Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

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Tom63
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Tom63 » 21 janv. 2020 22:57


Vu l'impact sur la GTR, et la distance qu'elle met pour s'arrêter après le point d'impact initial, je doute quand même que ça se passe à vitesse si modérée que ça...

Maintenant, le X coupé en 2, aussi net, c'est assez inquiétant en effet!!
A noter toutefois que la Tesla n'a pas (encore?) pris feu.
Thomas

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 21 janv. 2020 23:58

Y se sont pris une météorite, ...faut envoyer Mulder et Scully, car la vérité est ailleurs !
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vravolta
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 22 janv. 2020 07:43

Si je ne n’abuse, les Tesla sont reconnues par les crashtest comme ayant les structures parmi les plus resistantes à l’impact. Donc qu’à un monent, on arrive à arracher une partie de cette derniere, ce n’est pas vraiment la question. La question est de savoir ce qu’aurait donné une autre voiture dans ce type de choc. Question subsidiaire pour les partisans de la conspiration: est ce que Tesla a fait tester une voiture plus solide que celles qu’ils produisent en realité (la fameuse histoire des points de soudure). Pas totalement impossible, mais il me semble que ces fameux tests sont refaits regulierement et non pas avec des caisses fournies par le constructeur (comprendre specialement preparees pour l’exercice) mais avec des voitures achetées anonymement dans le reseau. Si c’est effectivement ca le protocole, alors je pense que la messe est dite sur cet accident.

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Yvan
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Yvan » 22 janv. 2020 08:25

Ca s'passe à Torsenuland ?
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 22 janv. 2020 08:46

Me suis fait la même réflexion, on a un bel échantillon de la diversité populair US ...mention spécial à la mini robe moulante Stars & Stripes.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 22 janv. 2020 08:58

vravolta a écrit :
22 janv. 2020 07:43
Si je ne n’abuse, les Tesla sont reconnues par les crashtest comme ayant les structures parmi les plus resistantes à l’impact.
Nope, c'est une fausse narrative colportées par les fanboys suite aux inventions de Tesla sur les crash test ratings de la NHTSA.
Primo, ce n'est pas ce qui est testé en crash test. La résistance de la structure peut aller à l'encontre de la protection des occupants.
Deuxio, Tesla est bien noté, mais de loin pas le mieux noté en protection des occupants. D'autres voitures font largement aussi bien voire mieux en protection adultes/enfants.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Nagata-San » 22 janv. 2020 11:52

Tom63 a écrit :
21 janv. 2020 22:57
Image
Vu l'impact sur la GTR, et la distance qu'elle met pour s'arrêter après le point d'impact initial, je doute quand même que ça se passe à vitesse si modérée que ça...
[...]
+1, pousser une Tesla + Mustang + GTR sur cette distance, avec une GTR totaled, ça ne roulait pas à 50.

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Message par ze_shark » 22 janv. 2020 14:42


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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 22 janv. 2020 22:27

ze_shark a écrit :
22 janv. 2020 08:58
vravolta a écrit :
22 janv. 2020 07:43
Si je ne n’abuse, les Tesla sont reconnues par les crashtest comme ayant les structures parmi les plus resistantes à l’impact.
Nope, c'est une fausse narrative colportées par les fanboys suite aux inventions de Tesla sur les crash test ratings de la NHTSA.
Primo, ce n'est pas ce qui est testé en crash test. La résistance de la structure peut aller à l'encontre de la protection des occupants.
Deuxio, Tesla est bien noté, mais de loin pas le mieux noté en protection des occupants. D'autres voitures font largement aussi bien voire mieux en protection adultes/enfants.
Ce n’est pas parce que d’autres font mieux qu’ils ne sont pas dans le haut du classement et que donc on peut penser que 90% de ce qui roule sur nos routes aurait connu au moins le meme sort si ce n’est pire que cette Tesla.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 23 janv. 2020 07:07

Entièrement d'accord. Beaucoup de voitures font moins bien, et Porsche n'a pas de loin pas fait aussi bien que Tesla avec la Taycan.

Modulo la propension à l'embrasement en cas de rupture de l'intégrité du pack, chose qui n'est heureusement pas arrivée au Model X en Floride. Et dont on ne sait encore rien sur les autres électriques premium.

La nuance d'importance est dans le colportage de la légende urbaine "qu'il n'y a pas de voiture plus sûre qu'une Tesla", lancée par Tesla eux-mêmes malgré les protestations de la NHTSA, et qui est contredite de manière flagrante par les résultats Euroncap.

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Message par ze_shark » 23 janv. 2020 14:01

Le préfixe est l'année modèle:

Image

Hypothèses possibles:
- il y a un problème
- les clients de Tesla sont des handicapés des pieds
- les clients de Tesla rapportent à la NHTSA des problèmes imaginaires avec un zêle incomparable
- une conspiration des haters et short sellers pour amasser des rapports d'accidents fictifs, lancée en 2014 et exécutée avec une patience machiavélique

Posts précédents sur le sujet:
- SUA quater: la chevauchée nocturne
- SUA ter: la plainte auprès de la NHTSA
- SUA bis: les 122 plaintes auprès de la NHTSA

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 23 janv. 2020 14:51

Qu’il y ait plus de plaintes sur un vehicule qui fonctionne de maniere tres differente de tout ce que les gens ont connu n’est pas un truc qui me surprend.
Ce qui est inquietant en revanche est la croissance du nombre de plaintes qui est peut etre la preuve d’une baisse de la qualité de fabrication vu qu’on parle presque tout le temps de voitures recentes. C’est le vrai fait preoccupant que j’arrive a extraire de ce graphe.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Nagata-San » 23 janv. 2020 15:12

Oui, on attendrait une proportion en baisse, les early buyers essuyant les plâtres pour améliorer le produit (vu chez BMW par exemple sur certaines ph1 type E46 ou E92). Là c'est pile le contraire.

Soit la qualité baisse pour augmenter cadence/rendement/coûts, soit la course technologique (pour suivre les sorties du CEO ?) amputent un peu de controlling.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 23 janv. 2020 16:03

Les early adopters et fanboys sont peut-être également un peu moins susceptibles d'enregistrer des plaintes à la NHTSA.
Avec le temps et les volumes, on arrive dans des tranches de consommateurs qui restent curieux et techno-optimistes, mais qui se rapprochent de comportements normaux.

Si il y a défaut, est-ce qu'il est lié à la robustesse de la conception ou à la qualité de fabrication ?

On ne parle pas d'épaisseur de couche de peinture où ils ont clairement pris des risques parce que c'est un bottleneck à Fremont. La ligne de peinture de Fremont est limitée à l'équivalent de 250'000 voitures avec des épaisseurs normales et viole déjà régulièrement les normes de rejets dans l'atmosphère), donc pour faire plus de voitures que 250'000, il faut rogner les couches.

Là, si il y a un défaut, il pourrait être FW, SW ou électronique, ou une combinaison de ces trois facteurs, avec la possibilité que certains véhicules combinent des facteurs de risques.

La première chose sensée et responsable à faire serait de pouiller les véhicules sur lesquels ça arrive. Pas de décréter qu'il n'y a pas de problème.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Tom63 » 23 janv. 2020 16:35

En attendant, Tesla dépasse les 100 milliards de capitalisation et passe juste derrière Toyota, devant VW...

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