BMW Série 3 G20/G21

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 27 oct. 2019 09:08


Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 27 oct. 2019 09:11

Après la version touring, Alpina va proposer la version sedan:

Image

Présentation officielle au salon de Tokyo

https://www.bmwblog.com/2019/10/22/2020 ... otor-show/

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 29 oct. 2019 19:05


bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 02 nov. 2019 15:13

Quelqu’un d’ici a déjà pu essayer cette M340i? D’après les reviews presse ça semble prometteur... j’ai vu plusieurs mesures de 0 á 100 en 3.7 secondes. Clairement pas le but d’une telle auto mais ça reste très impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par boboracingteam » 02 nov. 2019 15:14

J’en ai une en démo, c’est en effet vraiment sympa !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 02 nov. 2019 17:55

bence a écrit :
02 nov. 2019 15:13
Quelqu’un d’ici a déjà pu essayer cette M340i? D’après les reviews presse ça semble prometteur... j’ai vu plusieurs mesures de 0 á 100 en 3.7 secondes. Clairement pas le but d’une telle auto mais ça reste très impressionnant.

Remonte quelques pages en arrière et tu as mon CR ;)
Carbene a écrit :
01 sept. 2019 07:47
CR Test drive BMW M340i xdrive berline

L’essai a été réalisé au Brand Experience Center BMW Suisse qui m’a laissé conduire une M340i pendant près d’une heure. J’étais accompagné d’une « product genius » qui m’a conseillé des routes adaptées à un test dynamique avec pas mal de virages avec des dénivelés pour que je puisse pousser la voiture dans ses retranchements et juger de ses capacités sportives. Pour ceux qui connaissent la campagne Zurichoise, même si on est loin d’être en montagne, il y a pléthore de petites routes sympas et parfaitement adaptées à cet exercice.

Voici donc mon analyse suite à cette petite balade (Pour rappel, je possède une 340i F31)

Design

Chacun se fera un avis sur la voiture. Pour ma part, j’ai vraiment été séduit par cette génération G20 lors de sa présentation car elle se veut plus sportive et beaucoup plus moderne par rapport à la génération précédente.
Le modèle essayé est en Alpine White. Couleur passe partout qui lui va bien je trouve. Je n’ai pas de photos de l’intérieur mais elle avait les sièges de base à savoir un mix d’alcantara et de sensatec. De manière surprenante, j’ai transpiré des jambes lors de l’essai alors que normalement l’alcantara limite ce phénomène. Bref, je préfère de loin le cuir mérino, surtout pour une voiture de cette gamme.

Image

Image

Il y avait un autre modèle dans le showroom en Tanzanite Blue II - très jolie aussi mais trop foncé pour moi.

Image

Vie à bord et infotainment

Ce n’est pas un scoop si je vous dis que le design fait un bond en avant spectaculaire ! La position de conduite est toujours optimale. Tout tombe sous la main rapidement si on veut changer de mode de conduite, fermer ou ouvrir ses vitres…
La qualité de finition est très bonne et je n’ai pas noté de problème particulier.
Le GPS fonctionne super bien et est très clair. Je ne l’ai pas beaucoup utilisé mais les indications semblent claires et précises.
En outre, je ne comprends pas les critiques émises à l’encontre du Live Cockpit. J’ai trouvé que l’affichage était clair et que l’on pouvait trouver toutes les infos que l’on souhaitait.

Moteur

Ayant le même moteur 6 cylindres B58 mais différemment cartographié, je ne peux pas dire que deux mondes les séparent quant à la puissance délivrée. Cependant, cette M340i semble plus rapide (effet un peu difficile à décrire mais on se retrouve très rapidement à 80 sans trop avoir appuyé). L’amélioration la plus notable concerne le lag à l’accélération. C’est bien simple, il est presque inexistant, surtout en mode sport.
En mode sport, à chaque descente de rapport, l’échappement fait des pétarades assez sonores pour être audibles dans l’habitacle mais elles restent discrètes. Nous ne sommes donc pas dans la caricature et c’est tant mieux. BMW montre encore une fois son savoir-faire de motoriste.

Direction et chassis

C’est de loin l’amélioration la plus notable de cette génération. La direction est très précise, directe et la remontée d’informations est parfaite. Le chassis… les virages s’enchainent sans broncher à un rythme soutenu et la caisse suit de manière parfaite. J’ai pu lâcher les chevaux sur des parties sinueuses sans que je sois capable de détecter un mouvement de caisse malsain. Bref, génial ! On a vraiment à faire à une voiture sportive. Autant ma 340i F31 n’est pas une sportive pour un sous, autant cette M340i peut recevoir des qualitatifs en adéquation avec une automobile M Performance. Quel pied d’enchainer les virages avec cette voiture !!!

Boite de vitesse

Boite ZF au top, comme d’hab. C’est rapide, fiable et bien étagé. Rien à dire tellement elle marche bien.

Freinage

J’ai envie de dire enfin ! Enfin BMW propose un freinage efficace et mordant. Dès que j’ai eu besoin de les utiliser, ils étaient présents et ont fait preuve de beaucoup d’efficacité. Encore une bonne surprise.

Confort

En mode confort et avec la suspension adaptive M, c’est confortable mais ferme. Il faut le savoir, c’est une voiture à vocation sportive donc on pourra trouver plus confortable. Mais dans l’ensemble, c’est très bon.

Conclusion

Je suis enthousiasmé par cette voiture. Elle correspond en tout point à ce que je recherche pour ma future voiture car elle est puissante mais reste confortable et souple au quotidien. Je retrouve un peu les sensations que j’avais eu avec la RS4 avec un peu moins de watt. Je vais donc attendre paisiblement que la version touring soit commandable et je vais continuer mon aventure chez BMW :D

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 04 nov. 2019 01:24

Merci beaucoup! Instructif.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 06 nov. 2019 21:03

Le prix de base est très intéressant en Hongrie. 18.5 mio Huf, soit 61kchf. J’ai fait une config á 25.4 mio, demandé une offre, 21.3 sans trop insister, ce qui fait 70.5kchf. Á ce tarif ça me semble être beaucoup de voiture.

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par stiscooby » 11 nov. 2019 21:03

Il y a des sièges Advanced M Sport type baquet dispo sur le x3, mais pas sur la m340i, c'est vraiment dommage !

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 11 nov. 2019 21:09

Ceux d'origine ne te semblent pas assez enveloppants ?

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par stiscooby » 11 nov. 2019 22:06

oui surtout l'assise, pas été gêné durant ton essai ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 12 nov. 2019 06:59

Non, aucunement, j'ai trouvé que l'assise me convenait. Il est vrai qu'elle pourrait être plus enveloppante mais le maintien au niveau du dos est très bon. Après, c'est pas une voiture de course :)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 13 nov. 2019 14:10

Une nouvelle variante musclée de la nouvelle série 3 sera proposé par BMW: La M340d xdrive touring !

https://www.bmwblog.com/2019/11/05/bmw- ... next-year/

L'Audi S4 se sentait bien seule avec son moteur diesel donc BMW va aussi proposer un break puissant et surtout coupleux pour les gros rouleurs.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 13 nov. 2019 18:13

Bon bah c’est fait, j’ai craqué pour la première voiture neuve de ma vie, M340i xdrive ce sera, livraison 2020 et ils n’en savent plus pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 13 nov. 2019 19:02

Félicitations !
Quelle configuration ? Achat en Hongrie si je comprends bien ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus