Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Will31 » 02 mai 2019 15:41

+1

Et surtout il y a une différence fondamentale entre rouler "vite" tout seul ou en groupe. Les prises de risques lors de "runs" sauvages sur l'autoroute sont sans commune mesure avec ceux qu'on conducteur pressé prend habituellement, en étant prenant des largesses avec le code de la route, mais pas pour essayer d'aller plus vite qu'un autre.

Définitivement un truc à alimenter la machine à raccourcis et le rejet des autos de sport ce Gumball.

Parce qu'à l'inverse, un événement comme le TdF auto, sur des routes fermées et des circuits, et un peu de route ouverte calme en liaison, me semble avoir un vrai succès populaire. Le modèle pourrait très bien marcher aussi avec des supercars récents.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 02 mai 2019 15:47

@Yvan : n'y a t'il pas aporie dans ta vision du partage de l'espace routier et tes propos virulents envers l'extension du 30 km/h de nuit dans un autre sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 02 mai 2019 16:24

Philippe47 a écrit :
02 mai 2019 15:47
@Yvan : n'y a t'il pas aporie dans ta vision du partage de l'espace routier et tes propos virulents envers l'extension du 30 km/h de nuit dans un autre sujet ?
Oui et quel rapport ?
Je peste contre cette mouvance à la mode de diaboliser l'automobile en ville et, sans mauvais jeu de mots, de lui mettre les bâtons dans les roues par tous les moyens.
Si les zones 30 se généralisent pour limiter les nuisances sonores, je roulerai à 30 et c'est tout. Une fois de plus, c'est un respect de la collectivité, sur la route et aux alentours. Justement les principes mêmes sur lesquels s'assoient (pour rester poli) les participants à ces courses sur routes ouvertes, ceux là même qui pensent que l'épaisseur du portemonnaie est proportionnelle au mépris qu'ils peuvent avoir envers les autres.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stef » 03 mai 2019 07:11

Yvan a écrit :
02 mai 2019 15:09
Mouais, je ne vais pas revenir dans ce débat qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre numérique à l'époque.

Afficher un 180 de croisière c'est déjà être à plus de 50km/h des vitesses légales. Et je ne vois rien, même pas une hypocrisie de bonnes conditions et/ou d'être un "conducteur aguerri" ou quoi que soit d'autre qui justifie de mettre en danger la vie d'autres personnes pour assouvir son propre plaisir.

La route reste un lieu de partage pour tous et ses règles y sont valables pour tous. Pour ceux a qui ça démange de faire des concours de kékettes, il y a les circuits.

Au delà, c'est de l'égoisme, de la provocation, du m'as-tu-vu et de l'illégalité. Demandez l'avis à toutes les victimes au cimetière qui étaient au mauvais moment au mauvais endroit.

Rien d'autre.
Je partage aussi cet avis mais je voulais aussi expliquer que c'est une manif avec des passionnés d'automobiles, pas uniquement un roadtrip à traverser l'Europe d'un point A à B le plus vite possible.

Puis des gens qui roulent à plus de 150 km/h sur autoroute en dehors de la Suisse désolé mais c'est partout et pas besoin de Gumball/Canonball/Modball ou autres événement pour le voir... Dernièrement en Italie je me faisais limite pousser sur la voie de gauche avec une avalanche d'appels de phares quand je doublais tranquillement à 130 km/h par une berline Mercedes plaques italiennes :x

Et pour rappel en France, un excès de 50 km/h c'est uniquement 90 Euros d'amende payé sur place et basta pour les étrangers, c'est quand même fou :?

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 04 mai 2019 11:09

J'ai passé un bon moment de ma soirée hier vers la Rue Centrale à Lausanne et je dois dire que je suis toujours impressionné par le nombre de dégénérés qui pense que c'est l'endroit idéal pour se taper des grosse accélérations avec leurs RS3/M2/A45.
En plus d'atteindre souvent des vitesses dangereuses à un endroit ou il y a des passages piétons tous les 20m, ces abrutis génèrent une pollution sonore qui doit être... difficile à ignorer pour le voisinage.
C'est pareil au Montreux Jazz. Sauf que les voitures Allemandes sont souvent plus grosses et qu'on y ajoute quelques Italiennes.
Alors même qu'on multiplie les tronçons à 30km/h pour limiter le bruit j'avoue que je ne comprends pas pourquoi on ne met pas des policiers au bon moment au bon endroit. D'ailleurs je serais totalement pour qu'un tronçon tel que celui de la Rue Centrale à Lausanne soit limité à 30.
On a la chance d'habiter dans un beau pays dans lequel il y a énormément de très jolis coins ou l'on peu raisonnablement s'amuser avec son auto sans emmerder personne.
Je pense que ces gens sont surtout passionnés par l'image qu'ils pensent donner d'eux-même, plus que par l'automobile. Ils achètent des voitures "cools", font pouet pouet en publique et se servent de l'attention générée pour alimenter leur égo.
En réalité ils emmerdent tout le monde, alimentent l'autophobie ambiante et contribuent ce que les gens, qui auront vite fait de faire des raccourcis simplistes, aient une très mauvaises image de la passion automobile.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 04 mai 2019 16:18

C'est tout le problème. Au sommet du Susten ou du Grimsel, il y a nettement moins de badauds à épater.

Puis il faut rouler pour y aller.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Olivr01
Karting
Messages : 25
Inscription : 30 déc. 2018 21:12
Véhicules : Megane 3 R.S. Trophy

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Olivr01 » 04 mai 2019 20:13

C’est malheureusement habituel rue centrale ainsi qu’au bord du lac. C’est vraiment désagréable pour les piétons et le voisinage.
La police surveille parfois, j’ai récemment vu une RS3 se faire arrêter immédiatement après une accélération bruyante au niveau des passages piéton rue centrale. Il n’allait pas spécialement vite, mais il faisait vraiment beaucoup de bruit.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 05 mai 2019 08:32

La police allemande saisit 120 voitures de participants à l'Eurorally, un Gumball norvégien.

The Guardian: Police seize 120 sports cars during Eurorally 'race' through Germany.
https://www.theguardian.com/world/2019/ ... gh-germany

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 05 mai 2019 10:17

Si j'ai bien compris, ils ont saisis les autos sur une portion d'autoroute non limitée en vitesse. 120 autos d'un coup. Ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Je me demande quelles sont les bases légales invoquées et si les véhicules ne seront pas rendus après une courte période.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Huntox » 05 mai 2019 10:57

Comment on fait pour arrêter 120 supercars sur un tronçon non illimité en vitesse sans faire de crash ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Avgas » 05 mai 2019 12:13

Si c'est une compétition elle doit être autorisée par une autorité du sport automobile nationale qui sont fédérées au sein de la FIA. Si la dite compétition est internationale elle sera inscrite au calendrier international.
Or pour que la compétition soit légale les fédérations nationales ont un cahier des charges qui requiert pas mal de choses (assurances responsabilité civile, pilotes licenciés, équipés, autos avec mesûres de sécurité, moyens de secours (ambulances, pompiers, médecins). En résumé cela coûte du pognon dingue et requiert beaucoup de moyens d'organisation. Même pour des rallyes toursitiques il y a un cahier des charges et un réglement chapeuaté soit par la FIVA soit par la FIA.
Ce que les Gumballs & Cie font c'est que sous l'aspect d'un rallye touristique c'est en fait une course sur route ouverte en toute illégalité, même s'il insistent, font des briefings, sur le respect du code de la route etc. Tu laches 100 ou 200 djeuns avec des voitures puissantes qui sont surtout lá pour un concours d'égo m'as tu vu, ils ne vont pas parcourrir les 4 ou 600 km de la journée tranquiles et cela donne lieu a tous types de débordements, comportements dangereux.
Si les autorités (ou un privé) démontrent que c'est une compétition, ceux qui y participent et les organisateurs peuvent avoir des ennuis sérieux. Un détenteur de licence de pilote peut également être sanctionné par sa fédération s'il participe à des épreuves pirates, c'est à dire qui ne figurent pas au calendrier de la fédération. Cela peut aller jusqu'à l'interdiction de pratique du sport. Donc tu ne verras aucun pilote connu dans ces trucs lá.
Dans certains pays, le simple fait d'avoir un numéro sur la portière est considéré comme participation à une compétition (légale ou pas). D'ailleurs quand tu participes à un rallye légal tu est couvert par l'assurance RC de l'organisateur. Lorsque tu abandonnes (ou à la fin de l'épreuve) tu n'es plus couvert par la RC de l'organisateur, et dés lors tu as intérêt soit à enlever tes numéros soit a mettre une croix dessus au scotch.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 05 mai 2019 13:42

La plupart des voitures sont très loin d'être des GT ou Supercar : Pick-up, Golf basique, etc. On est bien loin du Gumball3000. La police allemande à sans doute fait beaucoup pour pas grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Eurorally: saisie de la police allemande

Message par ze_shark » 05 mai 2019 15:00


HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par HerrMueller » 24 mai 2019 17:36

Image

Ce matin à Neuch. Précision : c'est le seul parc de la ville à des tarifs abordables, et qui est full tous les jours.

:roll:
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bacchus » 24 mai 2019 17:42

Ça a l'air plein en effet.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus