province, un est décédé et 118 sont soit positifs, soit en quarantaine. Mercredi, la Protection civile lombarde a lancé un SOS pour demander aux médecins et aux infirmières en retraite depuis moins de deux ans de reprendre du service.

Les familles ne peuvent rendre visite à leurs proches atteints du virus ni recevoir leurs appels quand ils sont en thérapie intensive. Lorsque l’issue de la maladie est fatale, elles l’apprennent en recevant une photo de la dépouille sur leur portable. Pour connaître le sort de leurs amis, les Bergamasques feuillettent les pages des annonces nécrologiques de «L’Eco di Bergamo», le quotidien local. Ces pages illustrées de photos des défunts, chaque jour plus nombreuses, seront la mémoire de la tragédie, un mausolée en papier.

Une apocalypse qui pouvait être évitée. On sait en effet que le virus s’est propagé à partir de deux foires aux bestiaux, à Nembro et à Orzinuovi, deux villages proches de Bergame, auxquelles avaient participé des agriculteurs de Codogno, la première ville contaminée dans la péninsule. Forte de l’expérience de Codogno, la Région de Lombardie avait demandé la mise en «zone rouge» des deux villages, le régime de quarantaine qui impose un couvre-feu total à l’intérieur d’une commune. Le gouvernement a hésité puis a préféré l’adoption pour tout le territoire national d’une quarantaine uniforme moins sévère.

Directives mal suivies

Cruelle erreur des pouvoirs publics. Mais les Italiens ne sont pas individuellement exempts de responsabilités. Ce sont les opérateurs téléphoniques qui le révèlent. Mesurant le passage d’un émetteur à l’autre des portables de toute la population, ils ont établi que 43% des habitants de la Lombardie s’éloignent chaque jour de plus de 500 mètres de leur domicile. Or 500 mètres, c’est bien davantage qu’il n’en faut pour faire ses courses ou sortir son chien. Ainsi, 43% des Lombards ne respectent pas le mantra du gouvernement pour stopper l’épidémie: «Restez chez vous.» De nombreux responsables politiques réclament un durcissement des règles et des punitions.

D’autant que si l’explosion de l’épidémie dans le sud n’a pas encore eu lieu, des signaux d’alerte se manifestent. En Calabre, les communes de San Lucido, Montebello Ionico et Diamante ont été mises en isolement complet. Les chiffres sont pour l’instant modestes, 114 contagions pour toute la Calabre, mais la croissance des foyers est rapide. Le front le plus inquiétant est celui de la petite région centrale des Marches. À Cingoli, sur les 40 hôtes d’une maison de retraite, 36 ont été contaminés par le Covid-19. Installé dans un ancien couvent, l’établissement est devenu un lazaret.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 19 mars 2020 07:40

À lire ceci, j'ai peur de ce qui peut arriver chez nous d'ici quelques jours :(

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Covid19: Vo

Message par ze_shark » 19 mars 2020 07:49

Expérience intéressante à Vo dans le Veneto:
- dépistage systématique et répété de tous les habitants (3'300)
- au début de l'étude, le 6.3, ils avaient 90 cas
- le dépistage leur a permis de trouver et isoler 6 porteurs aymptomatiques

https://www.repubblica.it/salute/medici ... 251474302/

Cependant, une question qu'on ne se pose pas encore, c'est comment tenir à ce rythme jusqu'à un vaccin.
Tabler sur l'immunité de troupeau équivaut à accepter le taux important de cas grâve, la charge sanitaire et un taux de décès élevé.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 19 mars 2020 08:13

Et pendant ce temps là, le spring break démarre aux US.
Et tout ce petit monde va ensuite retourner chez lui. Quand on voit l'impact d'une foire aux bestiaux, on peut être optimiste.

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus