Electriques: petites, grosses ou hybrides - le débat

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Electriques: petites, grosses ou hybrides - le débat

Message par Oli 911 » 21 févr. 2019 11:27

Ça ne réglerait pas le problème du nombre de places de recharge.

Je compte huit voitures dans la file, allez disons à 30 minutes chaque charge, ça fait pas mal d’attente pour faire le plein.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Electriques: petites, grosses ou hybrides - le débat

Message par blake_ch » 21 févr. 2019 11:44

L'image est assez pathétique, on croirait à un pays face à une pénurie d'essence. Les limites de la beauté du système.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Electriques: petites, grosses ou hybrides - le débat

Message par ze_shark » 21 févr. 2019 12:04

Oli 911 a écrit :
21 févr. 2019 09:38
Ça a l’air de vraiment être la galère pour charger au superchargeur en Californie. Ils sont pas équipés à la maison ??
Vaste sujet. Primo, oui, les stations sont saturées, même à des heures saugrenues comme le samedi soir à 22h00 ou le dimanche matin à 8h00, ou en semaine à 19h00.
Deuxio, c'est mystérieux. On voit des gens faire leur email dans leur Model X ou dormir dans leur Model S pendant qu'il charge. Anecdotiquement, un proprio de Model X 75 qui habite Fremont nous a dit qu'ils chargent à la maison jusqu'au mercredi, puis descendent leur charge jusqu'au samedi et superchargent le dimanche matin. Perso, ça me dépasse, mais c'est la réalité.

Que ça soit par nécessité ou par économies de bouts de chandelles, les superchargers sont bondés et qu'il y a assez de proprios sans solution ou mesquins pour saturer les superchargers. Ca ne veut pas dire que tous le font. Constaté au supercharger de l'usine, à celui de Mountain View, celui de Hillsdale Blvd et celui de Fashion Island. Les Model 3 ne doivent pas aider car la démo est sensée être plus jeune et moins affluente, donc moins de proprios de maisons individuelles.

Dans la central valley le long de l'i5, celui de Harris Ranch est soit désert, soit il y a une monstre queue les jours d'affluence. Idem à celui de Tejon Ranch avant la Grapevine, mais je m'y suis jamais personnellement arrêté.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Electriques: petites, grosses ou hybrides - le débat

Message par torrentmt » 03 mars 2019 18:19

Bonjour

En avril, je vais devoir me rendre à 71990 Saint-Prix (France) pour quelques jours avec un Model X
Image

J'ai testé l'outil en ligne de Tesla https://www.tesla.com/trips qui me dit que j'arrive à atteindre ma destination sans devoir charger (en supposant que je pars avec le plein de batterie), mais qui ne me donne pas mon autonomie à destination. Par contre, si je mets mon point de départ, point d'arrivée et point de départ, il m'indique que je devrai charger 25min au Supercharger à Beaune. Mais idem, il ne me dit pas combien il me restera à destination.

J'aimerai connaitre mon autonomie à destination pour éventuellement visiter le coin sans avoir le couteau sous la gorge. A l'arrivée, j'aurai tout juste une prise 220V et pas de station de charge à proximité (rien de disponible selon openchargemap dans un rayon de 50km).

Comme je ne connais pas le coin, je sens que je vais devoir m’arrêter à Beaune à l'aller pour faire le plein et être tranquille.

Bref, vous l'aurez compris, je cherche un outil de planification pour me calculer les distances, temps de trajet, temps de charge, autonomie restante à l'arrivée .... Est-ce que ça existe ou il faut que je me fasse une feuille excel

Merci d'avance

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Electriques: petites, grosses ou hybrides - le débat

Message par dahu » 03 mars 2019 18:29

Tu devrais connaitre ta consommation moyenne qui est sauf erreur affichée dans le Model X. J'avais fait 254 Wh/km sur 2 semaines de trajets variés sans rouler à l'économie. Je vois qu'il y a 280 km simple course, il me parait clair que tu devras t'arrêter à Beaume à l'aller et au retour pour être tranquille

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Electriques: petites, grosses ou hybrides - le débat

Message par Sad » 26 avr. 2019 18:59

torrentmt a écrit :
03 mars 2019 18:19

Bref, vous l'aurez compris, je cherche un outil de planification pour me calculer les distances, temps de trajet, temps de charge, autonomie restante à l'arrivée .... Est-ce que ça existe ou il faut que je me fasse une feuille excel

http://evtripplanner.com
https://www.tesla.com/fr_CH/trips

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus