Le futur proche des électriques et hybrides
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 06 nov. 2019 07:24
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Yvan » 06 nov. 2019 09:00
On pourrait encore ajouter un step d'emm**** quand il faut commencer à batailler avec des hotlines dans des pays ou l'on ne maitrise pas la langue, ou des étrangers ne parlant pas français (oui, les 2 cas existent).
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Le futur proche des électriques et hybrides
Message par jne » 06 nov. 2019 09:29
Mon expérience (avec la Model 3) est exactement à l’opposé de celle décrite ici : Superchargeurs nombreux, fonctionnels et facturation transparente - la voiture s’identifie via la prise sans carte ni rien d’autre. L’avantage d’un système fermé.
Bientôt 16’000km en 4 mois et une seule « angoisse » en Italie quand j’avais prévu une charge (relativement) rapide à 50kW (borne Enel dans un supermarché) avant de partir. Charge qui n’a jamais démarré plus de 30 secondes. J’en ai été pour rouler à 105km/h maxi et drafter derrière des camions à 90 sur autoroute pendant 125km. J’ai bien rattrapé la moyenne ensuite car contrairement à la Leaf l’autonomie ne souffre pas tant que ça à plus de 130km/h.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 06 nov. 2019 09:59
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Yvan » 06 nov. 2019 10:30
Pour éviter la vindicte populaire climatologique..
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par FastFR » 06 nov. 2019 10:32
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Yvan » 06 nov. 2019 11:44
C'est à ce jour le seul point, factuel, qui (personnellement) m'empêche l'achat d'une électrique. C'est con, mais je serais juste dans l'impossibilité (confortable) de la charger !
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par vravolta » 06 nov. 2019 12:14
Inversement, une hybride sera un boulet sur les trajets de plus de 50 bornes qui se font uniquement au thermique alors que c’est precisement pour leur capacité long range plus importante que les electriques qu’on les met en avant.
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par juliencor » 06 nov. 2019 16:49
Non, selon ma compréhension les différentes études sérieuses arrivent toute à la conclusion que le gain en émission de CO2 est d'un bon 25%, énergie grise incluse.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par morg » 06 nov. 2019 17:04
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 06 nov. 2019 17:37
Si, c'est indéniablement mieux que la combustion en termes d'empreinte carbone en tenant compte du cycle de vie complet (LCA). On arrive facilement à 30% avec des hypothèses défavorables à l'électrique (courte durée de service).FastFR a écrit : ↑06 nov. 2019 10:32non, mais sérieusement ? écologiquement parlant, ça n'est pas mieux que du thermique si on tient compte de la totalité - financièrement, pas mieux non plus car ce que tu "gagnes" en utilisation, tu l'as dépensé à l'achat - passablement de contraintes pour recharger car pas tout le monde peut avoir une station de recharge soit à la maison soit au bureau, etc.. donc j'aimerai juste comprendre ce qui peut pousser à acheter une électrique plutôt qu'une thermique ou une hybride ?
Je ne pense pas que c'est la considération principale qui pousse la majorité des early adopters à faire le pas, mais c'est certainement la seule solution industrialisable pour faire baisser les émissions de CO2 de la mobilité individuelle à grande échelle.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 12 nov. 2019 07:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
La Face Cachée des bornes de recharge Électrique en France !
Message par Corsugone » 15 nov. 2019 13:15
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum