Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 03 juin 2019 00:10

Model S, pas Model 3.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tesla Model 3

Message par rbk » 03 juin 2019 06:31

Effectivement si tu veux déplacer dans le bon sujet

Devoir noyer le voiture afin de refroidir les batteries n'est pas une opération simple

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 03 juin 2019 19:51

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 07 juin 2019 13:46

ze_shark a écrit :Ca se vend tellement bien que les prix baissent déjà en Suisse:
- Standard Range+: CHF 47’200 (-1000 CHF)
- Long Range: 56’900 (-2000 CHF)
- Performance: 66’700 (-2000 CHF)
Alors c’est même 3000.- de moins sur la performance (69’700 sur mon bon de commande du 20 mai). J’ai d’ailleurs pu faire ajuster le leasing suite à cette baisse de prix, prise en compte sans aucun soucis après appel au service livraison.

Encore deux bateaux ce mois-ci (Grand Dahlia le 12 et Grand Mark probablement aux alentours du 20.06 à Zeebruges). Le service livraison est assez confiant pour que je sois livré avant la fin du mois (je pense aussi qu’ils ont une bonne pression pour livrer un max en Q2 !).
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3 en stock

Message par ze_shark » 11 juin 2019 09:19

Tesla a plus de 100 Model 3 disponibles en stock en Suisse.

https://www.tesla.com/de_CH/inventory/new/m3

Y compris 8 Model 3 Performance en bleu, gris et noir.

Demande insatiable ...

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 11 juin 2019 14:20

Dommage pas de blanche en stock ^^

Visiblement ce week-end une mise à jour a activé la charge jusqu’à 200kW sur chargeur CCS et déjà un premier test / comparatif avec l’Audi - championne de la catégorie jusqu’à présent.
Au final plus de puissance pour la Model 3 mais sur une plage plus réduite.
Parties de 10%, au bout de 36 minutes l’Audi est à 90% et la Tesla à 86%. Après la Tesla ira plus loin avec 86 que l’Audi avec 90.



Je me suis amusé à relever chaque 10% les puissances annoncées par les voitures.

Image
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 12 juin 2019 06:49


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3: noir c'est noir

Message par ze_shark » 13 juin 2019 07:41

L'inventaire de Model 3 pour différents pays:

Image

Bizarrement: 73.6% de ces voitures sont noires. Le mix est aberrant, mais ça n'a surtout aucun sens en termes d'upsell vu ce qu'ils facturent pour les autres couleurs.

Avatar de l’utilisateur
byter
Karting
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2012 11:24
Véhicules : Audi S3 8P

Re: Tesla Model 3

Message par byter » 15 juin 2019 10:04

Bonjour à tous,

Lecteur assidu des articles et occasionnel du forum (où je ne poste que peu malgré le fait que je lis pas mal), je me permets aujourd'hui de faire un petit post de "documentation" sur mon achat d'un Model 3. S'il est utile à un futur acheteur pour décider si oui ou non il se lance, tant mieux!

Commençons par le début. Cela fait un moment que l'EV m'attire, pas forcément pour son côté écolo mais plutôt pour son côté performances et surtout par la révolution que Tesla propose en terme d'expérience automobile. Etant un geek, il va de soi que ce sont des choses qui me parlent. Mais je ne suis pas non plus un fanboy, ni un adorateur de Mr. Musk. A vrai dire, je m'en tape pas mal le cibouleau, je ne considère que le produit fini en lui-même et l'aura de la marque ne me fait ni chaud ni froid.

Petit historique: j'ai toujours roulé sur Audi / VW, avec une petite exception chez Honda il y a quelques années. J'ai principalement eu des sportives type S4, S3 et dernièrement la S1, en plus d'un véhicule plus familial et pépère (actuellement un T6 California).

La S1 était ma voiture de fonction jusqu'il y a quelques jours. Je cherchais à la remplacer parce que je vais faire plus de km/an dès Août et je cherchais quelque chose qui dans l'idéal ne me coûte pas autant en terme de carburant sans forcément faire de compromis sur le côté "fun". Et là... Ben, y'a pas grand chose qui m'a plu.

J'ai fait un tour chez Audi, testé du A4, A3 avec des motorisations de plus de 200 CV, bof, pas vraiment moins de conso et beaucoup moins de fun.

Entre-temps arrive la Model 3 en europe après un retard qu'on peut qualifier d'embarassant si on est sympa, honteux si on est réaliste. Allez, ça mérite un essai. Je vais donc à Berne (le store le plus près de chez moi), je fais un essai d'un Model S et d'un Model 3 Performance. Et je dois dire que je suis assez séduit en terme d'expérience de conduite.

Bon, on en arrive au choix du véhicule. J'ai fait des configurations autant chez Audi que chez BMW ou Mercedes, pour des classes "équivalentes" en taille / gabarit. Résultat: avec des options "comparables", on tourne entre 72'000 et 80'000 CHF chez les Allemands. Sans compter le fait qu'une A4 ou une 330i, niveau perf, ben... Comment dire? C'est pas vraiment comparable.

