Covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 17 mars 2020 02:14

La Corée du Sud est maintenant sous contrôle, et comment y sont-ils arrivés ? 20'000 tests par jour.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Covid19

Message par fredz72 » 17 mars 2020 02:30

bacchus a écrit :
16 mars 2020 22:48
Il parle de guerre mais il est trop léger sur les directives. Si c'est la guerre alors il faut un leader fort qui pose un cadre très strict. Pas je compte sur vous mes concitoyens pour réduire vos déplacement au minimum et bien vous l'avez les mains. Il faut du personne ne sort sauf urgence vitale et approvisionnement sinon amende salée. Et la police et et la troupe qui circule. La situation est grave et elle va devenir très grave très vite.
Les gens n'écoutent pas tant qu'il n'y a pas de mesures coercitives.

Tu veux instaurer la loi martiale? On tire sur ceux qui ne respectent pas le couvre-feu?
Je pense un peu extrême tout de même. Je ne veux ni minimiser le virus ou la situation, mais ce dernier ne tue pas la majorité de ceux qui le contracte, donc il faut respecter les mesures ordonnées, faire preuve de civisme et de bon sens, mais pas céder à la panique, ou prendre des mesures dénuées de sens.
Il me semble qu'en France, amendes et peines de prison, sont prévues pour ceux qui ne respectent pas les directives.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Covid19

Message par ze_shark » 17 mars 2020 04:06

Image

Et c'est pas fini.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 17 mars 2020 04:25

Surprise de la soirée: Trump se donne une note de 10/10 dans la gestion du Corona. Aurait pas pu faire mieux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 17 mars 2020 06:41

ze_shark a écrit :
17 mars 2020 04:06
Image

Et c'est pas fini.
Ce n'est effectivement pas fini car l'économie réelle US n'a pas encore été vraiment touchée. Le jour où tous les pauvres qui font effectivement tourner le pays tomberont malades sans pouvoir se soigner car trop cher, cette économie réelle va faire une plantée de freins digne des meilleurs carbone-céramique. Et c'est là que ca va faire mal. D'autant plus mal que contrairement à 2008, les taux étaient déjà quasi au plus bas avant le début de la crise, les rares à avoir encore quelques cartouches les ayant tirées dès le début, sans effet significatif.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 17 mars 2020 08:52

Je suis d'accord avec l'idée qu'on est qu'aux prémises du volet économique. Où cela va nous mener? Aucune idée, mais ça risque de faire mal et pas que "chez les autres".

Pour l'instant l'urgence est sanitaire. Il faut suivre l'évolution, prendre les mesures adéquates pour pouvoir contrôler au plus vite la situation. Je pense qu'en ce sens, le déploiement de l'armée est une bonne mesure pour accompagner le système de santé.

On en est pas au confinement en ce moment en Suisse, mais on pourrait y arriver très vite. Est-ce que le CF n'aurait pas dû d'ailleurs directement imposer un confinement plus strict hier? Si la mesure doit tomber dans quelques jours, effectivement ils auraient sûrement pu se passer d'étape intermédiaire.

Ce qui me choque le plus dans la gestion de la crise, en lisant les news de différents pays, c'est que chaque état répète quasiment à l'identique la meme gestion que les pays touchés avant eux. Peu voire aucune forme d'apprentissage. J'espère que des leçons seront tirées pour qu'à l'avenir les états soient mieux préparées et coordonnés. Mieux vaut à mon avis agir tôt et préventivement avec un coût modéré sur la vie des gens et l'économie, qu'une réaction "pas à pas" et les impacts qu'on va pouvoir voir.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Covid19

Message par fredz72 » 17 mars 2020 10:52

Les mesures prisent "pas à pas" sont compréhensibles, si le conseil Fédéral avait décrété au confinement et tout fermer, sauf les magasins d'alimentations et pharmacie, et stopper l'activité économique il y a deux semaines, la population trop habituée à son confort et n'ayant pas vécue de telle situation depuis la deuxième guerre mondiale (il y a 80 ans), aurait crier au scandale et n'aurait certainement pas respectée ces directives, car elle ne les aurait pas acceptées.

Concernant l'économie, en Suisse, si il faut licencier et revoir des effectifs à la baisse suite à une crise, on a environ plus de 300'000 employés que l'on peut renvoyer en premier. De plus, cela va peut être permettre à certains suisses au chômage actuellement de retrouver du job.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 17 mars 2020 11:24

Ce que je vois (au sens littéral du terme) ou ai vu ce matin :

- les gars sur le chantier de construction de la villa sur une parcelle en contrebas de chez moi, à environ 50 cm les uns des autres,

- La voiture de la femme de ménage de mon voisin parquée devant chez lui.

Tout à l’air normal par ailleurs . J’en déduis que :

Le gruyère fribourgeois renforce l’immunité contre le Covid-19.
Les banquiers suisses sont de toute façon immunisés!
Personne n’a vu le film Virus avec Dustin Hofmann.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19

Message par Avgas » 17 mars 2020 12:37

La Coree a pris des mesures drastiques avec moins de 100 cas. C'est l'exemple meme d'une democratie developpee de taille moyenne qui s'en est sortie. En Europe il a fallu attendre ques des milliers soient atteints pour commencer a se bouger a petit pas, et dans pas mal d'endroits la fermeture des ecoles s'est traduite en vacances a la mer ou au Portugal (pour les Madrilenes) comme si de rien n'etait...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Covid19

Message par morg » 17 mars 2020 12:38

Ben d’un autre côté :
- ma boite envoie 60% du personnel en working from home, et ceux qui restent sur site sont dispatches physiquement sur les sites, avec 2m de distance entre chaque place assise. Et pour 30j mini.
- pour mon épouse idem: headquarter fermé pour 15j > working from home. à voir pour la suite.

Donc c’est bien un effort collectif, faut jouer le jeu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 17 mars 2020 12:56

fredz72 a écrit :
17 mars 2020 10:52
Concernant l'économie, en Suisse, si il faut licencier et revoir des effectifs à la baisse suite à une crise, on a environ plus de 300'000 employés que l'on peut renvoyer en premier. De plus, cela va peut être permettre à certains suisses au chômage actuellement de retrouver du job.
Oui. Foutons loin toutes ces infimières italiennes et françaises. Engageons Maurice, sans formation et chômeur en fin de droit.

Faut pas tout mélanger. Qu'on forme des jeunes Suisses et qu'on rende la filière et les métiers de la santé (surtout les petites mains) attractifs et reconnus à leur juste valeur.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 17 mars 2020 13:32

Y a deux problèmes très distincts ici :
- Il faut trouver des Suisses qui veulent bien faire le métier d'infirmier mais surtout le métier d'aide-soignant.
- Rendre la filière reconnue à sa juste valeur équivaut à augmenter les salaires et les responsabilités. Déjà qu'en Suisse, on est l'un des pays au monde dont les habitants paient individuellement le plus chère la santé, je doute qu'une augmentation des primes maladies réjouira la population (même si je suis d'accord avec toi).

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2592
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 17 mars 2020 17:38

Sur le feed de TAmedia :

Le gouvernement britannique a jugé mardi «raisonnable» d'estimer le nombre de cas d'infections au nouveau coronavirus à 55'000 dans le pays actuellement, contre 1950 officiellement recensés, et estimé qu'un bilan final de l'épidémie à 20'000 morts ou moins constituerait «un bon résultat».

Interrogé au Parlement sur une estimation de 55'000 cas actuellement, le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, a répondu: «C'est une manière raisonnable de voir les choses».

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Covid19

Message par ze_shark » 17 mars 2020 18:11

Le hoarding est le nouveau sport national aux US.

En passant la sécurité ce matin, la rombière de la TSA (qui crachait ses poumons par ailleurs, toux grasse, rassurant) braillait à la ronde qu'elle avait accumulé des réserves de Diet Coke pour tenir. Plus que le PQ, ça semble être la chose la plus importante pour elle. Ne pas être à court de Diet Coke.

Les gouverneurs des états sont au front et s'allient pour combler les carrences de l'administration Trump.
NY, New Jersey et Connecticut par exemple agissent de concert pour éviter que les gens naviguent pour contourner les restrictions. Par exemple aller dans les bars, ce qui selon Andrew Cuomo, gouverneur de l'état de NY, est la mesure sur laquelle il s'est le plus fait insulter.

Le franc parler, la connaissance de l'état de la situation, la clareté et la structure de la communication, c'est le job qu'on attend d'un exécutif de calibre.
Le Chief Executive est, lui, incapable de délivrer trois phrases structurées et se contre-cogne de la santé publique comme de la première pouffe qu'il a tronché.

Le gouverneur du Connecticut expliquait hier soir qu'ils sont à court de personnel hospitalier, qu'il a 200 nurses qui seraient prêts à déployer en renfort, mais qu'il ne peut pas le faire parce qu'il ne parvient pas à obtenir des tests.

Les US, dans deux semaines, ça pourrait être l'Italie au quintuple.

Quant au gouvernement Johnson, je n'ai pas encore compris pourquoi ils sont dans l'autre extrême à annoncer un désastre de santé publique comme si c'était la prochaine averse tombant sur Liverpool.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Covid19

Message par nono » 17 mars 2020 18:21

Il semble que la courbe exponentielle de nouveaux cas commence à avoir du plomb dans l'aile en Italie, voilà une bonne nouvelle, restons positifs !
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus