Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Corsugone » 06 nov. 2019 07:24

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 09:00

Ca confirme ce que je pense, même si certains sur le forum persistent à dire que les tracasseries des transhumances estivales sont des non événements.
On pourrait encore ajouter un step d'emm**** quand il faut commencer à batailler avec des hotlines dans des pays ou l'on ne maitrise pas la langue, ou des étrangers ne parlant pas français (oui, les 2 cas existent).
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Le futur proche des électriques et hybrides

Message par jne » 06 nov. 2019 09:29

C’est clairement la raison pour laquelle je ne roulerais pas en électrique autre que Tesla aujourd’hui !

Mon expérience (avec la Model 3) est exactement à l’opposé de celle décrite ici : Superchargeurs nombreux, fonctionnels et facturation transparente - la voiture s’identifie via la prise sans carte ni rien d’autre. L’avantage d’un système fermé.

Bientôt 16’000km en 4 mois et une seule « angoisse » en Italie quand j’avais prévu une charge (relativement) rapide à 50kW (borne Enel dans un supermarché) avant de partir. Charge qui n’a jamais démarré plus de 30 secondes. J’en ai été pour rouler à 105km/h maxi et drafter derrière des camions à 90 sur autoroute pendant 125km. J’ai bien rattrapé la moyenne ensuite Image car contrairement à la Leaf l’autonomie ne souffre pas tant que ça à plus de 130km/h.

Image
Image
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 09:37

Merci pour le retour !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Corsugone » 06 nov. 2019 09:59

C'est exactement ce que je pense, si on veut vraiment rouler en VE, Tesla est la seule option crédible, peu importe la finition de leurs modèles. D'ici 4 à 5 ans, avec un réseau Ionity potable, on en reparlera. En attendant, rouler en Taycan ou E-tron, faut être sacrement motivé et l'argument de la finition ne tient pas très longtemps à ce jour.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par FastFR » 06 nov. 2019 10:13

Excusez-moi cette question… mais quel est l'intérêt de rouler en électrique ? je n'en vois aucun...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 10:30

FastFR a écrit :
06 nov. 2019 10:13
Excusez-moi cette question… mais quel est l'intérêt de rouler en électrique ? je n'en vois aucun...
Pour éviter la vindicte populaire climatologique.. :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par FastFR » 06 nov. 2019 10:32

non, mais sérieusement ? écologiquement parlant, ça n'est pas mieux que du thermique si on tient compte de la totalité - financièrement, pas mieux non plus car ce que tu "gagnes" en utilisation, tu l'as dépensé à l'achat - passablement de contraintes pour recharger car pas tout le monde peut avoir une station de recharge soit à la maison soit au bureau, etc.. donc j'aimerai juste comprendre ce qui peut pousser à acheter une électrique plutôt qu'une thermique ou une hybride ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Yvan » 06 nov. 2019 11:44

La Suisse étant un marché un peu particulier dans le sens ou majoritairement en ville et périphérie les habitants sont locataires (donc difficultés diverses pour recharger chez soi), je ne vois pas l'intérêt d'une full électrique.

C'est à ce jour le seul point, factuel, qui (personnellement) m'empêche l'achat d'une électrique. C'est con, mais je serais juste dans l'impossibilité (confortable) de la charger !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par vravolta » 06 nov. 2019 12:14

L’interet est que c’est favorable fiscalement, hyper efficace pour depasser en toute discretion, gain de temps au quotidien (plus de pleins, plus de services), ideal pour les trajets les plus reposants possible dans un monde viasecurisé.
Inversement, une hybride sera un boulet sur les trajets de plus de 50 bornes qui se font uniquement au thermique alors que c’est precisement pour leur capacité long range plus importante que les electriques qu’on les met en avant.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par juliencor » 06 nov. 2019 16:49

FastFR a écrit :
06 nov. 2019 10:32
non, mais sérieusement ? écologiquement parlant, ça n'est pas mieux que du thermique si on tient compte de la totalité
Non, selon ma compréhension les différentes études sérieuses arrivent toute à la conclusion que le gain en émission de CO2 est d'un bon 25%, énergie grise incluse.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par morg » 06 nov. 2019 17:04

J’ajouterai, pour y gouter « à temps partiel » le confort de roulage en électrique. Peut être pas un critère pour certains, pour moi cette souplesse/réactivité est hyper séduisante.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par ze_shark » 06 nov. 2019 17:37

FastFR a écrit :
06 nov. 2019 10:32
non, mais sérieusement ? écologiquement parlant, ça n'est pas mieux que du thermique si on tient compte de la totalité - financièrement, pas mieux non plus car ce que tu "gagnes" en utilisation, tu l'as dépensé à l'achat - passablement de contraintes pour recharger car pas tout le monde peut avoir une station de recharge soit à la maison soit au bureau, etc.. donc j'aimerai juste comprendre ce qui peut pousser à acheter une électrique plutôt qu'une thermique ou une hybride ?
Si, c'est indéniablement mieux que la combustion en termes d'empreinte carbone en tenant compte du cycle de vie complet (LCA). On arrive facilement à 30% avec des hypothèses défavorables à l'électrique (courte durée de service).

Je ne pense pas que c'est la considération principale qui pousse la majorité des early adopters à faire le pas, mais c'est certainement la seule solution industrialisable pour faire baisser les émissions de CO2 de la mobilité individuelle à grande échelle.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des électriques et hybrides

Message par Corsugone » 12 nov. 2019 07:37

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

La Face Cachée des bornes de recharge Électrique en France !

Message par Corsugone » 15 nov. 2019 13:15

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus