On en parle ...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: On en parle ...

Message par Nyrvan » 17 mai 2019 15:01

Le problème de la Suisse, c'est son fédéralisme : malgré les interventions de l'OFSP, la première ligne de coordination est cantonale. En suite, ne pas avoir l'obligation de remonter à l'OFfSP ne veut pas dire que la santé cantonale ne prend pas la chose au sérieux via les instituts des hôpitaux universitaires par des exemples.

Dernier point très important : ne pas effrayer inutilement la population. Si celle-ci venait à savoir tout ce qui se passe au CHUV, et avec l'ignorance médicale, l'hygiènisme ambiant sans compter le besoin irrépressible d'avoir un coupable, plus personne ne mettrait un orteil dans un hôpital.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

huanglongbing

Message par ze_shark » 18 mai 2019 08:04

Maladie bactérienne importée de Chine par des insectes, qui attaque les orangers de Floride. L'EPA autorise l'utilisation d'antibiotiques normalement utilisés pour combattre la syphilis, la tuberculose, et les infectins urinaires, interdits d'usage agricole dans l'UE.

https://www.nytimes.com/2019/05/17/heal ... orida.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les patriotes

Message par ze_shark » 24 mai 2019 12:22

La propension des partis d'extrême droite - les patriotes, les vrais ! - de tous pays à se vendre pour quelques gazodollars russes devrait surprendre, mais elle est devenue parfaitement normalisée.

https://www.letemps.ch/monde/autriche-s ... uvernement

France, Italie, Autriche, Allemagne, les Brexiteurs ...
Et en Suisse ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: On en parle ...

Message par pierre » 25 mai 2019 16:32


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Congrégation à l'Everest

Message par ze_shark » 28 mai 2019 05:38

Ca ressemble bientôt au camping du Lavandou un 15 juillet.

https://www.nytimes.com/2019/05/26/worl ... eaths.html

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: On en parle ...

Message par blake_ch » 28 mai 2019 07:06

Glaçant.

Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ce genre de situation est tellement inquiétant. Outre l'aspect écologique et protection de l'environnement, monétiser à ce point un sommet comme l'Everest est bien révelateur de beaucoup de maux.

Certes, le pays n'est pas très riche et Katmandou est certainement pas entièrement remise du séisme de 2015, et que chacun, état comme privés, essaie de gagner un peu d'argent. Mais c'est vraiment une jungle dont on pourrait se passer.

Vient se rajouter le manque total de respect des visiteurs, avec ces montagnes de déchets, les problèmes de violence et de racisme. Le culte de "l'accomplishment" et de se montrer doit-il sur tout le reste?

C'est bien triste. Pour ma part, le choix est vite fait, même si l'Everest ne fait de toute façon pas partie de quelconques objectifs, il y a déjà tellement à faire chez nous, et parfois bien plus au calme que dans ces endroits "sauvages"...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: On en parle ...

Message par Yvan » 28 mai 2019 07:33

J'avais vu cette photo hallucinante de la colonne qui patiente pour accéder au sommet. Du gros n'importe quoi, mais tellement contemporain.
Ca ferait presque pas long qu'une chaine de fast-food nous colle bientôt un resto au sommet..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: On en parle ...

Message par Hanse » 28 mai 2019 08:02

Je recommande la lecture du livre "In the thin air" de Jon Krakauer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A ... %27Everest) qui relate son ascension de l'Everest en 1996, en tant qu'alpiniste et journaliste invité à se joindre à une expédition commerciale (tu paies pour te faire guider jusqu'au sommet). Il a survécu, mais beaucoup sont restés sur les pentes. Livre passionnant.

Être bloqué dans un file à 8000 mètres d'altitude induit un risque mortel.

Mais pas besoin d'aller à l'Everest pour être gêné par la foule, toutefois sans conséquence mortelle. J'ai souvent mal vécu la visite de lieux touristiques facilement accessibles et sans danger. Par exemple, quel intérêt y-a-t-il à visiter Venise au coude à coude avec des milliers de Chinois et d'Indiens, et autres hordes de touristes (dont on fait alors partie!)? Aucun de mon point de vue. Le tourisme de masse est une industrie qui fait vivre beaucoup de gens, mais qui détruit beaucoup, surtout les sites naturels, tout en réduisant ainsi l'intérêt de la visite, sans compter l'inconfort que procure le nombre.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: On en parle ...

Message par blake_ch » 28 mai 2019 08:34

Hanse a écrit :
28 mai 2019 08:02
Je recommande la lecture du livre "In the thin air" de Jon Krakauer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A ... %27Everest) qui relate son ascension de l'Everest en 1996, en tant qu'alpiniste et journaliste invité à se joindre à une expédition commerciale (tu paies pour te faire guider jusqu'au sommet). Il a survécu, mais beaucoup sont restés sur les pentes. Livre passionnant.
Je crois que j'ai vu le film qui raconte plus ou moins la même histoire. C'est assez flippant en effet.
Hanse a écrit :
28 mai 2019 08:02
Par exemple, quel intérêt y-a-t-il à visiter Venise au coude à coude avec des milliers de Chinois et d'Indiens, et autres hordes de touristes (dont on fait alors partie!)? Aucun de mon point de vue.
Pareil. On essaie d'éviter pour profiter de vacances plus simples et plus reposantes au final. On laisse aux autres ce plaisir, quitte à passer pour des ringards qui n'ont pas vu les 4 coins du globe. Encore plus avec les enfants.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: On en parle ...

Message par rbk » 28 mai 2019 11:17

Je suis comme vous, j’essaie de fuir ces foules, mais quand tu veux visiter un musée (c'est important pour la culture générale de nos enfants il me semble) tu n'as pas le choix.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: On en parle ...

Message par Avgas » 06 juin 2019 06:16

Aujourd'hui on commémore le 75eme Anniversaire du débarquement en Normandie.
J'ai une petit pensée particulière pour un Monsieur âgé qui est arrivé en chaise roulante dans la salle d'embarquement d'un vol le 12 Mai dernier. Il portait une casquette avec la mention "WW II Veteran". On a pu paotter tranquilement et il me m'a raconté qu'il avait participé au débarquement et qu'il avait 92 ans et qu'il espérait bien pouvoir être présent 3 semaines plus tard pour le 75 eme Anniversaire. A cet âge lá, 3 semaines c'est presque l'equivalent de 10 ou 15 ans pour nous "jeunots".
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

L'amérique centrale

Message par ze_shark » 23 juin 2019 07:36

33% des meurtres commis au monde, 95% d'impunité (seuls 5% sont investigués), corruption endémique, suspension de l'aide américaine, et les changements climatiques qui déciment les exploitations paysannes.


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: On en parle ...

Message par Avgas » 23 juin 2019 11:53

Dans le même genre l'Afrique du Sud: criminalité galopante et trés violente. Ils tirent (ou incendient la maison) d'abord pour voler par la suite. Et malheureusement le phénomène n'est plus limité aux grandes villes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les stades d'évolution des mégapoles

Message par ze_shark » 07 juil. 2019 09:21

Insolite: les japonais louent des voitures de car sharing pour ne pas rouler avec, mais pour bouffer, dormir, entreposer leurs achats, charger leur téléphones ...

https://www.theverge.com/2019/7/5/20683 ... ix-times24

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le retour d'Ebola

Message par ze_shark » 09 juil. 2019 05:36

On en parle peu. Loin de l'hystérie de la dernière épidémie. Reportage intéressant car ils dédramatisent. Furieusement contagieux, sauf si on prend des précautions somme toute assez simples. Et les thérapies et vaccin développés font que les chances de survie augmentent.

https://www.theguardian.com/news/audio/ ... ed-podcast

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus