Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model 3

Message par blake_ch » 13 févr. 2020 13:22

oh, en effet :D

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 13 févr. 2020 22:50

Une idée de Cloclo, peut-être ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3: pas waterproof ter

Message par ze_shark » 15 févr. 2020 13:46

ze_shark a écrit :
31 janv. 2020 21:13
ze_shark a écrit :
26 janv. 2020 21:18
Première fois que je vois passer ça. Sans aucun doute un cas exceptionnel.



Conçu par des pingouins, construit sous tente.
Si c'est pas par là, c'est par ici.



Imaginez les problèmes liées aux infiltrations d'eau moins flagrantes.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 17 févr. 2020 14:49

Dire que je ne suis pas passé loin de commander cette voiture... Plutôt content d’avoir opté pour une M340i.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3: pas amphibie

Message par ze_shark » 17 févr. 2020 16:29

Les fanboys sont plus imperméables aux emmerdements que leurs voitures aux éléments.


Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 17 févr. 2020 19:14

bence a écrit :
17 févr. 2020 14:49
Dire que je ne suis pas passé loin de commander cette voiture... Plutôt content d’avoir opté pour une M340i.
:wink: Idem et je suis en S3 (en fait j'avais même fais une réservation). Elle ne prend pas l'eau mais a d'autres soucis et la fâcheuse tendance à faire des blagues de navigation pour perdre le conducteur en rase campagne !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 863
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: Tesla Model 3

Message par dh » 18 févr. 2020 07:58

Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)...

D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application et le deuxième que le délai des pièces de rechange est trop long.

A noter que j'avais déchirer une protection sous la voiture, et que le SC de Meyrin ne m'a rien facturé ni la pièce, ni la main d'oeuvre.

Par contre depuis 5/6 semaines j'ai un problème de recharge qui fait disjoncter, il est aléatoire, environ 1 fois par semaine.
Des fois en début de charge, au milieu ou à la fin de la charge.
Message à tesla via l'application ce dimanche, et hier Ils prennent contact avec moi, ils remontent les codes erreur de charge et vont me faire un retour. A noter que j'ai essayé une charge avec un ampérage diminué le problème persiste, ce qui fait penser que le problème vient de la borne.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 18 févr. 2020 09:41

Pourquoi dis-tu que les délais pour les pièces de rechange est trop long si tu n'as eu aucun soucis ?

L'absence de numéro d'appel est une économie de coûts. Répondre au téléphone demande de la bande passante excédentaire. Répondre à des contacts applicatifs peut être étalé dans le temps.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Tesla Model 3

Message par Lolo'stéo » 18 févr. 2020 13:19

ze_shark a écrit :
18 févr. 2020 09:41
Pourquoi dis-tu que les délais pour les pièces de rechange est trop long si tu n'as eu aucun soucis ?
Ben peut-être la protection déchirée? Ou des autres accessoires? Un accident?

Faut se détendre... mais dès qu'on parle de Tesla... Ze_shark, on dirait un requin qui a repéré du sang...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 18 févr. 2020 14:03

dh a écrit :
D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application
ze_shark a écrit :
L'absence de numéro d'appel est une économie de coûts. Répondre au téléphone demande de la bande passante excédentaire. Répondre à des contacts applicatifs peut être étalé dans le temps.

Comme je l’ai déjà dit

Tu appelles ce numéro et compose le 4 (bon il faut le savoir hein, ils me l’ont expliqué après que je me sois plaint de ne pas pouvoir les joindre).

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 18 févr. 2020 14:27

dh a écrit :Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)...

D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application et le deuxième que le délai des pièces de rechange est trop long.

A noter que j'avais déchirer une protection sous la voiture, et que le SC de Meyrin ne m'a rien facturé ni la pièce, ni la main d'oeuvre.

Par contre depuis 5/6 semaines j'ai un problème de recharge qui fait disjoncter, il est aléatoire, environ 1 fois par semaine.
Des fois en début de charge, au milieu ou à la fin de la charge.
Message à tesla via l'application ce dimanche, et hier Ils prennent contact avec moi, ils remontent les codes erreur de charge et vont me faire un retour. A noter que j'ai essayé une charge avec un ampérage diminué le problème persiste, ce qui fait penser que le problème vient de la borne.
Pour ma part, 1 an, 35’000 km et pas de problèmes autres que ceux que j’ai déjà évoqués. Grosses économies en énergie, (environ 4.5 X moins que l’essence de ma voiture précédente donc 1’350.- au lieu de 6’100.-), et en taxe SAN (25.- au lieu de 1200.-) et assurance (20% moins cher).

Et malgré les carences RH et SAV de Tesla Suisse, ils ont à chaque fois plus que largement compensé les désagréments par des interventions sur le lieu de travail, voitures de remplacement (neuves) et grosses remises sur certains accessoires.

Image

Pas mal de plaisir de conduite avec les watts et un comportement routier pas mal du tout (bon j’ai malheureusement pas vraiment testé la neige, y’en avait pas). Beaucoup de confort, j’ai récemment été à Zoug, c’était mieux que le train avec l’autopilot et j’ai économisé 2 heures AR.

Ah et pareil pour la X de ma femme, 20 mois, 40’000 km, et aucun souci particulier.

Je n’en parle pas trop ici vu le Tesla bashing prevalent. Si on me demande mon avis je le donne, si on me demande à l’essayer c’est avec plaisir, mais je ne cherche à convertir personne. Et je ne suis pas pressé de voir les avantages fiscaux s’évaporer suite à une surpopulation de véhicules électriques.

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 18 févr. 2020 14:56

Le "bashing" dont vous vous plaignez est pourtant étayé, donc n'en est pas.
Twitter regorge de proprios qui s'adressent à Elon faute de mieux (on peut imaginer que c'est la pointe de l'iceberg si ceux qui obtiennent un service décent de leur SC ne disent rien) avec des "love my model 3 but ..".

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas (encore) eu de problèmes, mais ce qui est réellement prévalent, c'est les emmerdements.
Peinture, étanchéité, assemblage, drainage, bugs électriques de toutes sortes, quand c'est pas pire.

En ce qui concerne les coûts, la redevance fédérale arrive et va partiellement compenser l'absence de taxes sur le carburant. Les primes d'assurance ne sont qu'une question de temps, sujet largement documenté.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Tesla Model 3

Message par Toppaz » 19 févr. 2020 11:21

Oli 911 a écrit :
18 févr. 2020 14:27
Beaucoup de confort, j’ai récemment été à Zoug, c’était mieux que le train avec l’autopilot et j’ai économisé 2 heures AR.
économisé 2 heures ? c'est à dire ?

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 19 févr. 2020 16:54

dh a écrit :
18 févr. 2020 07:58
Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)....
Je te crois volontiers! Le produit me plait toujours et correspondrait parfaitement á mes besoins. Mon soucis est que je bosse dans des horaires largement inadaptés aux TP et que dépends beaucoup trop de ma voiture pour oser franchir ce pas avec autant de soucis relatés sur internet.
On rajoute á celà que Tesla n’a toujours pas de représentation officielle dans ce pays, ça fait trop pour mes nerfs :)

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 19 févr. 2020 21:28

Toppaz a écrit :
Oli 911 a écrit :
18 févr. 2020 14:27
Beaucoup de confort, j’ai récemment été à Zoug, c’était mieux que le train avec l’autopilot et j’ai économisé 2 heures AR.
économisé 2 heures ? c'est à dire ?
Porte à porte 3 heures en train, donc 6 heures total, et 2 heures en voiture en roulant pépère avec autopilot, donc 4 heures au total. Je suis parti à 10:30 pour un rdv au lunch, et rentré le lendemain après un autre lunch, départ 15:00, donc en évitant les heures de pointe dans les 2 sens.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus