Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Hanse » 04 mars 2020 15:01

Tesla a à ma connaissance vendu plus de 800'000 véhicules depuis les premiers Model S en 2012, dont plus de 367'000 exemplaires (S, X et 3) en 2019. Les autorités compétentes autorisent la mise en circulation des autos produites par Tesla et les consommateurs les achètent en nombre très respectable eu égard au prix de ces engins et au marché (du tout électrique) qui est encore une forme de niche.

Donc, du point de vue de la sécurité (active et passive), pour les occupants et les tiers, je pars du principe que les véhicules Tesla ont un niveau suffisant pour obtenir la confiance des autorités et des consommateurs.

Je pose la question à Ze_Shark, notamment: selon toi et sur la base de tes connaissances, les autorités devraient-elles avoir des raisons d'interdire les autos Tesla de vente voire de circulation?

Je souligne que cette question est posée sans malice. Je m'étonne simplement d'une certaine discordance entre les problèmes de sécurité rapportés entre autre dans ce fil de discussion -dont je ne doute pas de la véracité- et le fait que les véhicules Tesla soient dans ces circonstances autorisés à la vente, qui plus est avec un succès certain. J'aimerais pouvoir comprendre. Les conducteurs concernés par les incidents/accidents sont-ils plus à blâmer que leurs autos? Statistiquement, ces événements sont-ils considérés comme anecdotiques? La gravité de leurs conséquences est-elle jugée acceptable?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 04 mars 2020 17:28

Non, une réalité: je ne me trompe jamais avec le sélecteur physique de mon X5, avec ma Tesla, dès que je fais des manoeuvres type AV-AR, une fois sur 2 je me plante avec le comodo et me retrouve en AV quand je veux AR et vice versa. Je ne blame pas l’ergonomie car c’est un problème de cablage de mon cerveau. Mais comme il m’est arrivé de me planter, tout comme il est arrivé à des pilotes d’Airbus de se planter entre degres et pieds/mn, j’arrive à envisager que d’autres que moi fassent la meme erreur. Inversement, n’ayant JAMAIS eu à faire face à une acceleration non déclenchée par moi ou mes reglages d’autopilot en 89016 kms de conduite de Tesla, j’ai tendance à penser que les conducteurs qui plantent leur Tesla ont du faire une fausse manip’ et qu’ils tentent de faire croire au bug pour obtenir la prise en charge de leur carton par leur assurance.

Dit autrement, pour moi, on a de très fortes similitudes avec l’epidemie de soit disant voitures qui se bloquaient a 200 sur l’autoroute il y a 15 ans: des dizaines de cas mediatises avec des conducteurs esperant faire sauter leurs contraventions. Puis apres etude, tous les cas se sont avérés etre des conducteurs cherchant à couvrir leurs exces de vitesse. Mais je ne demande qu’à ce qu’on me montre les preuves du bug Tesla et qu’on m’explique comment j’ai fais pour ne pas en avoir ete victime une seule fois.

Jd peux vous la refaire avec les Megane tueuses qui soit disant partaient de maniere inexpliquee en tete a queue en grande courbe sur autoroute. J’ai fait quelques bornes au volant de cette auto dans des conditions politiquement incorrectes. Jamais eu l’ombre du debut d’un probleme à ce niveau... Mais pourtant à l’epoque, on ne parlait que de ca dans les medias automobiles...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 05 mars 2020 07:21

Et pour en rajouter une couche, je ne compte plus les fois où dans mes manoeuvres à basse vitesse en X5, je me retrouve à mettre les essuie-glaces au lieu de changer de sens de marche du fait que le selecteur de vitesse de la Tesla est exactement au meme endroit que les essuie-glaces sur un gros paquet de voitures. Autre probleme specifique à Tesla, à l’enclenchement d’une vitesse, il n’y a pas le leger saut dans le sens enclenché qu’on retrouve sur les ICE et qui permet aux conducteurs de ces derniers de ne pas avoir de doute sur la vitesse engagee. Ajouté à l’absence de lag (il suffit de reprendre un rond point avec une ICE en boite auto après une semaine de conduite de Tesla pour comprendre ce qu’est l’absence de lag: super pratique pour s’inserer dans le flux de vehicule, ne pardonne aucune erreur car la consequence est immediate), on arrive effectivement à la conclusion que passer d’une voiture à une autre se fait bien plus simplement entre ICE qu’entre Tesla et autre chose. Et c’est un conducteur qui a 8 vehicules dans son garage qui le dit: la 911 trouble uniquement par le coté du volant où se situe la clef, le coupé Dino par sa logique d’eclairage des phares (la boite inversee ne demande pas d’adaptation), curieusement la Citroen de 1951 ne pose pas de soucis, pas plus que le X5. La 355 non plus, hormis l’ouverture des portes (pas de soucis avec le frein à main du mauvais coté), la Lotus est on ne peut plus standard hormis l’envie permanente de passer la 7e sur autoroute, etc.


christo918
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par christo918 » 11 mars 2020 22:27

Un peu hors sujet mais quand notre ami Elon se prend une claque, c’est quand même drôle.




J’espère que chez SpaceX ils arrivent à faire la différence entre la Lune et Mars.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 12 mars 2020 00:15

...bof c'est voulu, ça doit être un Easter Egg pour ceux qui suivent, ça tout le temps d'être corrigé dans un future update du GPS de la fusée.

C'est juste un détail, comme les electronics V2 au lieux des V3 sur les Tesla en Chine.
Le progrès, il faut une certaine ouverture d'esprit pour l'apprécier dans sa pleinitude autrement on risque de passe à côté de l'essentiel ...et de se retrouver dans la lune.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 12 mars 2020 14:06

Vous pouvez prendre cet exemple, le multiplier par 100, et l'appliquer à presque tout.
La force de Musk, c'est la perception que les gens ont de lui, pas ses connaissances. Ca lui permet de vendre et capitaliser sur ses intuitions pour des éléments techno-optimistes qui résonnent avec une démo particulière.
Mais derrière, il y a une usine à débiter des sottises que n'importe quelle personne exposée au domaine trouvera complétement incongrues.

Les choses que Tesla ou SpaceX font bien, c'est sans doute malgré lui, pas à cause de lui.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Igor » 12 mars 2020 19:39

22% de perte en 5 jours, et les fan vont bien nous dire que c'est une conspiration :roll:

https://www.boursorama.com/cours/TSLA/

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par brabus2000 » 12 mars 2020 20:08

Presque tout s’effondre en bourse à cause de la peur du Coronavirus, c’est pas propre à Tesla, c’est général

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Igor » 12 mars 2020 20:32

oui bien sur mais c'était une forme d'humour

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 13 mars 2020 04:11

TSLA a perdu 39.6% depuis le 19 Février.
Le S&P 500 a perdu 26.9% depuis le 19 Février.

Je suis d'accord cependant que la question n'est pas vraiment là.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Igor » 13 mars 2020 17:04

https://www.journaldunet.com/economie/a ... ronavirus/

Certains se frottent les mains, depuis le temps qu'ils attendaient ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Igor » 16 mars 2020 21:02

Cours de l'action divisée par 2 en moins d'un mois :shock:

https://www.boursorama.com/bourse/indic ... PFCEMAR20/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 17 mars 2020 00:07

En partant d'un ATH à 917$, la seule chose qui aurait un sens serait un cours divisé par 20, pas par 2.
Tesla se dirigeait déjà vers un trimestre médiocre sans covid19, avec la "saisonnalité" comme excuse, maintenant ils en auront une de plus, ce qui prolongera l'existence du mirage.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Corona

Message par ze_shark » 18 mars 2020 22:25

Le génie universel défie l'ordre de fermeture de l'usine édicté par le comté d'Alameda, essayant de gagner le plus de temps possible pour avoir des chiffres de production pas trop misérables à présenter dans deux semaines.

https://www.latimes.com/business/story/ ... t-shutdown

Qu'auront-ils à vendre si il y a un noyau d'infections dans l'usine ?

Et comme de coutume aux US, les malades peuvent rester à la maison ... si ils prennent les jours sur leurs vacances.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus