BMW Série 3 G20/G21

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 23 sept. 2019 18:41

Serie 3 touring en Oxydgrau

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par boboracingteam » 23 sept. 2019 20:05

Sympa même si on a l’interdiction de les mettre en showroom avant le lancement le 28, je vois que de l’autre côté du röstigraben on prends des libertés...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 23 sept. 2019 21:18

Les Suisses Allemands sont pourtant connus pour leur sens de la rigueur :D Quoi qu'il en soit, content de d'avoir revu la G21 après la close room fin juin !

En tout cas, cette couleur est vraiment chouette et elle prend bien la lumière.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par brabus2000 » 23 sept. 2019 22:11

boboracingteam a écrit :
23 sept. 2019 20:05
Sympa même si on a l’interdiction de les mettre en showroom avant le lancement le 28, je vois que de l’autre côté du röstigraben on prends des libertés...
Pas vu pas pris 🙈

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par stiscooby » 24 sept. 2019 13:04

Déjà sur le parking à Delemont...

Pour ceux qui ont essayé la m340i, est-ce que vous avez comparez avec la C43amg ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 24 sept. 2019 17:26

stiscooby a écrit :
24 sept. 2019 13:04
Déjà sur le parking à Delemont...

Pour ceux qui ont essayé la m340i, est-ce que vous avez comparez avec la C43amg ? :idea:
Non car même si le produit est intéressant sur le papier, je n'accroche pas du tout au style Mercedes.

Par contre, pour avoir essayé la S4 et RS4 de chez Audi, je situerai la M340i entre les deux. Elle est moins puissante que la RS4 mais elle est mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par ze_shark » 24 sept. 2019 17:28

Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
Ca mérite explication.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 24 sept. 2019 17:45

ze_shark a écrit :
24 sept. 2019 17:28
Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
Ca mérite explication.
J'avais posté mon analyse ici: https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 20#p425436

- la gestion de la boite de vitesse: que ce soit en mode normal ou sport, j'ai l'impression que les vitesses ne sont jamais au bon rapport. En mode normal, on est souvent entre 1000 et 2500 tr/min là où le moteur est assez voir très mou je trouve. En mode sport, comme l'a trouvé l'essai de ze_shark, quand on chatouille l'accélérateur, la boite descend 2 voir 3 rapport, on se retrouve haut dans les tours pour rien.
- l'onctuosité du moteur: C'est pas explosif et pas aussi onctueux que le 6 cylindres BMW. Je trouve que la puissance arrive assez tard car entre 1000 et 2500 tr/min en mode cool, c'est hyper poussif, voir chiant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par ze_shark » 24 sept. 2019 17:58

Le terme "castrateur" me semble très mal choisi.

La boîte ne t'empêche pas de faire ce que tu souhaites si tu prends la main, elle est juste orientée conso/émissions dans sa gestion automatique, ce qui veut dire short shifting agressif. Je n'ai pas non plus aimé la propension au kickdown, comme tu le cites, mais ça n'est pas une entrave à la conduite qui t'empêche de faire ce que tu veux quand tu le veux.

Je serais très surpris si BMW peut (encore) se permettre d'adopter une stratégie différente dans les mêmes conditions.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 24 sept. 2019 18:13

Le terme est très bien choisi car il se réfère à ma conduite: je suis en full automatique mode Drive 95% du temps car je n'utilise pratiquement pas les palettes.

D'autre part, je roule normalement 90% du temps ce qui fait que je compte beaucoup sur le boite de vitesse pour que le moteur délivre la puissance et la souplesse que je souhaite.

Lors de mon essai de la M340i, j'ai retrouvé l'agrément de ma feu M235i ou de ma 340i actuelle.

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par stiscooby » 24 sept. 2019 20:32

Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
stiscooby a écrit :
24 sept. 2019 13:04
Déjà sur le parking à Delemont...

Pour ceux qui ont essayé la m340i, est-ce que vous avez comparez avec la C43amg ? :idea:
Non car même si le produit est intéressant sur le papier, je n'accroche pas du tout au style Mercedes.

Par contre, pour avoir essayé la S4 et RS4 de chez Audi, je situerai la M340i entre les deux. Elle est moins puissante que la RS4 mais elle est mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
merci pour l'info, j'irai essayer les 2 et voir ce que cela vaut...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 30 sept. 2019 19:45

La nouvelle M3 devrait avoir des grilles assez... imposantes...

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 01 oct. 2019 08:06

Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:45
ze_shark a écrit :
24 sept. 2019 17:28
Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
Ca mérite explication.
J'avais posté mon analyse ici: https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 20#p425436

- la gestion de la boite de vitesse: que ce soit en mode normal ou sport, j'ai l'impression que les vitesses ne sont jamais au bon rapport. En mode normal, on est souvent entre 1000 et 2500 tr/min là où le moteur est assez voir très mou je trouve. En mode sport, comme l'a trouvé l'essai de ze_shark, quand on chatouille l'accélérateur, la boite descend 2 voir 3 rapport, on se retrouve haut dans les tours pour rien.
- l'onctuosité du moteur: C'est pas explosif et pas aussi onctueux que le 6 cylindres BMW. Je trouve que la puissance arrive assez tard car entre 1000 et 2500 tr/min en mode cool, c'est hyper poussif, voir chiant.
Pour toi le mode "normal" est le mode "confort" ou "auto" ?

Je rejoins ton avis de sensations entre les 2 extrémités des modes préconfigurés Audi, "confort" et "sport". Les raisons de ces choix ont été expliqué par ze_shark. Il faut tout de même noter qu'Audi propose un mode "auto" (s'adaptant au mode de conduite) que je trouve agréable au quotidien.
En enfin, et si vraiment les modes préconfigurés n'apportent pas l'agrément souhaité, il reste encore le mode "individual" qui permet un réglage séparé de plusieurs éléments de conduite comme le chassis, l'amortissment, la réponse du moteur, etc..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 01 oct. 2019 10:57

En effet, j'étais en mode confort

Malheureusement, je n'ai pas été jouer avec les modes afin de modifier le comportement de la voiture, chose que j'aurai du faire peut être ! Du coup, ma conclusion aurait peut être été différente ;)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 01 oct. 2019 16:18


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus