Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 16 sept. 2019 14:44

La nouvelle mode sur le contournement légèrement surchargé de Lausanne, c'est le dépassement par la BAU. Vendredi, j'ai eu le droit à 5 véhicules qui utilisent la BAU alors que j'étais arrêté 200m avant l'échangeur de Villars St.-Croix en direction de Crissier.

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Trand-27 » 17 sept. 2019 07:57

Sinon il y a aussi l'échangeur à Ecublens qui est amusant aux heures de pointe, quand on vient de la Maladière et qu'on prend la bretelle vers Berne Neuchâtel.
Au bout de la bretelle, la réduction de 2 à une seule voie avant de pouvoir déboiter sur l'autoroute créée toujours un bon gros ralentissement aux heures de pointes.
Les champions arrivant sur la voie de gauche ne prennent même plus la peine de se rabattre, et coupent allègement Zebras, lignes blanches et compagnie pour arriver directement sur l'autoroute. Et ce n'est plus l'exception, c'est la norme.
Ok c'est un peu mal foutu et sous-dimensionné pour le gros trafic actuel, mais de là à banaliser une faute grave...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Hanse » 17 sept. 2019 12:39

Les autoroutes chargées sont souvent le théâtre de pratiques parfois surprenantes, parfois agaçantes, parfois dangereuses, parfois illégales. Certains comportements des uns en entraînent d'autres des autres.

Tendances parmi d'autres remarquées ces dernières années, dues à l'augmentation du trafic:

- Lorsqu'il y a de la circulation, on voit souvent la piste de gauche occupée par une file de voiture ininterrompue, dépassant avec une faible différence de vitesse quelques véhicules éparses se trouvant sur la piste de droite peu occupée. Les conducteurs qui estiment que le rythme de la piste de droite n'est pas suffisant se maintiennent donc souvent sur la piste de gauche sans jamais se rabattre alors qu'ils en auraient la possibilité, considérant sans doute qu'il sont dans une manoeuvre de dépassement perpétuelle. Le résultat de ce phénomène est que l'autoroute se congestionne alors que sa capacité serait en réalité plus importante si les deux pistes étaient utilisées correctement. Pour ce qui me concerne, je me rabats généralement, car cela me détend (vraiment!) d'avoir une distance de sécurité avec la voiture suivante, avec l'inconvénient qu'il est ensuite malheureusement difficile de se remettre sur la file de gauche densément occupée, surtout que je m'interdis strictement la pratique mentionnée ci-après.

- Des véhicules circulant sur la voie de droite forcent régulièrement le passage pour se mettre sur la piste de gauche, obligeant le véhicule devancé sur dite file à freiner (avec les répercussions que cela a vers l'arrière [effet papillon]) et mettant à mal les distances entre véhicules, souvent déjà trop faibles en cas de trafic dense. A ce propos, maintenir une distance de sécurité correcte est d'ailleurs un exploit en cas de trafic dense.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Toppaz » 17 sept. 2019 21:22

Trand-27 a écrit :
17 sept. 2019 07:57
.
Ok c'est un peu mal foutu et sous-dimensionné pour le gros trafic actuel, mais de là à banaliser une faute grave...
Peut être que la faute grave a été de foutre des zebras la où il avait 2 voies avant et ou me semble-t-il ca allait très bien (je me trompe peut-être) ..

A force de faire des bouchons partout, les gens excédés ont des comportements dangereux (en plus des dangereux maladifs et de dormeurs routiers gauchés qui fatiguent les dangereux maladifs et les dangereux dépressifs :lol: ) .. ok :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Noisequik
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2013 13:07
Véhicules : Audi A3 Sportback

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Noisequik » 19 sept. 2019 10:49

Trand-27 a écrit :
17 sept. 2019 07:57
Sinon il y a aussi l'échangeur à Ecublens qui est amusant aux heures de pointe, quand on vient de la Maladière et qu'on prend la bretelle vers Berne Neuchâtel.
Au bout de la bretelle, la réduction de 2 à une seule voie avant de pouvoir déboiter sur l'autoroute créée toujours un bon gros ralentissement aux heures de pointes.
Les champions arrivant sur la voie de gauche ne prennent même plus la peine de se rabattre, et coupent allègement Zebras, lignes blanches et compagnie pour arriver directement sur l'autoroute. Et ce n'est plus l'exception, c'est la norme.
Ok c'est un peu mal foutu et sous-dimensionné pour le gros trafic actuel, mais de là à banaliser une faute grave...
Il faut dire que la réduction de voies n'est pas très claire au sol et je ne crois pas qu'il y a de zébra contrairement à l'autre sens Genève > Maladière
https://goo.gl/maps/zDd318ardVF8d8tM6

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par jl32 » 19 sept. 2019 11:15

Si si y a ... avant la zone que tu indiques via GM.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Fabou » 20 sept. 2019 12:25

Noisequik a écrit :
19 sept. 2019 10:49
Trand-27 a écrit :
17 sept. 2019 07:57
Sinon il y a aussi l'échangeur à Ecublens qui est amusant aux heures de pointe, quand on vient de la Maladière et qu'on prend la bretelle vers Berne Neuchâtel.
Au bout de la bretelle, la réduction de 2 à une seule voie avant de pouvoir déboiter sur l'autoroute créée toujours un bon gros ralentissement aux heures de pointes.
Les champions arrivant sur la voie de gauche ne prennent même plus la peine de se rabattre, et coupent allègement Zebras, lignes blanches et compagnie pour arriver directement sur l'autoroute. Et ce n'est plus l'exception, c'est la norme.
Ok c'est un peu mal foutu et sous-dimensionné pour le gros trafic actuel, mais de là à banaliser une faute grave...
Il faut dire que la réduction de voies n'est pas très claire au sol et je ne crois pas qu'il y a de zébra contrairement à l'autre sens Genève > Maladière
https://goo.gl/maps/zDd318ardVF8d8tM6
https://goo.gl/maps/T6CCqqpgaGjRYonYA

Le marquage au sol me semble pourtant clair, et il y a effectivement le zebras. Je me souviendrai longtemps de mon premier passage en heure de pointe à cet endroit, alors que je ne connaissais pas la "pratique" habituelle.

Avatar de l’utilisateur
Noisequik
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2013 13:07
Véhicules : Audi A3 Sportback

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Noisequik » 21 sept. 2019 17:29

C’est plus clair ici avec les zébras qui marquent la fin de la voie.
https://goo.gl/maps/7jHxDcioUzCBzJRLA

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 25 sept. 2019 10:06

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Kenny#69 » 25 sept. 2019 10:16

Tellement stupide de balancer sa clope par la fenêtre! Pis encore t'es en voiture, la même chose en bécane et le problème devient tout de suite plus brûlant!
Mais même combat avec celui ou celle qui a vidé son cendrier au bord d'un chemin agricole vers chez moi!
Il y a des jours ou je me demande si ça vaut encore la peine de ramasser les crottes de mon chien quand je vois ça... :(

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par HerrMueller » 28 sept. 2019 11:58

Je klaxonne systématiquement quand le conducteur devant moi jette un mégot. Ce comportement m'agace terriblement...
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 30 sept. 2019 08:12

C'est pas comme si ça pouvait faire des morts... ah si ?

https://www.nouvelobs.com/societe/20010 ... megot.html

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 09 oct. 2019 09:44

Ce matin un "colle-au-cul" avec sa Golf 7 déco camouflage plaques françaises qui roule en permanence avec une bande orange allumée en bas des optiques avant. Plutôt perturbant et sans aucun doute totalement interdit. Ils ne pourraient pas filtrer un peu ce genre de trucs à la douane ?

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par MC-SIN » 09 oct. 2019 11:36

Certainement un fan de GMK

Les douaniers en ont-ils le pouvoir ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 09 oct. 2019 11:53

MC-SIN a écrit :
09 oct. 2019 11:36
Certainement un fan de GMK Image
C'est bien possible. :mrgreen:
MC-SIN a écrit :
09 oct. 2019 11:36
Les douaniers en ont-ils le pouvoir ?
Bonne question. J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé. Peut être que ça ne relève pas de leur compétence en effet.
Ceci dit il y a de temps en temps aussi des gendarmes placés à la frontière avec les douaniers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus