Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 22 févr. 2019 23:20

Détail cocasse (ou navrant c’est selon) : le commercial me demande si j’ai le contrat de leasing avec moi (sinon il peut l’imprimer) et emprunte le stylo de ma femme car il n’en avait pas.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par nono » 23 févr. 2019 08:25

Jolie dans cette couleur, félicitations !
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 09:42

Merci, je trouve qu’elle a de la gueule dans ce combo, surtout par rapport aux rouges/noires/grises que j’ai vu au centre de livraisons.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5873
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 23 févr. 2019 10:52

Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.

Shark, je ne suis pas d'accord, puisque sur Suisse (en tous cas Allianz) nous avons eu le yo-yo:
- d'abord "normal" puis "plus chère qu'une Allemande du segment taille/prix" et à présent 20 à 40% moins cher qu'une Allemande.
C'est donc clairement sur base actuariat - historique que cette évolution a eu lieu.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 13:41

Oli 911 a écrit :Et ils sont dépassés par des volumes de livraison bien plus conséquents que les S/X.
Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.

Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau

Image

Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 23 févr. 2019 15:18

Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.

Shark, je ne suis pas d'accord, puisque sur Suisse (en tous cas Allianz) nous avons eu le yo-yo:
- d'abord "normal" puis "plus chère qu'une Allemande du segment taille/prix" et à présent 20 à 40% moins cher qu'une Allemande.
C'est donc clairement sur base actuariat - historique que cette évolution a eu lieu.
Les éco-rabais sont entrés en vigueur quand ?
La constante, c'est que les pièces coûtent une blinde donc ça devrait se voir dans les primes.

Pour l'expérience, l'afflux pourrait excuser des retards mais pas l'approximation.

Et ils savent aussi que les volumes vont tomber une fois le backlog livré.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 17:58

Image

Image

Image

Image

L’intérieur blanc est .... très blanc !

Image

Image

Le coffre avant me rappelle mes 911 avec émotion.

Image

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 23 févr. 2019 18:02

Oli 911 a écrit :
Oli 911 a écrit :Et ils sont dépassés par des volumes de livraison bien plus conséquents que les S/X.
Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.

Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau

Image

Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).

Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...

C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 23 févr. 2019 18:14

Oli 911 a écrit :
22 févr. 2019 23:09

La vitre arrière a une fissure d’environ 5 cm qu’ils m’ont signalée. Ils ont commandé la pièce et le remplaceront dès qu’ils l’ont reçue.

Image
Semble que le problème est déjà ancien, mais pas résolu. Il y a aussi (eu) des toits fendus.

Plusieurs dans ce fil:
https://forums.tesla.com/forum/forums/c ... n-delivery
Plusieurs dans ce fil aussi:
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... nt.132243/
D'autres dans ce fil aussi:
https://model3ownersclub.com/threads/cr ... lass.7853/

Le problème n'est pas nouveau, mais persiste.

Sinon, question peinture et alignements, ça va ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3

Message par ze_shark » 23 févr. 2019 18:37

Probablement une bonne idée d'aller visiter un supercharger (avec une batterie relativement vide mais chaude sinon la puissance est notoirement misérable), et vérifier que tu obtiens la puissance attendue, juste au cas où:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... me.142931/

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 18:53

boboracingteam a écrit :
Oli 911 a écrit :
Oli 911 a écrit :Et ils sont dépassés par des volumes de livraison bien plus conséquents que les S/X.
Nagata-San a écrit :Ils sont surtout débordés par l'afflut subit. Plus de 3000 voitures à livrer en 1 mois et quelques.

Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau

Image

Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).

Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...

C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
Haha oui tu as entièrement raison. Hier soir en rentrant avec mon fils, il me disait que ce niveau de service à ce prix c’est honteux, c’est pas une Toyota. Et je lui ai dit que chez Toyota le service est sûrement impeccable.

Et tu n’as pas idée à quel point je me suis énervé avec ces pignoufs, mais comme la cible change tout le temps (j’ai du avoir 12 interlocuteurs différents), je brassais de l’air.

J’ai failli rendre ma femme folle, elle est plutôt zen elle. Comme elle dit, l’expérience d’achat ne dure pas longtemps, après on est peinard pour 3 ou 4 ans.

Et j’ai pensé spécifiquement à toi, à l’excellence du service, des conseils, des réponses justes et précises, de l’interlocuteur unique avec qui on bâtit une relation etc...

Mais là j’achète uniquement le produit, qui malheureusement est pour l’instant sans concurrence.

Et du coup je me réjouis dans quelques années de venir t’acheter une BMW M3 électrique (ou une RS4 ou une MB C 630 kW AMG). Et là ça sera parfait.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 19:01

ze_shark a écrit :
Oli 911 a écrit :
22 févr. 2019 23:09

La vitre arrière a une fissure d’environ 5 cm qu’ils m’ont signalée. Ils ont commandé la pièce et le remplaceront dès qu’ils l’ont reçue.

Image
Semble que le problème est déjà ancien, mais pas résolu. Il y a aussi (eu) des toits fendus.

Plusieurs dans ce fil:
https://forums.tesla.com/forum/forums/c ... n-delivery
Plusieurs dans ce fil aussi:
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... nt.132243/
D'autres dans ce fil aussi:
https://model3ownersclub.com/threads/cr ... lass.7853/

Le problème n'est pas nouveau, mais persiste.

Sinon, question peinture et alignements, ça va ?
Merci pour les liens. Oui je n’ai rien vu de mauvais dans la qualité, peinture, ajustages ou finition intérieure, mais je passerais un peu plus de temps demain à la détailler.

Là j’ai roulé un peu avec, dans la campagne, et ça me plaît beaucoup, elle est vive, la tenue de route à l’air très bonne, ferme mais pas trop, très puissante. Bon c’est le premier jour, faut que je roule régulièrement avec et que j’arpente des routes que je connais par cœur en la poussant un peu pour bien me familiariser et comparer avec ce que j’ai eu avant.

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 23 févr. 2019 19:04

ze_shark a écrit :Probablement une bonne idée d'aller visiter un supercharger (avec une batterie relativement vide mais chaude sinon la puissance est notoirement misérable), et vérifier que tu obtiens la puissance attendue, juste au cas où:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... me.142931/
J’ai vu que certains avaient des problèmes de charge très faible avec une pièce à changer dans la voiture. Hier elle chargeait à 66 km/hr sur le triphasé à la maison (contre 50 pour la X). Et en 8 mois de X on a pas encore essayé un superchargeur. Mais je vais essayer.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 23 févr. 2019 21:48

Oli 911 a écrit :
boboracingteam a écrit :
Oli 911 a écrit :
Il va effectivement falloir qu’ils élèvent un peu leur niveau

Image

Et à ce que je sache ce n’est pas la banque qui immatricule le véhicule, plutôt le clampin de Tesla qui a oublié d’amener le formulaire pour le code 178. Et à 990.- les frais administratif et de livraison, je trouve osé de me demander d’aller à la Blécherette à leur place.
C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).

Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...

C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
Haha oui tu as entièrement raison. Hier soir en rentrant avec mon fils, il me disait que ce niveau de service à ce prix c’est honteux, c’est pas une Toyota. Et je lui ai dit que chez Toyota le service est sûrement impeccable.

Et tu n’as pas idée à quel point je me suis énervé avec ces pignoufs, mais comme la cible change tout le temps (j’ai du avoir 12 interlocuteurs différents), je brassais de l’air.

J’ai failli rendre ma femme folle, elle est plutôt zen elle. Comme elle dit, l’expérience d’achat ne dure pas longtemps, après on est peinard pour 3 ou 4 ans.

Et j’ai pensé spécifiquement à toi, à l’excellence du service, des conseils, des réponses justes et précises, de l’interlocuteur unique avec qui on bâtit une relation etc...

Mais là j’achète uniquement le produit, qui malheureusement est pour l’instant sans concurrence.

Et du coup je me réjouis dans quelques années de venir t’acheter une BMW M3 électrique (ou une RS4 ou une MB C 630 kW AMG). Et là ça sera parfait.
Merci pour ce sympathique message mais là n’était pas le but.

Ce qui me rend fou c’est qu’ils prennent des gamins sans aucune expérience pour livrer des bagnoles configurées en 5 min (forcément avec 3 options et 5 couleurs) et que le job est lamentable.

A côté « les autres » ont des objectifs de qualité de conseil, de formation, de suivi incomparablement plus élevés. La clientèle est finalement la même et la où on se ferait incendier pour 20x moins, ça passe pour une Tesla.

Ils ont effectivement de la chance d’avoir de l’avance mais je ne voit pas comment ça va pouvoir durer parce qu’avec un niveau de service pareil, les réalités vont les rattraper et les vrais constructeurs, ceux avec un réseau, des employés formés, des stocks de pièces et des ateliers sont prêts pour n’en faire qu’une bouchée. Les produits arrivent et il n’y aura plus beaucoup d’arguments côté Tesla.

Ces voitures sont probablement très sympa mais derrière le hype il n’y a pas grand chose et ça va finir par lasser.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Tesla Model 3

Message par Toppaz » 23 févr. 2019 22:34

boboracingteam a écrit :
23 févr. 2019 21:48
Oli 911 a écrit :
boboracingteam a écrit :
C’est un gag ? Si on traitait les clients pareillement dans les marques traditionnelles il y a bien longtemps qu’ils nous auraient envoyés bouler (a juste titre).

Là on accepte et on s’en amuse presque... pathétique. Claquer 100000.- (ou moin dabs de cas) dans une bagnole et bénéficier d’un traitement digne du McDrive de Cheseaux ça me fout les boules...

C’est comme payer le prix d’une suite et se retrouver au Formule 1... et s’en contenter...
Haha oui tu as entièrement raison. Hier soir en rentrant avec mon fils, il me disait que ce niveau de service à ce prix c’est honteux, c’est pas une Toyota. Et je lui ai dit que chez Toyota le service est sûrement impeccable.

Et tu n’as pas idée à quel point je me suis énervé avec ces pignoufs, mais comme la cible change tout le temps (j’ai du avoir 12 interlocuteurs différents), je brassais de l’air.

J’ai failli rendre ma femme folle, elle est plutôt zen elle. Comme elle dit, l’expérience d’achat ne dure pas longtemps, après on est peinard pour 3 ou 4 ans.

Et j’ai pensé spécifiquement à toi, à l’excellence du service, des conseils, des réponses justes et précises, de l’interlocuteur unique avec qui on bâtit une relation etc...

Mais là j’achète uniquement le produit, qui malheureusement est pour l’instant sans concurrence.

Et du coup je me réjouis dans quelques années de venir t’acheter une BMW M3 électrique (ou une RS4 ou une MB C 630 kW AMG). Et là ça sera parfait.
Merci pour ce sympathique message mais là n’était pas le but.

Ce qui me rend fou c’est qu’ils prennent des gamins sans aucune expérience pour livrer des bagnoles configurées en 5 min (forcément avec 3 options et 5 couleurs) et que le job est lamentable.

A côté « les autres » ont des objectifs de qualité de conseil, de formation, de suivi incomparablement plus élevés. La clientèle est finalement la même et la où on se ferait incendier pour 20x moins, ça passe pour une Tesla.

Ils ont effectivement de la chance d’avoir de l’avance mais je ne voit pas comment ça va pouvoir durer parce qu’avec un niveau de service pareil, les réalités vont les rattraper et les vrais constructeurs, ceux avec un réseau, des employés formés, des stocks de pièces et des ateliers sont prêts pour n’en faire qu’une bouchée. Les produits arrivent et il n’y aura plus beaucoup d’arguments côté Tesla.

Ces voitures sont probablement très sympa mais derrière le hype il n’y a pas grand chose et ça va finir par lasser.
Je suis avec Bobo !

Et puis si ces nazes à électrons pouvez évitez de polluer le nom noble « M3 » avec leur TV plasma à roulette .. :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus