Le futur proche des électriques et hybrides
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Igor » 15 juin 2019 17:04
https://www.auto-moto.com/actualite/env ... 13435.html
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 15 juin 2019 17:07
Ma thèse est que les contingences économiques seront un plus gros obstacle que l'extraction des ressources. D'ailleurs, si la fourniture de ces commodités devient un facteur limitant, les coûts vont augmenter. On n'entend plus du tout parler de courbes asymptotiques de réduction du coût des batteries Lithium Ion.
Partant du postulat que trop peu sera fait assez rapidement pour limiter les émissions de GES, on va vers un inévitable rationnement de la mobilité individuelle.
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Igor » 30 juin 2019 13:02
Comment envisager de partir en période de départ en vacances et de grosses chaleurs, sans finir par manger son volant
https://www.moteurnature.com/actu/2019/ ... -panne.php
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par vravolta » 02 juil. 2019 20:36
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Yvan » 03 juil. 2019 07:38
En vacançant local, dans son jardin ou dans un rayon de max 200km..
Plus sérieusement, ceci est aussi une tendance qui récolte de plus en plus de voix
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par blake_ch » 03 juil. 2019 08:45
Parce que ça coûte relativement cher de s'équiper de terminaux qui lisent les cartes. Donc ça va à partir de certains montants/chiffre d'affaire, mais en dessous, les commerçants essaient de s'épargner des frais. D'où le nombre de petits commerces ou restaurants qui ne prennent pas telle ou telle carte, ou alors pas en dessous de 20.- par exemple.
Pour les charges électriques, on parle de petits montants donc les frais pour utiliser des terminaux bancaires seront too much et le marché des bornes est beaucoup trop fragmenté pour qu'un acteur soit suffisamment grand pour le permettre.
Il y a une émergence de ces nouveaux moyens de paiment, car cela permet de baisser les coûts de fonctionnement. Mais du coup, ces systèmes n'ont pas l'expérience, ni la fiabilité des systèmes traditionnels éprouvés. Et comme le marché des moyens de paiment a son boom également, chaque exploitant de borne utilise un autre système, ce qui fait qu'on se retrouve avec une situation bordélique où il faut 4 cartes magnétiques, 3 comptes, un smartphone, etc... pour espérer recharger dans la plupart des cas... quand le système n'est pas planté.
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 03 juil. 2019 09:22
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par vravolta » 04 juil. 2019 05:03
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Igor » 14 juil. 2019 13:12
L’irresponsabilité de l’Europe à se précipiter sans discernement vers le tout électrique, va certainement couter très cher
Un futur scandale à venir comme le dieselgate
https://www.caradisiac.com/voiture-elec ... 177489.htm
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 14 juil. 2019 14:02
L'Europe (au sens de l'UE) ne se précipite vers rien. Elle fait son travail en imposant des cibles CO2 nécessaires, et laisse la liberté aux constructeurs de choisir les solutions pour y arriver.
La réaction des différents groupes est très différente, entre le rouleau compresseur Volkswagen qui parle de carbo-neutralité, les jérémiades de PSA, l'immobilisme de FCA, le volontarisme mesuré de Renault et les investissements plus modérés et ciblés de Daimler et BMW. La responsabilité stratégique de faire les bons investissements leur incombe, ils le font en toute liberté.
Je ne comprends pas de quoi "on" se plaint.
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Dazul » 15 juil. 2019 09:49
Ce qui me fais le plus de soucis, même si on en entends pas trop parler, c'est l'explosion de la demande électrique. Sachant que chez nous la centrale nucléaire de Mülheberg doit cesser de produire de l’électricité fin d'année. On parle d'arrêter les centrales à charbons en Allemagne en 2038. Les anglais ont tenu (difficilement) une semaine sans aucune centrale à charbon, avec pour projet de les arrêter définitivement pour 2025. Et pour contrer ça, on à quelque projets de centrale nucléaire en europe (avec le lot d'autres soucis qui vont avec), et quelques projets basé sur les énergies renouvelable. Mais pour ce dernier point je n'ai pas trouvé de liste exhaustive.
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Message par ze_shark » 15 juil. 2019 16:17
https://www.autoexpress.co.uk/car-news/ ... y-new-home
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Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Corsugone » 19 juil. 2019 20:04
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Message par ze_shark » 25 juil. 2019 17:22
Selon cette interview du directeur de l'OFROU, Jürg Röthlisberger, l'introduction serait repoussée à 2022 et le calcul se ferait au poids, soit environ 500 CHF pour une Tesla de 2 tonnes.
Selon mes contacts chez Auto-Suisse, ce montant sera(it) annuel et perçu directement par la Confédération. Ne me demandez pas comment.
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