Tesla Model 3
Re: Tesla Model 3
Message par Toppaz » 30 oct. 2019 11:07
Oui, c’est sur .. 11% des clients avec des problèmes de peintures et 6% avec des problèmes d’alignement des panneaux de carrosserie à la livraison.
Re: Tesla Model 3
Message par Hanse » 30 oct. 2019 14:30
Par ailleurs, le client lambda répondra-t-il plus ou moins volontiers au questionnaire si tout va bien ou s'il est insatisfait?
Donc, à ce stade, le questionnaire de Bloomberg ne me paraît pas pouvoir prétendre avoir une autre valeur que celle d'un sondage subjectif auprès des clients Tesla qui ont bien voulu se donner la peine de répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 30 oct. 2019 15:39
La nature des problèmes rapportés ne devrait surprendre personne. Le taux de défaut entre différents types de problèmes est également révélateur. La tendance est également intéreressante, c'est d'ailleurs ce que la pravda met en avant aujourd'hui: c'était fantastique avant, et ça s'améliore.
Re: Tesla Model 3: baisse d'autonomie ?
Message par vravolta » 30 oct. 2019 20:05
Alors mon expérience à moi qui vaut ce qu'elle vaut est que l'autonomie annoncée est plus faible qu'avant mais que ce que je réalise en pratique est comme avant, l'autonomie augmentant en cours de route. Je me rappelle notamment de mon voyage usuel dans le sud de la France où pour le retour, le GPS me disait que je ne pouvais pas réussir à atteindre Chambery et que même Grenoble allait être limite et que je devais rester sous les 110 km/h, ce que j'ai royalement ignoré car de toutes manières, ca se terminait en descente. Finalement, je suis arrivé sans le moindre souci et même avec de la marge à Chambery, comme les autres années. En fait, une fois le voyage démarré, j'ai vu l'autonomie augmenter au fur et à mesure. En revanche, je confirme que la fin des supercharges est devenue bien plus lente qu'auparavant.ze_shark a écrit : ↑29 oct. 2019 23:36Il est assez bien documenté que depuis les incidents de combustion spontanée, les Model S se sont pris une claque sur leur autonomie. La théorie la plus répandue est que la réduction de l'excursion de tension et de courant de charge réduit le risque de formation de dendrites qui finissent par courcircuiter des cellules.
Il semble que depuis le mois d'Août (2019.28.3.1), il en est de même sur Model 3. Voir ce sondage. Plutôt de l'ordre de 5%.
Qqun a remarqué qqchose de semblable sur l'autonomie indiquée à plein ?
Naturellement, la chambre d'écho insideevs-teslarati-cleantechnica-electrek bruissait de rumeurs que l'autonomie et la puissance allaient augmenter par update OTA. Hors de la bulle, ça semble être le contraire.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: enquête de qualité Bloomberg 2/4
Message par ze_shark » 31 oct. 2019 23:18
Deuxième chapitre: le serviceze_shark a écrit : ↑30 oct. 2019 02:32Premier volet d'une énorme enquête quantitative sur les défauts de Model 3. 5000 proprios interrogés par Bloomberg
Premier chapitre:
We asked 5,000 Tesla Model 3 owners about the features and problems of their car. Here’s what they said
https://bloom.bg/2NjFQQo
https://www.bloomberg.com/graphics/2019 ... ttery.html
Les clients sont nettement moins jouasses. Etonnant pour des voitures si parfaites qui ne demandent aucun entretien.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: enquête de qualité Bloomberg 3/4
Message par ze_shark » 05 nov. 2019 22:24
Troisième chapitre: AutoPilotze_shark a écrit : ↑31 oct. 2019 23:18Deuxième chapitre: le serviceze_shark a écrit : ↑30 oct. 2019 02:32Premier volet d'une énorme enquête quantitative sur les défauts de Model 3. 5000 proprios interrogés par Bloomberg
Premier chapitre:
We asked 5,000 Tesla Model 3 owners about the features and problems of their car. Here’s what they said
https://bloom.bg/2NjFQQo
https://www.bloomberg.com/graphics/2019 ... ttery.html
Les clients sont nettement moins jouasses. Etonnant pour des voitures si parfaites qui ne demandent aucun entretien.
https://www.bloomberg.com/graphics/2019 ... pilot.html
13% of owners say Autopilot has put them in a dangerous situation
28% say Autopilot has saved them from a dangerous situation
La leçon à tirer est que même ceux qui rapportent avoir été mis dans des situations dangereuse par AutoPilot ont malgré tout une opinion favorable d'AutoPilot.
Et au sujet de Smart Summon:
70% of owners say Smart Summon is a useful feature
41% say it’s reliable enough for the average driver
Ce dernier chiffre en dit beaucoup sur les participants à ce sondage, et peut-être sur la démographie des acheteurs de Model 3.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Comparaison recharge Tesla Model 3 SR+/LR au Supercharger
Message par Corsugone » 11 nov. 2019 20:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: d'où viennent les clients ?
Message par ze_shark » 12 nov. 2019 19:49
Rapporté en quantité:
Camry et Accord sont la Skoda Octavia des US. Voitures pragmatiques, choix sûrs, économiques, smart mais pas indulgent.
Rapporté aux parts de marché, ça devient intéressant:
BMW perd 5 fois plus de clients que Mercedes. Pourquoi ?
La réponse simple (simpliste) est que les clients BMW aiment le sport alors que les clients Mercedes aiment le confort.
Le "quasi NPS" de Model 3 est super élevé:
Mais si il y a un point noir, ça reste la qualité/fiabilité.
- your momo
- GP2
- Messages : 2506
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par your momo » 19 nov. 2019 23:10
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Comparatif - BMW Série 3 vs Tesla Model 3 : la guerre de 3
Message par Corsugone » 20 nov. 2019 15:30
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: incendie à Vacaville
Message par ze_shark » 27 nov. 2019 07:42
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 27 nov. 2019 18:10
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 28 nov. 2019 07:33
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum