Obrist HyperHybrid

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ze_shark
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Obrist HyperHybrid

Message par ze_shark » 09 févr. 2020 12:02

Hanse a écrit :
09 janv. 2020 09:08
Une entreprise autrichienne (Obrist) prépare l'hybridation des Tesla Model 3. Le concept se nomme "HyperHybrid".

Il s'agit de retirer la batterie d'origine de 50 kWh de la Tesla pour y intégrer à la place une plus petite (17,3 kWh) conçue par Obrist, ne pesant que 98 kilos (contre 458 kilos pour la batterie d'origine), et de placer dans le coffre avant, un générateur (moteur) fonctionnant à l'essence (un 2 cylindres de 40 kW, soit 54 cv) qui pèse 95 kilos. Ce moteur thermique est présenté comme "très silencieux et zéro vibration".

L'idée est que le moteur thermique alimente la batterie en roulant, permettant d'augmenter l'autonomie totale de l'auto à 1'000 km, et de permettre de faire le plein d'essence rapidement comme sur une auto à moteur thermique standard. L'autonomie de la batterie seule dans la recharger par le moteur thermique serait de 100 km.

La consommation d'essence du moteur thermique serait de 2 l/100 km (23 g/km de CO2).

Obrist se serait rapproché de l'équipementier ZF pour une mise en production de son "HyperHybrid".

La commercialisation se ferait a priori en 2023.

Le prix de la conversion serait de EUR 2'000 pour la batterie et de EUR 1'200 pour le moteur.

Evidemment, on sort du concept purement électrique, mais Obrist répond par là à la préoccupation d'une partie de la clientèle potentielle en matière d'autonomie et de recharge. Je pense que c'est bien vu.

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Yvan
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Re: Obrist HyperHybrid

Message par Yvan » 10 févr. 2020 09:45

Excellent, vraiment fûté comme idée. Je pense que ce concept pourrait effectivement être une grand levier pour convaincre foule d'indécis à basculer du coté survolté de la force..
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Obrist HyperHybrid

Message par Tom63 » 10 févr. 2020 09:51

Ne serait-ce pas le concept de l'i3 avec un REx?
Thomas

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Re: Obrist HyperHybrid

Message par ze_shark » 10 févr. 2020 11:22

Oui, c'est une hybride sérielle comme la première Fisker Karma, l'Opel Ampera ou la défunte i3 Rex.

L'avantage, si il y en a un, est dans la solution choisie, notamment l'efficience de leur bicylindre.

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Re: Obrist HyperHybrid

Message par AFerreiraPT » 10 févr. 2020 12:45

Donc, pour le prix d'une Tesla plus le prix de la conversion on a aucune des avantages d'une Tesla et la performance d'une hybride...

Et même si une si petite batterie arrive a délivrer le courant requis pour avoir la performance d'origine du moteur de la Tesla, une fois épuisé, on a que les 50kw du moteur thermique qui, a pleine puissance, va sûrement être très silencieux...

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Re: Obrist HyperHybrid

Message par ze_shark » 10 févr. 2020 13:37

Je ne crois pas que le propos et de faire des conversions, mais de vendre la techno sous license à des OEMs pour pouvoir fabriquer des hybrides plugin performantes à moindre prix. Vu le prix des batteries, ce n'est pas idiot sur le papier. Le fait que GM a mis au rencart la Volt 2 est cependant une indication que l'attrait commercial est limité. BMW avait sans doute poussé le bouchon trop loin avec la REX.

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