Allons, partons sur Tesla. Reste que je suis encore pas convaincu de la finition. J'ai l'habitude de la finition Allemande et j'ai peur d'être bien déçu. Pareil pour le SAV, quand j'entends certains clients US qui doivent attendre 3 semaines pour un boulon, ça fait carrément flipper. Mais bref, soyons fous et osons, je me lance.

Reste à déterminer quelle Model 3 prendre. Standard Range? Moui, c'est relativement performant... Mais pour 10k de plus j'ai un double moteur. Ca me paraît correct. Donc Dual Motor. Mais... Performance ou pas? Et là, je suis parti sur 2 semaines d'hésitations. Finalement, je n'ai pas pris la performance. Déjà, parce que vu que la motorisation et le pack batterie sont identiques, je trouve que un kit gros freins, des jantes d'un pouce de plus et un chassis rabaissé de quelques mm ne justifient pas 10k. Surtout qu'en connaissant les revirements de politique Tesla, il est pas impossible qu'ils proposent un "boost puissance" d'ici quelques temps, ou pas... Du coup, on est à 60k. Cher, mais bon, ça reste bien, bien en dessous de la concurrence Allemande. Je pense que je peux faire un "effort" pour la finition du coup.

Commande est donc passée le 12 juin. Model 3 Long Range Dual Motor Noire, modèle de stock (j'ai pas la patience d'attendre 2 mois pour être livré). Le jour même, je reçois un téléphone de mon "Delivery Assistant" qui me demande quelques documents pour lancer le leasing et la paperasse. Vendredi 14 juin, je reçois mon rdv: Samedi 22 juin. Ca m'arrange pas, je suis loin ce jour là. Un coup de fil plus tard et on a rebooké au Jeudi 20 juin. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait pas de retard pour un truc ou un autre comme c'est apparemment souvent le cas chez Tesla. Reste également à espérer que mon Wall Charger commandé il y a 3 jours arrive rapidement, parce que même si le supercharger de Lully est sur mon commute quotidien, je préfère largement le confort de recharger à la maison et de partir tous les jours avec "le réservoir plein".

Bref, jusqu'ici je dirais que l'expérience est très bonne. Je ferai un post de suivi le jour de la livraison et j'essaierai de documenter le premier mois de conduite.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 15 juin 2019 12:14

Merci d'avoir partagé ton expérience. Tu l'as prise en 18 ou 19" ? Tu as eu le nouveau leasing à 1.99% ?
Pour la livraison, je ne me ferais pas trop de soucis, ils ont l'air très motivés pour livrer avant la fin du trimestre.

Reste plus qu'à faire une inspection méticuleuse de toues surfaces peintes, des gaps d'assemblage et du toit/parebrise.
Suis tombé là-dessus cette semaine (pas un défaut d'usine):

Image

Avatar de l’utilisateur
byter
Karting
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2012 11:24
Véhicules : Audi S3 8P

Re: Tesla Model 3

Message par byter » 15 juin 2019 15:05

Je l'ai prise avec les 19'' et oui, j'ai eu le leasing a 1.99%. mais du coup j'ai un crochet d'attellage que je ne voulais pas vraiment... Au final c'est comme si je l'avais eue au même prix que une config custom.

Je vais pas manquer de bien inspecter, même si c'est fait sous quelques semaines/mois, je peux patienter pour des ajustements tant que c'est fait.

Je vous tiens au courant !

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Tesla Model 3

Message par OSAKA 6 » 15 juin 2019 15:36

Je suis dans la même réflexion que toi.
J'en suis pour ma part seulement au passage de la S3 😂.
Je lorgne sur les S1 mais cette Model 3 m'attire de plus en plus.
De plus, à mon travail, ils viennent de mettre des chargeurs gratuits en libre sercice sur 10 places.
Y'a déjà 2 Model S et une Kia

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Tesla Model 3

Message par dahu » 15 juin 2019 15:52

Félicitations, tu as pris quoi comme wallbox ? Je suppose que tu as une prise 13 kW ?

Avatar de l’utilisateur
byter
Karting
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2012 11:24
Véhicules : Audi S3 8P

Re: Tesla Model 3

Message par byter » 15 juin 2019 15:57

Avec la recharge gratuite j'hésite pas une seconde perso... Ce qui m'a aussi freiné c'est de refaire de l'installation électrique chez moi alors que je sors de gros travaux. Parce que la borne a elle seule c'est 500 balles, vient encore les 300-400 de l'électro et au moins 500 balles pour le contrôle obligatoire 🙁

Ça sans compter le fait que tu te retrouves avec un chargeur propriétaire genre lightning de apple et que si dans 3 ans tu prends une autre marque t'es bon pour tout refaire...

@dahu: il y en a qu'une seule. Elle se met sur du triphasé et ajuste automatiquement la puissance de charge en fonction de si tu as du 16A (ce que j'ai) ou du 32A (inutile dans mon cas et 4-5k de travaux electriques).

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Tesla Model 3

Message par dahu » 15 juin 2019 16:05

OK, donc c'est du 13kW si tu as une prise tri-phasé 16A il y a pleins de solutions pour de la recharge AC (dépend de la puissance du convertisseur de la voiture, la Tesla Model X que j'avais essayé avait du 22kW). le 16A pour une Tesla est largement suffisant, il faut compter une douzaine d'heures pour une charge complète.

Par example : Go-e

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus