Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par ze_shark » 17 nov. 2019 10:18

Pas sûr de comprendre pourquoi tu poursuis l'option du booster, si ta batterie est à 9V au repos et tombe à 7V, elle est probablement morte. Je commencerais par la changer.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par brabus2000 » 17 nov. 2019 11:08

Würth propose un système compact et suffisamment performant, cependant c’est du Matos pro, donc ça coûte un peu cher. Mais je pense sincèrement que pour un booster de capacité suffisante, on est a minima vers CHF 250.-

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par Jan25 » 17 nov. 2019 11:09

ze_shark a écrit :Pas sûr de comprendre pourquoi tu poursuis l'option du booster, si ta batterie est à 9V au repos et tombe à 7V, elle est probablement morte. Je commencerais par la changer.
Exact, ta batterie devrait montrer 12V voire un peu plus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Jan

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par brabus2000 » 17 nov. 2019 13:52

Morte ou ... déchargée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par ze_shark » 17 nov. 2019 14:00

En général, avec les batteries au plomb, ça revient à peu près au même. Une batterie déchargée à ce point, si elle est récupérable, devient une bombe à retardement qui va te lâcher au premier coup de froid. Vu le coût d'une batterie, personnellement, je ne prends plus le risque et change au moindre signe de faiblesse.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par torrentmt » 21 nov. 2019 20:30

J’ai retrouvée le ticket de caisse (garantie de 2ans). Je l’avais acheté il y a pile 1 an chez Jumbo (249chf).

Les batteries Varta ne sont plus vendues chez Jumbo depuis cet été. Ils m’ont donné une batterie équivalente Bosch à 219chf et remboursé la différence.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par vravolta » 23 nov. 2019 08:18

Alors perso, à titre individuel (donc pas garagiste ou dépanneur), je déconseille le booster et privilégie une bonne paire de cables de pontage (acheter les versions pour camion, car la qualité est importante dans ce domaine et le surcout pas infernal) + contrairement à tout ce qui contient une batterie, ca ne se détériore pas avec le temps. Après, je trouve toujours un copain ou un voisin OK pour venir 5 mn avec sa voiture m'aider.
Ensuite, ma stratégie est la prévention: j'ai acheté un certain nombre (presque autant que de voitures) de chargeurs Cteck (je prends plus du noname depuis que j'en ai eu 2 qui ont flingué mes batteries à cause d'une montée de la tension de charge au delà de 16V). Ca se trouve pour pas trop cher sur internet. J'ai les tout petit (0.6A) branchés en permanence sur les autos que je laisse en place plus d'une semaine et un gros (5A avec mode de test alternateur, batterie et démarreur) afin que si je devais charger rapidement, je puisse le faire.
Avec cette stratégie, la F355 a la même batterie depuis … 13 ans et ne montre aucun signe de faiblesse. Pas mal pour une voiture qui passe des hivers sans bouger et vital pour les autos modernes qui ont des consommateurs en permanence, même si ce n'est pas aussi dramatique qu'avec les alarmes des années 90 qui siphonnaient une batterie en 10 jours.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Besoin de votre diagnostique, démarrage récalcitrant

Message par torrentmt » 23 nov. 2019 08:56

Je prendrai aussi un Ctek si j’avais un garage et une prise 220V. Comme je n’ai pas de garage dans mon immeuble, je dois me garer dans la rue, c’est pour ça que je suis allé acheter un booster.

Je pensais qu’un booster pouvais démarrer une batterie complètement décharger ce qui n’est pas le cas...

J’ai aussi des câbles de pontage dans le coffre, mais comme je pars bosser à 5h30, il y peu de personnes aux abords du parking.

Pour être complètement autonome (sans faire appel au TCS), je devrai acheter une batterie que je maintiens dans mon appart avec un ctek.

Comme plan B pour le pontage:
j’ai maintenant un Swisspass et j’ai payé 25chf pour l’inscription à Mobility Car. Il y a une station de dépôt à 5min, je peux ainsi louer un véhicule que j’utilise pour venir ponter ma voiture.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus