Ventes Audi: cartons pleins

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Bram no BS

Message par ze_shark » 05 avr. 2019 07:15

Interview très intéressante du boss: https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... bram-schot

C'est très no nonsense, no BS.

Morceaux choisis:

“I found that we had a very, very overloaded cycle plan. The offering was extremely complex. We wanted to have a solution for every requirement of a customer. We have customer centricity but in the end, I think we overdid a little bit."

"I saw cars with 2% take-rate – so I said, ‘what’s the reason for developing that one?’ It’s just for a little piece of customer segment. I will not do that anymore. From 2018 to 2019, I took 27% of the complexity out of the product programme in variants and trims."

“I will go further than that. I will not tell you when but I’m really thinking about which models will not have follow-up models. But also the engine choice. Perhaps I could decide to electrify one and not give them diesel or petrol engines anymore."

"I cannot afford to be in every country in every customer channel, in every derivative, offering manual gearshifts in cars costing €70,000. So I took out a lot of those choices and everybody is coping with that.”

“Autonomous driving will mean standardised technology adopted across the industry and probably not too much opportunity to differentiate the brand. I have to consider how much I want to invest or how much to co-operate with competitors. At the same time, I think the industry probably underestimated the complexity of bringing autonomous driving to market and everything that has to be done to make sure that everything driving on the road is safe. It will come, but not as fast as we think.”

“If you look at electrification, it means more expensive cars, but also we need to invest in petrol and diesel engines in the next few years, which will also increase prices so mobility in general will be more expensive. The question is: are people going to settle for different kinds of cars, are people going to settle for different kinds of brands, are people going to settle for the same car but a different engine? What does it mean for sharing? I don’t know."

"In the end, it’s always better to sell cars in shared mobility than no cars. There are some predictions that 70% of the population will be in big cities. It’s impossible that cities can have enough cars to transport all the people. Ultimately, there will be an end to growth in mobility. I’m absolutely sure. We are not talking three or four years' time, but if we want to make the planet green and sustainable, then it’s not only about the transport we use or the powertrain we opt for but about travelling less, changing our behaviour. Do we need transportation? Can we work from home?”

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi: soft landing en Q1 ?

Message par ze_shark » 09 avr. 2019 20:33

Audi boucle le premier trimestre à -3.6%, mais seulement -0.5% en mars.

Pour Q1:
EU: -5.5%
Chine: +3.3% (une surprise)
US: -3.9%

WLTP etc ...
Le mois de mars a été plutôt bon en Allemagne et en France. En Suisse, Audi affiche +4.3% sur le trimestre et +35.6% sur mars.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi: soft landing en Q1 ?

Message par Yvan » 10 avr. 2019 07:42

ze_shark a écrit :
09 avr. 2019 20:33
+35.6% sur mars.
Ca doit être l'effet "Tesla Model 3 Europe". L'ouverture de l'écluse WLTP, le soufflet va vite retomber en avril..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi: e-stratégie 2025 revue à la hausse

Message par ze_shark » 24 mai 2019 07:41

ze_shark a écrit :
18 sept. 2018 17:25
Avec l'accouchement de l'e-tron aujourd'hui, Audi réaffime son objectif de lancer d'ici à 2025 12 modèles entièrement électriques et de réaliser environ un tiers de ses ventes avec des modèles électrifiés (ce qui inclut BEV, PHEV et MHEV).
Feuille de route révisée par le board d'Audi: le nouvel objectif est
- en 2025 (dans 6 ans), 30 modèles avec propulsion électrique (ce qui exclut les MHEV), dont 20 purement électriques (et non plus 12)
- au moins trois des ces 20 modèles seront basés sur la plateforme MEB donc dans l'entrée de la gamme d'Audi
- le forecast est maintenant de 40% des ventes en électriques ou plug-in hybride en 2025 (donc pas 50% comme la fanboy pravda arrive à le mé-communiquer)

Le groupe VW embrasse l'électrification, de VW à Porsche en passant par Audi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Goodbye TT, goodbye R8 ?

Message par ze_shark » 24 mai 2019 14:18

Et confirmation que:
- le TT passe à la trappe (on sait pas exactement quand), il sera remplacé dans quelques années par un véhicule électrique "émotionnel" dans la même gamme de prix
- Bram Schot réfléchirait à la R8 (comme il a réfléchi au TT)
- la prochaine génération de l'A8 pourrait être électrique, la prochaine génération pourrait être un concept complètement nouveau

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Message par blake_ch » 24 mai 2019 21:27

30 modèles d'ici 6 ans? C'est comme les 200 stations ionity pour fin 2018?

Ça n'est même pas ambitieux, c'est juste pas réaliste.

Sérieusement...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Plan produit Audi 2025

Message par ze_shark » 25 mai 2019 00:38

J'arrive assez facilement à 24 en faisant du product planning fiction au breakfast:

Q2 électrique MEB
Q2L e-tron (déjà annoncé)
Q3 TFSIe
Q4 électrique MEB (déjà annoncé)
Q4L électrique
Q5 TFSIe (déjà annoncé)
Q5 e-tron
e-tron (déjà annoncé)
e-tron Sportback (déjà annoncé)
Q7 TFSIe (remplacement ancien Q7 e-tron)
AI:ME (adaptation du concept)
A3 TFSIe
A4 TFSIe
A4L électrique
A5 TFSIe Sportback
A5 TFSIe Coupe
A5 électrique
A6 TFSIe (déjà annoncé)
A6L TFSIe
e-tron GT (déjà annoncé)
A7 TFSIe (déjà annoncé)
A8 électrique PPE (pré-annoncé)
A8L électrique
TT replacement électrique (pré-annoncé)

A un horizon de 6 ans, tous ces modèles seraient encore au portefeuille ou remplacés de toute manière.
Je pense que pour eux, appliquer la plateforme MLB, MQB, MEB ou PPE revient exactement au même exercice. Une fois que c'est validé, ils peuvent multiplier ad nauseam. Ca ne veut pas dire que des facteurs externes ne peuvent pas venir interférer, mais en termes d'investissement de développement, c'est kif.

Le CEO de ionity m'a dit que le milestone intermédiaire de 200 stations avait été inventé de toute pièce par Audi (qui n'est qu'actionnaire à 20% et donc pas à la manoeuvre).

Ionity a plein d'explications sur les difficultés rencontrées, notamment la disponibilité de points de raccordement au réseau capables de supporter N fois 350 kW. On pourrait comparer leur performance au ramp des superchargeurs de Tesla, mais ils sont partis avec des puissances beaucoup plus faibles, ce qui a peut-être rendu les raccordements réseaux moins problématiques.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audibach

Message par ze_shark » 30 mai 2019 13:01

Audi vise une version ultra luxury de l'A8 pour concurrencer Maybach. Le but est de faire de la marge.
La Maybach S650 se vend au minimum le double d'une classe S longue de base.

Comparaison des ventes mondialesen 2018:
Classe S: 77'700 (+7%) dont 600 par mois sont des Maybach vendues en Chine
Série 7: 56'000 (-13%)
A8: 20'000 (-6%)

Faudrait peut-être commencer par lancer qqchose de plus intéressant qu'un 3.0 TFSI et un 3.0 TDI ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Message par ze_shark » 22 juil. 2019 10:59

Fini le Barca: le club aurait eu des prétentions extravagantes (10m est la rumeur) et Audi ne renouvelle pas. Et reprend les voitures confiées aux joueurs.

Audi sponsorise également le Real.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Message par Carbene » 28 juil. 2019 16:36

Audi devrait continuer à proposer son 5 cylindres sur ses futures RS3

https://fr.motor1.com/news/361532/audi- ... -conserve/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BYD pour la PPE ?

Message par ze_shark » 30 août 2019 12:08

Audi serait en négociations pour se fournir chez BYD pour les batteries de ses modèles basés sur la PPE (plateforme Taycan pour l'e-tron GT, les e-tron et e-tron Sportback ne sont pas basées sur la PPE).

https://europe.autonews.com/automakers/ ... onstraints

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi: feuille de route électrique

Message par ze_shark » 04 oct. 2019 15:54

Selon AEX, la première électrique d'Audi utilisant la plateforme PPE sera une berline coupé type A5 Sportback avec un style dérivé de l'e-tron GT.

La roadmap est:
- e-tron et e-tron sportback, dérivés stop gap de MLB
- e-tron GT, soeur jumelle de Taycan sur plateforme J1
- Q4 e-tron (MEB)
- cette A5 PPE, suivie de versions électriques de SUVs, grandes berlines et breaks (si ça continue d'exister)

En tout 20 électriques d'ici à 2025, plus 10 TFSIe.

Dazul
Karting
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2018 10:15
Véhicules : Alpine A110

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Message par Dazul » 06 oct. 2019 13:58

Je comptes 5 modèles. Les 20 electriques c'est 5 modèles avec 4 motorisations différentes chacun?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Roadmap électrique Audi

Message par ze_shark » 06 oct. 2019 14:13

Ce sont les 5 premières des 20 électriques inscrites dans le plan produit Audi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Roadmap électrique Audi

Message par ze_shark » 07 oct. 2019 11:09

Quelques nuances publiées aujourd'hui:
- la marque Audi se repositionne comme fournisseur de mobilité électrique
- le nombre de modèles électriques est de plus de 30 sur le marché en 2025, constituant 40% du volume de vente
- 50% du budget marketing sera consacré à l'électromobilité
- accent sur la chaîne de fourniture pour réduire l'empreinte carbone totale. Les fournisseurs de cellules sont déjà contraints à se fournir en électricité verte. L'Aluminium Stewardship Initiative se concentre sur une utilisation durable de l'aluminium, en commençant par les composants en aluminium du battery pack. Le recyclage des chutes d'aluminium a déjà permis l'économie de 90'000 tonnes de CO2 en 2018.

Côté produits:
- le Q4 e-tron (MEB) sera produit à Zwickau dans la même usine que les Seat et VW électriques
- les composants utilisés par les modèles MEB sont fabriqués à Kassel (drive modules), Salzgitter (electric motor parts) et Brunswick (batteries et suspension).
- production de l'e-tron GT à Böllinger Höfe à la fin 2020 sur la même ligne que la R8

Les plateformes:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas encore compris comment la PPE va permettre de faire des véhicules bas (comme la berline coupé format A5 qui vient d'être annoncée) alors qu'avec la J1 (Taycan, e-tron GT, ils ont dû découper un espace dans le pack pour les pieds des passagers arrière).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus