F1 2020
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2020
Message par Corsugone » 20 févr. 2020 22:49
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 20 févr. 2020 23:14
Ce n'est pas parce que tu touches à la direction en premier que l'impact secondaire sur la suspension ne doit pas être pris en compte.
On touche là le fond du problème. C'est une guerre de clocher qui va entraîner des palabres pendant des semaines, et possiblement créer un précédent. Donc le système sera interdit.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2020
Message par Corsugone » 21 févr. 2020 08:50
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2020
Message par Corsugone » 21 févr. 2020 09:03
F1 2020
Message par jl32 » 21 févr. 2020 09:15
Pour le cerveau du pilote il y aura “toe” DAS+ DRS à opérer et ça devrait aller il me semble.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2020
Message par ze_shark » 21 févr. 2020 09:28
Au passage, je me suis posé la question des brevets en F1 sur de telles innovations. Une explication sur le sujet, pas méga convaincante, mais ça semble être celle qui prévaut.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2020
Message par Tom63 » 21 févr. 2020 09:37
Tirer et pousser le volant en roulant pourquoi pas. Le faire en pilotant une F1, éventuellement en bagarre, parlant à la radio, réglant la répartition de freinage, les maps moteur, et s'occupant du DRS, ça commence à faire beaucoup.
Comme dit hier, l'étude initiale de la FIA n'a pas mis à jour de contradiction avec le règlement technique.
Ça me semble vraiment limite, mais admettons. Je suis en revanche convaincu que le système ne passera pas l'épreuve de la réclamation inévitable d'un ou plusieurs camarades de jeu.
Peut-être que Mercedes cherche avec cette affaire à négocier autre chose :
"Ok on abandonne le système, mais en échange on veut tel élément."
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2020
Message par Corsugone » 21 févr. 2020 10:04
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2020
Message par Corsugone » 21 févr. 2020 11:49
En effet, le directeur technique de l’équipe allemande, James Allison, a admis hier que ce système avait été validé par la FIA lors des derniers mois qui ont précédé sa conception, ce qui signifie donc que les ingénieurs en charge des règles, chapeautés par Ross Brawn et Nikolas Tombazis, savaient ce qui allait arriver à ce sujet.
En consultant les règles 2021, qui ont été publiées il y a quelques mois pourtant, un article, alinéa 10.5.2 pour être précis, a été ajouté et spécifie bien que le volant ne peut avoir qu’un mouvement de rotation. Autrement dit, le mouvement d’avant en arrière du volant de la Mercedes ne pourra plus être toléré.
Est-ce à dire que le DAS sera déjà à enterrer au bout d’une saison ? Pas forcément ! Les équipes pourraient bien imaginer un autre type de commande, qui reviendrait forcément au pilote, pour modifier l’angle des roues (pince / ouverture). A la manière d’un embrayage au volant ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2020
Message par Tom63 » 21 févr. 2020 11:56
Retour en piste dans l'après-midi...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2020
Message par Corsugone » 21 févr. 2020 14:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2020
Message par your momo » 21 févr. 2020 23:24
Pour la position de Ferrari, fallait effectivement avoir l'esprit très large pour les imaginer aussi loin, et encore là on ne parle que de la performance de la voiture.
Il reste encore la gestion des pilotes et de l'équipe qui risque également de ne pas être là ou on pense ...en pensée avec Binotto
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum