Ariel Atom

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Ariel Atom

Message par hamlet » 12 nov. 2006 10:50

Ayant appris que Fob-Engineering organisait une journée de présentation de l'Atom sur l'Anneau-du-Rhin ce samedi, j'ai sauté dans le speedy dès 8h00 le matin pour arriver sur le circuit pour 10h00.

Au passage, récupération de StMoritzer et trajet en convoi avec la TPT de notre ami Pierre qui n'ont pas manqué aussi l'occasion de découvrir cette bombe Atomique...

La météo fut loin d'être au top et entre quelques averses on s'est quand même sacrément gelé toute la journée!!

Et voilà donc, comme annoncé, ce que l'on a vu arriver vers les 10h00 du matin:

Image Image Image Image

Aussitôt, c'est la ruée pour observer la bête et étudier tous les détails:

Image Image Image Image

Image Image

Franchement, une superbe machine ou tout se résume à l'essentiel. Un chassis tubilaire magnifique qui laisse apparaitre toute la mécanique. Du pur plaisir quand on roule car on voit tous les élements fonctionner (direction, suspensions...). On a vraiment l'impression dêtre dans un gros kart!!

A l'arrêt, le son du moteur n'est pas transcendant, mais attention dès que l'on commence à avancer...avec la prise d'air placée entre les 2 sièges, le son se fait bien présent quand on accélère doucement, mais dès que l'on ouvre en grand... :shock: ...ça devient vraiment méchant et on l'impression que le tympa est carrément aspiré, du délire :twisted: Mais pour une utilisation un peu plus longue, je recommande vivement le port de bouchons! :wink:

Image Image Image Image

Image Image

Enfin voilà, on n'a pas eu la possibilité de prendre le volant, mais déjà en tant que passager on peut vraiment apprécier les qualités de l'engin. La version présentée etait la version "intermédiaire" de 245cv, a mon avis bien suffisante pour vraiment s'amuser. Je n'ose même pas imaginer la version turbo... :shock: :twisted:

Le confort à bord est minimum mais largement suffisant. Le tableau de bord est aussi minimaliste mais très clair et joliement coloré. Le lightshift sur la volant donne un coté "racing" sympa. La boite à l'air souple, précise et les débattements du levier relativement courts. Franchement, j'ai été plus qu'emballé par l'essai et je place l'Atom dès maintenant dans ma "shopping list" pour l'après-speedy...à condition de l'avoir homologuée route.

Donc Shini, au boulot!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 12 nov. 2006 11:03

Ho quel veinard!!!! :shock:

Merci pour ton résumé!, niveau tenu de route tu en pense quoi?
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 12 nov. 2006 13:10

mais tu es vite avec preparer les photos :twisted:

J'essaie de ajouter quelques action-photos & video cette après-midi
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 12 nov. 2006 13:18

@stmoritzer => thanks :wink:

@castor => pas mal mais on n'a pas pu exploiter a fond l'auto car la piste etait un peu humide. En fin de journée on a pu retourner un peu avec des bouts de piste un peu plus secs, et ça commençait vraiment à devenir sympa. Je pense que sur le sec avec des pneus chaud, ça doit virer à 90° sans pb :twisted:

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 12 nov. 2006 15:08

Tom Ford: " this thing is ballistic" , our medium powered car was quick, imagine the turbocharged one

to get an impression of the noise, check out this review


Speedster Turbo + Ariel Atom Slalom Drifting
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 12 nov. 2006 18:37

voilà

en route
Image

ImageImageImage


en circuit
Image

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

les autres
Image Image
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 13 nov. 2006 08:49

cool pics man!! 8)

Celles de mon speedy faites en route sont vraiment top, merci :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 nov. 2006 09:44

Mes photos en vrac:

ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 13 nov. 2006 10:27

pierre a écrit :Mes photos en vrac:
ouais dis donc, c'est pas très bien rangé... :lol:

Merci quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 13 nov. 2006 13:05

MErci pour les commentaires et les photos !

C'est bô hein Pierre, l'anneau du Rhin ! :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 nov. 2006 13:14

Ouais, c'est sacrément bô! :D

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai un moment. Quoi qu'il en soit, ça va vite. Et sur le mouillé, faut faire gaffe. On s'est d'ailleurs payé un petit soleil et une séance off-road... ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 nov. 2006 18:00

Thanks... vraiment fun cette auto... par contre, FOB, toujours aussi fort question marketing... ils annoncent rien... euh sinon, c'etait une sortie Wirz ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 21 nov. 2006 07:39

qq infos sur le moulin de l'Atom récupérée via l'importateur france...
juste pour info, l'Atom 245 avec le boitier Hondata ne prend pas 9600 tr mais 8600 comme celle avec le MBE.
Difference : le VTEC s'enclenche à des regimes variables selon la depression dans l'admission au lieu du point fixe pour le MBE : un peu plus de couple et de chevaux.
Le Hondata est par ailleurs mieux parametré : meme si ce n'est pas important, c'est parlant : en utilisation route, tu gagnes 10% de conso avec une 245 contre une 220 (en gros : 9l contre 10l/100).
L'interet principal du Hondata n'est pas là, à mon avis, mais dans le fait qu'on peut ensuite ajouter un compresseur sur la voiture pour passer à 300 ou 315cv sans probleme majeur ce qui est trés trés risqué avec une 220 et son boitier MBE, meme reprogrammé. Et dans ce cas on plafonne à 275cv.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 21 nov. 2006 09:17

Ceux qui ont conduit le 220 et 245, nous dise aussi que la 245 a surtout plus de linearite dans la distribution de puissance. Donc c'est un peu plus fun a conduire (a part la fait que elle est aussi plus puissant, donc plus rapide).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 nov. 2006 17:00

pierre a écrit :Ouais, c'est sacrément bô! :D

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai un moment. Quoi qu'il en soit, ça va vite. Et sur le mouillé, faut faire gaffe. On s'est d'ailleurs payé un petit soleil et une séance off-road... ;)

Un soleil t'es sur :?:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus