Covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Singapour méticuleux

Message par ze_shark » 15 mars 2020 05:22

A Singapour, ils traquent et publient encore les cas de contamination un par un, numéro par numéro.

Sur 200 tout rond, 44 proviennent d'un seul repas:
As for the four non-imported cases reported on Friday, one of them is linked to the private dinner function at Safra Jurong, which remains Singapore’s largest with 44 cases. The woman, 73, is a contact of Cases 107 and 148, and has no recent travel history to affected places.
Toujours sur 200 cas au total:
- 97 guéris, sortis de l'hôpital
- 103 encore à l'hosto, dont 11 en condition critique en soins intensifs.

Résultant de ces 200 cas, ils ont identifié un total de 4910 contacts qui ont tous été placés en quarantaine (imaginez la capacité nécessaire), dont 3,419 sont sortis sains.

Identifier, tester, tester, tester obsessivement et éviter l'emballement épidémique.

Singapour n'a eu aucun décès jusqu'ici. Là où ça devient problématique, c'est quand la capacité de soins intensifs (respirateurs, personnel) devient insuffisante.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 15 mars 2020 15:19

Bel esprit.



Et je vous passe les photos des marchés bondés ce matin...Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Comme des veaux à l'abattoir

Message par ze_shark » 15 mars 2020 16:12

Nouveau sommet d'incompétence de l'administration Trump: le déploiement de mesures d'enhanced screening dans les aéroports internationaux pour les passagers arrivant de l'étranger. A la base, ça semble pertinent, mais la manière dont c'est fait dépasse l'entendement.

A O'Hare, les passagers débarquant de vols ont été entassés dans des queues compactes avec des attentes jusqu'à 4 heures. Ou comment, délibérément, imposer des conditions de promiscuité qui sont l'opposé exact de ce qui est prescrit dans cette situation.



Et c'est entièrement la responsabilité des autorités fédérales: le gouverneur du Michigan



J'espère que c'est que pour les arrivées internationales car je transite par O'Hare mardi après-midi ...

Des babouins aux commandes d'un 747 avec une partie du train d'atterrissage qui a lâché et l'avion à court de kérosène pour se poser sur une piste trop courte avec bourrasques de travers. Et c'est peut-être faire insulte aux babouins.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 15 mars 2020 16:41

Oh y a pire que ça ! Largement pire !

L'autre populiste blondinet B. Johnson vient de prendre une décision hors de tout entendement : suivant les conseils de ses """"experts"""", il a décidé de ne rien faire pour la Grande-Bretagne. Le but c'est d'infecter un maximum de personne pour créer des anticorps dans la population et ainsi """"garantir"""" la protection de la population pour la saison suivante (les même experts ont considéré le SARS-Cov2 comme étant saisonnier). Il a même donné une conférence de presse solennelle pour dire qu'il faut se préparer à voir des morts parmi ses proches. Enjoy.

https://www.theguardian.com/world/2020/ ... gy-shifted

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 15 mars 2020 16:45

C'est peut-être la deuxième expérience de politique de santé fasciste à cette échelle. Après la Chine.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Covid19: respirateurs

Message par ze_shark » 15 mars 2020 16:48

Au passage, entendu sur radio cor des alpes:
- le système de santé suisse dispose de 800 respirateurs répartis dans les hôpitaux
- l'armée en a 200 de plus, 1000 au total pour le pays

Régle du pouce: avec 20% de cas sérieux, ça donne à la Suisse un plafond à 5000 cas actifs. Après, on trie et on établit des priorités.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Covid19

Message par Carbene » 15 mars 2020 17:38

L'Allemagne va fermer partiellement ses frontières avec la France, l'Autriche et la Suisse:

https://www.rts.ch/info/monde/11166549- ... uisse.html

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: respirateurs

Message par Nyrvan » 15 mars 2020 17:48

ze_shark a écrit :
15 mars 2020 16:48
Au passage, entendu sur radio cor des alpes:
- le système de santé suisse dispose de 800 respirateurs répartis dans les hôpitaux
- l'armée en a 200 de plus, 1000 au total pour le pays

Régle du pouce: avec 20% de cas sérieux, ça donne à la Suisse un plafond à 5000 cas actifs. Après, on trie et on établit des priorités.
C'est pour ça qu'il faut tout faire pour étaler dans le temps le pic de contamination. Certains immunologistes pensent que c'est déjà perdu et que le pic prévu pour avril risque d'être dévastateur. Quoiqu'il en soit, j'espère que les inconscients qui considèrent le SARS-Cov2 comme une simple grippe respecteront vraiment les consignes, c'est la seule chance pour que notre système de santé tienne le choc.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 15 mars 2020 19:54

Est-ce que les médecins présents dans la salle pourraient nous dire comment doit-on procéder pour aller faire ses provisions à la Coop (Manor, Migros etc.) ?

Je pense qu’il faut porter des gants et éviter tout contact proche et passer aux caisses auto.

J’y étais vendredi dernier vers 16h30 et il y avait des regroupements de copains-copines qui rigolaient (et on doit se tenir à distance les gars ouhais tout ça...) avec bien sûr déjà pas mal de monde dans le magasin!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 15 mars 2020 20:25

Les mesures d'hygiène donnée par l'OSFP sont celles qui doivent être respectées impérativement. Après, idéalement éviter la foule et les horaires d'affluences mais ce n'est pas toujours évident. Pour les personnes à risque, la livraison ou de demander à un proche devrait être privilégié, mais ce n'est pas toujours possible.

Le problème des gants, c'est qu'il faut savoir les enlever (c'est cette pas sorcier, mais ça demande une habitude) et ça ne dédouanera pas de se laver les mains (si possible avec une solution hydoalcolique) idéalement avant de rentrer dans la voiture mais à minima dès que tu es arrivé à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 15 mars 2020 21:07

Ségolène Royale en direct sur la 1.
Le comble de l'indécence. Le comble.
Elle se prétend et s'autoproclame "porte parole du personnel de l'hôpital public" pour essayer de faire de la crise un terrain d'action politique.
Une honte.
Elle s'est vertement faite remettre à sa place par le nouveau Ministre de la Santé.

J'espère que ce nouveau fait d'arme, particulièrement abject, permettra enfin de nous débarrasser de cette calamité.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 15 mars 2020 22:16

à chaque pays sa Calmyté :mrgreen:
your momo

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Covid19

Message par Orfish » 16 mars 2020 03:29

jl32 a écrit :Est-ce que les médecins présents dans la salle pourraient nous dire comment doit-on procéder pour aller faire ses provisions à la Coop (Manor, Migros etc.) ?

Je pense qu’il faut porter des gants et éviter tout contact proche et passer aux caisses auto.

J’y étais vendredi dernier vers 16h30 et il y avait des regroupements de copains-copines qui rigolaient (et on doit se tenir à distance les gars ouhais tout ça...) avec bien sûr déjà pas mal de monde dans le magasin!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A la caisse auto chez Coop, je demande à la jeune caissière surveillante: vous désinfectez les touch screens / pads - terminaux de caisse ?

Oui, on fait le matin avant de commencer et le soir quand on a fini.

Me voilà rassuré.

J’ai décidé de pratiquer la désinfection citoyenne, armé d’un petit spray à l’alcool, je vais arraisonner les boutons d’ascenseurs, poignées de portes et distributeurs bancaires sur mon chemin. C’est expérimental, pas une directive OFSP, mais au pire inutile.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 16 mars 2020 07:03

Orfish a écrit :
16 mars 2020 03:29
jl32 a écrit :Est-ce que les médecins présents dans la salle pourraient nous dire comment doit-on procéder pour aller faire ses provisions à la Coop (Manor, Migros etc.) ?

Je pense qu’il faut porter des gants et éviter tout contact proche et passer aux caisses auto.

J’y étais vendredi dernier vers 16h30 et il y avait des regroupements de copains-copines qui rigolaient (et on doit se tenir à distance les gars ouhais tout ça...) avec bien sûr déjà pas mal de monde dans le magasin!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A la caisse auto chez Coop, je demande à la jeune caissière surveillante: vous désinfectez les touch screens / pads - terminaux de caisse ?

Oui, on fait le matin avant de commencer et le soir quand on a fini.

Me voilà rassuré.

J’ai décidé de pratiquer la désinfection citoyenne, armé d’un petit spray à l’alcool, je vais arraisonner les boutons d’ascenseurs, poignées de portes et distributeurs bancaires sur mon chemin. C’est expérimental, pas une directive OFSP, mais au pire inutile.
:mrgreen:
Les choses évoluent à toute vitesse. Les grands distributeurs vont sans doute s'adapter et prendre des mesures dans ce sens là dans les jours à venir.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par Melon » 16 mars 2020 09:41

Le paiement sans contact prend tout son sens :) Je me demande si on peut rehausser le plafond de paiement sans code PIN.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus