Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par MC-SIN » 01 mars 2019 21:53

C'est dommage qu'ils n'ont jamais de retrais ce genre de tristes personnages

Ouais, bon... de là à lui coller un pruneau, on est pas dans un film hein. Surtout que les possesseurs d'armes ne se promènent pas avec. Même si en fin de compte ça serait une sorte de bonne sélection naturelle... Ok je sors

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 01 mars 2019 22:42

Exactement. Là, pas de Via Secura, de retrait, de contravention. Il le refera. Jusqu'à tomber sur moins philosophe que moi (on en connait tous, "il mérite une bonne tarte pour se rappeler les limites de la connerie"), ou moins tenace sur les freins (faire biper la cam' comme pour une collision, je vous laisse imaginer le coup de frein que j'ai mis).

Et ca fera un gros carton dont il se dira "victime", et mettra un bazar de 3h sur la LAU/GE impactant 2'000 à 10'000 automobiles selon l'heure de son méfait.

Actions, réactions, conséquences. Et nombrilisme dangereux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 02 mars 2019 06:50

Pour le parallèle US/CH, si la possession d’armes est assez permissible en Suisse, leur port est infiniment plus réglementé qu’aux US: il n’est pas permis de les transporter chargées et ca ne doit être fait que sur des trajets entre domicile, stand de tir et armurier. Se faire gauler en ne respectsnt pas ces contraintes, c’est violation de la LArm et retrait des autorisations de détenir des armes à l’avenir.

Des gens qui petent des cables, y’en a toujours eu, c’est juste que l’automobile est un des moyens qui est propice à sa matérialisation. Donc même si ca me plait encore moins, s’il fallait légiférer sur quelque chose pour éviter les dérives décrites, ce serait sur les capacités psy à accéder au droit de conduire une voiture plus que sur le durcissement de l’accès aux armes.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 04 mars 2019 09:38

Hier sur la triple piste du contournement de Lausanne une petite citadine se traine à 80 sur la piste centrale, feux antibrouillard allumé alors qu'il fait grand beau..
Et dépassant, je découvre au volant une mamie en train de.... pianoter son téléphone ! :D

Y a pas d'âge pour être rebelle ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Will31 » 04 mars 2019 14:47

Jeter un coup d'oeil le matin sur les voiture que l'on dépasse sur la voie de droite est assez instructif. Le nombre de personnes rivées sur leur iphone est impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Kenny#69 » 04 mars 2019 15:10

Effectivement il y en a beaucoup moins sur leur Samsung! :lol: :lol:
Blague à part c'est effectivement sidérant!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 04 mars 2019 15:56

Oui mais là y a un joli cumul ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Will31 » 02 mai 2019 09:19

Ce matin une pensée émue pour l'état mental dans lequel a dû se retrouver le propriétaire de la 996 4S noire garée devant la crèche de ma fille, lorsqu'il a découvert la belle croix gammée gravée sur son capot avant par ce que seule la décence m'oblige à appeler un imbécile malheureux .

Personnellement, je crois que j'aurais eu une descente d'organes direct!

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire] - Gumball 3000

Message par Hanse » 02 mai 2019 09:25

Je suis tombé hier soir par hasard sur une émission édifiante sur ce qui est appelé "Gumball 3000". J'avais déjà entendu parler, sans savoir exactement de quoi il s'agissait.

Le "Gumball 3000" prend son inspiration du "Cannonball" américain. C'est une sorte de "raid" routier annuel d'environ 3 000 miles (soit 5 000 km), dont l'organisation est basée en Angleterre, qui se déroule sur le réseau routier public européen (en principe), mais aussi américain et asiatique, sur une période de plusieurs jours, avec étapes et points de contrôle. Il n'y a pas de chronométrage; le gagnant n'est pas le plus rapide, mais le plus original et le plus controversé (?!). Le prix de la participation est de plus de EUR 50'000. Les autos sont de toute nature, de la supercar à la RS6, en passant par toute une gamme de véhicules plus ou moins exotiques et originaux, souvent décorés, généralement chers. Les participants sont fortunés; ils me semblent pouvoir entrer dans la catégorie des "parvenus".

Jusque-là, rien de bien méchant. Mais... misère, il s'agit d'un concentré de mauvais goût, de vulgarité, d'imbécillité, d'immaturité, d'arrogance et de comportements déplacés lorsqu'ils ne sont pas carrément illégaux (les règles sur les circulations routière sont non seulement bafouées, notamment pour ce qui concerne la vitesse, mais les participants s'en vantent et en rigolent, sans se cacher).

Le Gumball 3000 est l'outil parfait pour attiser la haine de l'automobile.

Et le pire, c'est que cela a l'air d'avoir du succès auprès d'un certain public... Où va l'Humanité?

Incroyable.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 02 mai 2019 11:04

Le Gumball 3000 : pour moi il y a avant tout un second degré et de la jalousie de beaucoup qui n'ont pas les moyens d'y participer !

Après il y a certainement des comportements répréhensibles parmi les participants mais est-ce plus dangereux que tous les crétins sur leurs portables que l'on croise TOUS les jours de l'année, que les justiciers de la route qui plantent sur les freins, que les imbéciles qui collent à 2 mètres sur l'autoroute, etc ? Personnellement le Gumball 3000 me dérange beaucoup moins que tous les crétins précédemment cités ;-)

Et pour attiser la grogne anti voitures il suffit d'aller au centre-ville assister aux runs des conducteurs d'Audi RS, BMW M et Mercedes AMG .... Ils sont encore plus fiers de péter un rupteur que les participants au GUMBALL

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par yakaz » 02 mai 2019 13:08

Personnellement j'adore ce second degré-là. Il faudra aussi penser à l'expliquer aux familles de ceux qui ont perdu un proche car une de ces lumières venait en face.

C'est un peu comme comparer du tir en stand et du tir en pleine rue. Si y a quelques morts ce n'est pas grave, l'intention n'était clairement pas de tuer dans le 2ème cas.

Etre nuisible aux autres, notamment au niveau sonore pour le kéké est une chose, mais projeter parfois plus de deux tonnes sur des tronçons publics à des vitesses inavouables l'est beaucoup plus à mes yeux. De toute manière, il y aura toujours pire ailleurs, mais ce n'est pas avec de tels raisonnements que l'on va relever le niveau de l'humanité, surtout pour ceux qui ont rien demandés.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 02 mai 2019 13:19

Cette crétinerie existe encore ? j'étais sur que c'était mort et enterré depuis le temps.

Ca avait à l'époque déjà soulevé quelques débats ici...

https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... it=gumball
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 000#p23901
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stef » 02 mai 2019 13:22

Pour avoir deux amis qui ont fait le Modball en 2016 ( Gumball européen du pauvre ? :lol:), c'était quand même une sacré expérience comme roadtrip. Alors oui il y a des imbéciles et beaucoup sont là pour montrer leur richesse mais ça reste un truc cool ou chacun se côtoie et partage en parlant automobile. Ils ont fait de mémoire Londres- Paris-Monaco-Barcelone-Valence. La dernière étape (qui était une de meilleur pour eux) était la sortie circuit à Valence.

Et de tête en France et Espagne leur vitesse de croisière était de 140-180 km/h maxi pour éviter tout gros délit lorsque les conditions étaient bonnes.

Après c'est beaucoup trop d'argent pour ce que c'est même si l'organisation de la manifestation était top ... Et faut encore compter le budget essence, péage, amendes, sorties etc :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 02 mai 2019 15:09

Mouais, je ne vais pas revenir dans ce débat qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre numérique à l'époque.

Afficher un 180 de croisière c'est déjà être à plus de 50km/h des vitesses légales. Et je ne vois rien, même pas une hypocrisie de bonnes conditions et/ou d'être un "conducteur aguerri" ou quoi que soit d'autre qui justifie de mettre en danger la vie d'autres personnes pour assouvir son propre plaisir.

La route reste un lieu de partage pour tous et ses règles y sont valables pour tous. Pour ceux a qui ça démange de faire des concours de kékettes, il y a les circuits.

Au delà, c'est de l'égoisme, de la provocation, du m'as-tu-vu et de l'illégalité. Demandez l'avis à toutes les victimes au cimetière qui étaient au mauvais moment au mauvais endroit.

Rien d'autre.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 02 mai 2019 15:15

Entièrement d'accord avec Yvan.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus