Les montres...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Les montres...

Message par jl32 » 04 févr. 2020 14:32

C’est comme pour le foot (?), une écrasante majorité d’hommes aiment et convoitent les Rolex ?
Btw, je ne savais pas qu’il y avait un modèle Batman...
Du coup pas de problème de regards insistants avec ma Hublot (même qu’un 100% bio suisse m’a fait la remarque un jour que ma montre n’était sûrement pas d’une marque suisse ...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 04 févr. 2020 14:47

Même un modèle surnommé Hulk...
Les Hublot ont aussi eu leur période d’ubiquité quand Biver a transformé le caoutchouc en or.

On reconnaît toujours les fidèles dans la durée. Les modes passent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par SillyConCarne » 04 févr. 2020 14:49

Carbene a écrit :
03 févr. 2020 20:50
Rolex qui augmente ses tarifs de 7 à 10%

https://www.montres-de-luxe.com/Rolex-h ... 15373.html
Ca c'est en France.

En Suisse les prix ont augmenté le 01.01.2020. Mais pas dans ces proportions.

Par exemple, dans la série Professionnal :

La Submariner Date acier est passée de CHF 8'100.00 à CHF 8'500.00 (+4.9 %) en LN et de CHF 8'600.00 à CHF 8'900.00 (+3.4 %) en LV.

La GMT Master II BLNR est passée de CHF 8'800.00 à CHF 9'200.00 (+4.5 %).

La Daytona acier est passée de CHF 11'800.00 à CHF 12'500.00 (+5.9 %).

La Sky-Dweller acier est passée de CHF 13'700.00 à CHF 14'100.00 (+2.9 %).

Ils vendent sans souci, ils auraient tort de se priver...
Dernière édition par SillyConCarne le 04 févr. 2020 14:53, édité 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par SillyConCarne » 04 févr. 2020 14:52

Les surnoms, chez Rolex, c'est comique...

Batman : GMT II BLNR
Hulk : Submariner LV
Pepsi : GMT II BLRO

etc...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les montres...

Message par blake_ch » 04 févr. 2020 14:57

Merci pour les explications. Ils n'ont pas l'air de connaitre la crise! ( mais "quelle crise" dixit le Shark)

Je pense m'offrir un jour une montre mécanique, mais pas pour tout de suite. Quant à la marque, aucune idée à vrai, le nom ne sera pas forcement le critère.

Ce ne sera en tout cas pas une des Rolex citées au dessus, totalement hors de budget pour moi!

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par SillyConCarne » 04 févr. 2020 14:58

rbk a écrit :
04 févr. 2020 12:11
Si tu n'es pas déjà client d'un AD Rolex, tu peux oublier la Daytona
Tu ne passeras pas le délai d'attente, mais en l'achetant chez Chrono-Time à Genève, qui appartient en propre à Rolex, tu es sûr d'obtenir le modèle que tu veux.

Enfin, il faudra patienter au moins jusqu'à cet été, ils viennent de fermer la boutique pour la refaire complètement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 04 févr. 2020 15:56

C'est une légende, Chrono Time, n'est qu'un simple AD et ce n'est certainement pas chez eux que tu réussiras à avoir une pro acier si tu n'es pas un bon client de la boutique.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 04 févr. 2020 16:02

Bien qu'amateur de belles montres, je peine tout de même à adhérer à cette philosophie de l'exclusivité exacerbée par des prix et des délais de livraison extraterrestres..
Si le marché est là, bien entendu que les manufacturiers auraient tords de se priver :wink: Je viens de craquer pour une "bête" Tissot et manque de bol (pour le bijoutier), elle faisait partie des entrées de gammes du catalogue de sa bijouterie... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Les montres...

Message par stef » 04 févr. 2020 17:05

blake_ch a écrit :
04 févr. 2020 14:57
Merci pour les explications. Ils n'ont pas l'air de connaitre la crise! ( mais "quelle crise" dixit le Shark)

Je pense m'offrir un jour une montre mécanique, mais pas pour tout de suite. Quant à la marque, aucune idée à vrai, le nom ne sera pas forcement le critère.

Ce ne sera en tout cas pas une des Rolex citées au dessus, totalement hors de budget pour moi!
Je pense un peu comme toi ! Heureusement Tissot, Certina etc proposent des objets déjà sympa à budget plus raisonable :wink: . J'ai failli me prendre une Certina DS powermatic 80 comme première automatique d'ailleurs.


Question aux connaisseurs, l'acier d'une Rolex et compagnie se marque-t-il assez facilement comme n'importe quelle acier avec une utilisation normale (portée tous les jours au bureau par exemple...) ?

Car j'ai une simple Tissot en acier (PRC 200) depuis 6 ans que j'utilise principalement le week-end et elle est déjà bien marquée au bracelet et au boitier. Si une marque de luxe est aussi fragile c'est clairement pas pour moi :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 04 févr. 2020 17:09

En attendant mon avion à Zürich il y a deux semaines, je ne suis arrêté au shop Rolex. Quelle ne fût pas ma surprise d'entendre que la grande majorité des montres ne contenaient pas de mécanismes car elles étaient là pour plus décorer...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Les montres...

Message par Hanse » 04 févr. 2020 17:09

Que l'on aime ou pas Rolex et ses produits, force est de constater que certains modèles de sa gamme "professionnelle" (principalement les versions en acier des gammes Daytona, Submariner, Seadweller et GMT Master II) conservent bien leur valeur, voire en gagne. Au final, l'acheteur peut éviter de perdre sa mise s'il revend sa montre, voire faire une plus-value. Ainsi, malgré un prix de vente élevé, l'amateur y trouvera donc son compte, tout comme l'investisseur voire le spéculateur (oui, certains n'achètent pas ces montres pour ce qu'elles sont et pour les porter, mais comme ils achèteraient un lingot d'or ou une autre "comodity", avec les risques financiers inhérents).

Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'une bulle, faisant sortir du schéma valable depuis fort longtemps pour ces objets. Ce qui pourrait faire baisser la valeur de ces montres seraient par exemple une augmentation de la production des modèles demandant des temps d'attente pour supprimer ceux-ci; mais si telle était la volonté de Rolex, on peut penser qu'elle l'aurait déjà mis en œuvre depuis fort longtemps. On peut aussi penser que Rolex trouve son intérêt à conserver un déficit d'offre par rapport à la demande pour certains de ses modèles.

Rares sont les objets de consommation, qui plus est produits industriellement en grand nombre, permettant a priori un maintien de la valeur. Dans le monde de l'horlogerie, il y a quelques autres exemples, comme certains modèles de Patek Philippe et Audemars Piguet.

Pour ma part, je ne suis pas un grand fan des montres Rolex (pour des raisons de design qui ne me parle apparemment pas autant qu'à d'autres, et pour des raisons d'image avec laquelle je ne serais a priori pas tout à fait à l'aise), mais je dois admettre qu'elles sont qualitativement au top de l'industrie.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 04 févr. 2020 22:21

stef a écrit :
Question aux connaisseurs, l'acier d'une Rolex et compagnie se marque-t-il assez facilement comme n'importe quelle acier avec une utilisation normale (portée tous les jours au bureau par exemple...) ?

Car j'ai une simple Tissot en acier (PRC 200) depuis 6 ans que j'utilise principalement le week-end et elle est déjà bien marquée au bracelet et au boitier. Si une marque de luxe est aussi fragile c'est clairement pas pour moi :mrgreen: .
Pas d’acier magique, tout au plus une meilleure résistance à des agressions chimiques. Même une Nautilus à 50 plaques va marquer.

Titane ou céramique résistent à l’essentiel. Or et platine sont plus mous que l’acier.

Il n’y a rien d’éternel.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Les montres...

Message par Tom63 » 04 févr. 2020 22:48

Tu as tout de même plusieurs grades d'acier et Rolex se vante d'utiliser ce qu'il se fait de mieux.
J'ai ma Daytona depuis un peu plus de 10 ans, portée quasi quotidiennement depuis.
Elle a des fines rayures d'usage mais rien de catastrophique.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Les montres...

Message par your momo » 04 févr. 2020 23:16

L'acier a l'avantage de se réparer (polire) facilement - il faut déjà de la monstre raie pour que ça soit irréparable ...au pire on te changera la pièce trop abîmée.

Et comme l'acier a comme second avantage d'être peu cher, ça en fait un bon choix face aux métaux nobles et cher tels platine et or, ou ésotériques comme carbone, céramique et titane qui eux ne se réparent mal voir pas du tout.
your momo

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Les montres...

Message par Lolo'stéo » 04 févr. 2020 23:38

Chez Rolex, il se dit que leurs montres ne se rayent ni ne s'abîment ... elles se patinent!

Et je trouve cela assez juste!

Pour le reste de ce que je lis, je trouve très instructif et surtout très divertissant. Il y a beaucoup de légendes urbaines rapportées...
Mais de la à comparer Patek et Rolex... Là je ne voit pas en quoi! Comme comparer Rolls Royce et Audi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus