Mercedes Classe A W177 2018

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 23 août 2019 06:26

Aie… j'étais loin du compte:

A45- CHF 77'301.- !?
A45 S - CHF 82'100.-!?

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Hanse » 23 août 2019 08:20

Oui, ça douille!

Et l'équipement de base n'est pas beaucoup plus fourni que celui de l'A35. Avec quelques options plus ou moins nécessaires (sièges AMG Recaro par exemple), on arrive facilement à un prix catalogue dépassant les CHF 90'000.- pour une A45s, soit une vingtaine de milliers de francs plus cher qu'une A35 équipée de manière équivalente.

Je pense que cela se vendra tout de même bien. C'est un beau produit, sans doute abouti, up-to-date, et les chiffres de puissance et de couple comme les performances revendiquées vont en faire rêver plus d'un.

J'imagine que l'essentiel des ventes se fera sur l'A45s. A ce niveau de prix et pour ce type d'engin "passion et pas raison", la plupart ajouteront sans doute les CHF 5'000.- de plus que demande l'A45s par rapport à l'A45; à défaut, ils prendront une A35.

Je me demande si des clients intéressés par une Porsche 992 coupé pourraient se tourner vers une A45s, avec des performances similaires sur le papier, un look plaisant mais plus discret, un côté plus pratique et un prix divisé par moitié (à la louche). Concernant les sensations toutefois, l'A45s restant une compacte retravaillée, et la 992 étant un coupé conçu comme voiture de sport à la base, j'imagine que la balance penchera plutôt vers cette dernière. Finalement, quelles seront les décotes de ces deux autos, en terme de pourcentage et de valeur absolue? Difficile à dire.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 23 août 2019 09:22

Et la question que je me pose, c'est qu'à ce niveau de prix la A45 S se retrouve en confrontation frontale avec la RS3 (un poil moins chère je pense) qui propose un 5 cylindres, une M2 Competition qui propose en 6 cylindres… donc est-ce que psychologiquement, et quelles que soient ces performances, un futur acheteur ne sera pas repoussé par un "vulgaire" 4 cylindres ? Car comme tu l'as si bien dit, on est dans une catégorie de véhicule qui s'adresse principalement à des passionnés...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Hanse » 23 août 2019 09:48

Quoi qu'on en pense, il est probable que les chiffres en KW et Nm, en 0 à 100 km/h, en 0 à 1000m et en temps au tour font vendre aussi bien si ce n'est plus que les chiffres relatifs aux nombres de cylindres et à la cylindrée.

En outre l'A45 a l'avantage de la nouveauté, contrairement aux 2 autos que tu cites (et qui visent sans doute plus ou moins le même genre de clientèle). La M2 a par contre les -désormais rares- particularités d'être disponible en boîte manuelle et d'être une propulsion (sur ce dernier point, ça peut être un avantage ou un inconvénient, surtout en Suisse; j'imagine que certains renoncent à la M2 car ils veulent utiliser leur auto toute l'année et en toutes circonstances sans être limités ou ennuyés, ce qu'A45 et RS3 permettent).

Par ailleurs, Porsche montre que l'on peut vendre des autos 4 cylindres (718) à des prix élevés (plus ou moins ceux de l'A45, en fonction des niveau de moteur et des équipements). Jaguar a aussi une F-Type 4 cylindres.

Et l'A45 première mouture (W176) a eu beaucoup de succès, dépassant largement les prévision de Mercedes. Ses 4 cylindres -vendus au prix cher à l'époque déjà- n'ont manifestement pas été un frein à la vente.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

A45 AMG W177

Message par ze_shark » 23 août 2019 09:53

La marque et l'image.
Le look.
Les chiffres et les bragging rights. Les trucs wow.
Les effets de manche si ça fait pouet et pof et poc et paf.

L'idée qu'un proprio d'A45 ait l'envie d'acheter un jour une Carrera me parait plausible. Le cheminement inverse me semble invraisemblable, ou du moins hautement improbable.

Des M2, on en voit sur les cols, il y en a qui les achètent pour vraiment rouler. A45/RS3 jamais.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: A45 AMG W177

Message par Hanse » 23 août 2019 10:07

ze_shark a écrit :
23 août 2019 09:53
Des M2, on en voit sur les cols, il y en a qui les achètent pour vraiment rouler. A45/RS3 jamais.
Dans l'hypothèse où cela est vrai, on peut penser que cela vient du fait que la définition de la M2 en fait plus une voiture de loisir, alors que les A45 et RS3 se prêtent mieux à être des voitures uniques utilisées comme véhicule de tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par boboracingteam » 23 août 2019 10:11

ImageImage

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par ze_shark » 23 août 2019 10:15

Le fait d'être un daily n'interdit pas de sortir des villes et de leurs périphéries.

Sans trop généraliser, je n'ai pas l'impression que la démo RS3/A45 s'intéresse vraiment à la conduite sportive. La conduite démonstrative, oui. Mais au sommet des cols, il y a pas assez de public potentiel.

Des Boxster, des Lotus, des trains de 911 de toutes les couleurs, des Z4, ça on en voit.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Mutorcs » 25 août 2019 21:56

Sans généraliser non plus, je remarque aussi qu'une bonne partie des proprios de ce genre de compactes Allemandes avec beaucoup de chevaux paraissent plus intéressés par la Rue Centrale à Lausanne que par le Col du Nufenen.

Enfait ce qui est cool, c'est d'avoir un truc avec un look très discret, très mature , gris voir full black, et émerveiller les riverains d'un spectacle auditif inoubliable, en toute classe et "discretion" bien-sûr.

Je stéréotype beaucoup, mais il y quand même pas mal de ça j'ai l'impression.

Je ne suis évidemment pas parfait, et je sais que même en s'amusant dans des cols on est déjà considéré comme des dégénérés par une bonne partie de la population. Mais moi avec ma compacte Japonaise au look "immature" je ne fais quasiment pas de bruit à bas régime et j'essaie de respecter un maximum les autres usagers de la route, les riverains, les piétons, les cyclistes, les motards et même les vaches !

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Hanse » 26 août 2019 08:05

@murtocs: Mouais. Si le genre de population qui aime se donner en spectacle en milieu urbain ou ailleurs sans peur du ridicule et au mépris du respect basique que l'on devrait avoir pour les autres affectionne généralement un certain genre d'autos, tous les propriétaires de telles autos, et de loin, ne ce comportent pas comme ces gens-là, n'ont pas la même attitude et n'ont pas la même approche de l'automobile, me semble-t-il. Je n'ai pas encore vu Yvan et Ze_Shark faire des runs à la rue centrale un samedi matin... :wink: En tous les cas, nos commentaires sur le sujet son subjectifs et basés sur une expérience personnelle empirique; il ne relève pas de la thèse de doctorat en sociologie. En matière automobile comme ailleurs, il ne devrait pas y avoir de "délit de sale gueule" et on devrait se garder de tout procès d'intention envers les gens qui apprécient et achètent des autos "connotées" en raison du comportement de certains.

@boboracingteam : J’apprécie beaucoup Chris Harris, son humour et son coup de volant. Toutefois, ce qu’il affectionne notamment dans une auto, qu’il teste généralement sur circuit ou sur petites routes désertes (souvent au Pays de Galle), c’est sa capacité à drifter. Sa manière de tester donne certes des informations intéressantes sur les voitures concernées, mais je ne pense pas que le conducteur lambda, même amateur d’automobile, drifte souvent ou utilise régulièrement les capacités mises en exergue par M. Harris et son style de conduite en essais. Forcément, une BMW M2 lui plaît beaucoup (tant mieux pour ceux qui en vendent :wink:), tout comme elle plaît de manière générale, y compris aux "influenceurs", à qui plaira certainement, comme M. Harris le pressent, la nouvelle A45 (w177). A noter que M. Harris avait essayé l'A45 (w176), qu'il avait aimée.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Mutorcs » 26 août 2019 15:36

Bien-sûr, je ne généralise pas, d'ailleurs je commence mon commentaire par "sans généraliser". En relisant mon commentaire je comprends cependant que la formulation un peu théâtrale utilisée puisse faire penser le contraire. Peut-être que j'aurais dû dire "une partie de la clientèle" plutôt que "une bonne partie de la clientèle".

Et puis Yvan a une voiture jaune de toute façon :p

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par dahu » 10 sept. 2019 16:26

Les Mercedes A45 S et CLA 45 S sont au salon de Francfort, voici nos photos

Image

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 23 sept. 2019 10:36

L'attente devient longue depuis février… selon mon concessionnaire ma voiture est actuellement en production et livraison au garage prévue le 18 octobre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 26 sept. 2019 07:01

Est-ce que l'un de vous sais si les jantes VW/Audi sont compatibles avec Mercedes ? en cherchant sur le net les spécifications des jantes pour la A 35 AMG, les chiffres que j'obtiens (dimensions, entraxe, déport etc comme par exemple 8 X 19 ET40 moyeu 66.6) sont identiques à divers modèles du groupe VW comme les Golf R, Audi S3 etc.
Je cherche des roues hiver, mais à l'heure actuelle très peu de jantes sont dispos pour la Mercedes donc je me demandais si je pouvais partir sur des modèles "VW" avec des dimensions identiques ?

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par SnipeR » 26 sept. 2019 14:12

physiquement oui mais administrativement parlant ça ne sera pas homologué

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus