Porsche 991.2
-
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 14 févr. 2016 00:05
- Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS
Re: Porsche 991.2
Message par opimon » 29 déc. 2019 13:35
Je vais prendre une PDK.
Justement des noires il n'y en a pas énormément. Il y a plus de blanches et de grises.
J'en ai vu une belle avec les options qui vont bien, mais c'est une importation. Faut-il s'en tenir loin ? Il n'y a donc pas le Porsche approved mais une garantie Quality1.
Est-ce que selon vous de manière général c'est un problème de ne pas avoir la garantie Porsche ou pas vraiment ?
Re: Porsche 991.2
Message par Gringo » 29 déc. 2019 14:10
La PDK est sertie... donc pas de réparation.
Le PCM a tendance à planter « définitivement », c’est un gadget à plus de 5k.
Même si l’entretien est raisonnable, il ne faut pas être à flux tendu question réserve de liquidités.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 991.2
Message par jl32 » 29 déc. 2019 14:25
Sans indiscrétion ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 29 déc. 2019 23:30
D'ailleurs pour ton budget tu trouverais plus facilement ton bonheur en 4S, qu'en 2S - ça aussi c'est étonnant ...donc pourquoi pas une 4S ?
Pour ce qui est de l'importation parallèle, je ne pense pas que ce soit plus risqué tant que le véhicule a eu ses services dans des concessions officielles.
Par contre comme le prix de départ est plus bas tu devrais retrouver un écart substantiel à l'achat sans quoi je ne vois pas bien l'intérêt.
Pour l'assurance, j'ai une préférence pour Porsche Approved vu les montants en jeux - je pense que c'est possible de le faire à tout moment pour autant que tu paies la mise à niveau - le cas échéant - suite à l'expertise en 111 points du véhicule en concession.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 30 déc. 2019 00:46
-
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 14 févr. 2016 00:05
- Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS
Re: Porsche 991.2
Message par opimon » 30 déc. 2019 15:35
Je suis encore indécis avec la motorisation J'ai pourtant testé les 2, atmo et turbo, chacun de ces 2 moteurs a des avantages et inconvénients
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 30 déc. 2019 17:51
Le 3.8L atmo, c'est pas impressionant niveau couple sous 4'000 tours, après c'est une tout autre musique, c'est vif et musical. Perso, j'aime bien car on peux rouler coucool dans la circule - PSE off, mode PDK auto - ou mode arsouille - PSE on, mode PDK pallettes. On est conscient de ce qu'on fait. Avec la BM je me suis pris quelques prunes à cause de ce foutu couple généreux à bas régime, y'a du bon à pas en avoir trop.
Maintenant pour être honnête, après 8 mois en 991.1, si j'avais 115k de budget je prendrai une 991.2 avec les bonnes options et peu de km pour la rouler longtemps...
-
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 14 févr. 2016 00:05
- Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS
Re: Porsche 991.2
Message par opimon » 30 déc. 2019 19:27
C'est de l'ordre de 15%-20%. C'est pour ça que je disais que les versions atmo ont très bien gardé la cote !
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 30 déc. 2019 22:11
De plus les rares 991.1 qui ont peu de km sont bizarement optionnées, et les GTS sont à des prix stratosphériques ...autant faire le pas pour une GT3.
Toutefois il y a bien une GTS de 2015 avec 30kkm pour 100k et elle est noir, c'est pas ma couleures et il manque des options qui me sont chères sur ma 991.1 telle que sièges ventillés, PDCC, ceintures gris claires ...et Porsche Approved. Mais ça reste un bon choix en 991.1
Re: Porsche 991.2
Message par jl32 » 02 janv. 2020 18:18
J’ai jeté un œil à autoscout.ch il y a quelques semaines pour voir le nombre de 991.1 4S de 2015 (comme la mienne) à vendre et l’offre m’a semblé étonnamment peu fournie.
Un kilométrage élevé sur un exemplaire bien suivi et en ordre ne doit pas t’effrayer.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 991.2
Message par Gringo » 02 janv. 2020 20:02
Même si elles le supportent bien les journées de piste, cela use pas mal, surtout les freins. Les 4 disques+plaquettes font dans les 7’000.- version acier.
Le PDCC est utile sur le Cayenne... en plus il nécessite de l’entretien.
Je fuirais en particulier les anciennes auto de démo. J’avais essayé une 991.2 véritablement massacrée avec 8000km au compteur. Pneus limés, freins rincés et des mesures de 1.7G latéral en mémoire.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum