Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Avgas » 08 févr. 2019 16:20

Ils n'ont pas encore déployé la fonctionnalité de déneigement automatique chez Tesla ?
En Belgique rouler avec de la de la neige sur le toit, c'est une infraction. En Suisse?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 08 févr. 2019 16:58

Pareil, de manière générale.

Pour les sanctions il semblerait que ce soit cantonal d'après ce que j'ai trouvé. La sanction est donc variable. Ca peut aller de quelques centaines de francs au retrait de permis pour les cas les plus lourds.

Sur l'image que j'ai posté, je suppose qu'il avait juste négligé le déneigement du toit et la neige à glissée sur la lunette arrière. Pas génial, mais pas dramatique non plus. Par contre j'ai déjà eu droit aux plaques de glaces qui volent depuis les remorques de camions, ça ça peut faire très mal. :|

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par malcbo » 08 févr. 2019 17:54

Leuen a écrit :
08 févr. 2019 16:58
Pareil, de manière générale.

Pour les sanctions il semblerait que ce soit cantonal d'après ce que j'ai trouvé. La sanction est donc variable. Ca peut aller de quelques centaines de francs au retrait de permis pour les cas les plus lourds.

Sur l'image que j'ai posté, je suppose qu'il avait juste négligé le déneigement du toit et la neige à glissée sur la lunette arrière. Pas génial, mais pas dramatique non plus. Par contre j'ai déjà eu droit aux plaques de glaces qui volent depuis les remorques de camions, ça ça peut faire très mal. :|
Déjà eu! Fort heureusement, la grosse plaque de glace s'est éclatée sur mon pare-brise - plutôt que mon capot ou mon toit, et n'a pas laissé de trace visible.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 10 févr. 2019 22:29

Ce soir, sur l'autoroute et avec une pluie battante, je me suis fais coller de tellement près que je ne voyais plus les phares du véhicule. J'étais alors en dépassement à 110/115, à distance raisonnable de celui qui me précédait vu les conditions. Je précise que l'on dépassait vraiment, il ne s'agissait pas de la configuration 15 véhicules à gauche et 1 à droite... Il y avait une colonne à 100 sur la piste de droite.

Lorsque le chemin se dégage, j'accélère promptement pour me défaire du suiveur. Il me rattrape péniblement, me dépasse bien évidemment et se rabat avec les warnings enclenchés. Je le laisse à distance, un kilomètre plus loin il décélère pour sortir de l'autoroute. Juste avant que je le dépasse à nouveau (il était descendu à 100 environ et moi à 130) il me mets un puissant coup de volant pour me barrer la route...

Bref, ça s'est passé dans un canton (le seul) ou j'ai déjà vécu ce genre d'individu. Avec ses plaques j'ai son nom, son adresse, son employeur, son lieu de travail et même son numéro de portable puisqu'il figure sur une liste de chasseurs. Un jour il va leur arriver des bricoles à ces cowboys de l'autoroute!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 10 févr. 2019 22:59

Tout simplement tu déposes plainte si il a effectivement effectué une manœuvre aussi dangereuse que tu l'as décrie.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par christo918 » 11 févr. 2019 07:03

Hum, il m’est déjà arrivé quelque chose de similaire en revenant du Valais.
Je ne comprends pas trop ce genre de comportement. Pour ma part, avec un bébé à bord, j’ai tout fait pour calmer le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 févr. 2019 08:28

fredz72 a écrit :
10 févr. 2019 22:59
Tout simplement tu déposes plainte si il a effectivement effectué une manœuvre aussi dangereuse que tu l'as décrie.
Concrètement si il dépose plainte, ça sera sa parole contre celle de l'autre et en l'absence de preuve il n'y aura pas de suite non ?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 11 févr. 2019 16:59

Non pas forcément, le conducteur de l'autre véhicule va être auditionné, et il y a toujours des abrutis pour être fier de leurs "exploits" et de se vanter qu'il a voulu effectivement faire peur à ce c.. qui a osé le provoquer. Le fait d'avoir un passé déjà "chargé", peut aussi l'aider à cracher le morceau.
Mais si il n'y a pas de plainte, c'est certain qu'il ne se passe de rien.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 févr. 2019 20:45

Effectivement. Personellement si il y a une mise en danger délibérée je crois que j'irais porter plainte.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 11 févr. 2019 20:52

C'est l'ampleur du danger que je jauge perso. J'ai été loin contre une personne une fois qui m'a forcé à faire 80m de BAU... J'y ai appris de la police que nos autoroutes sont très bien filmées et qu'au besoin elle va loin à l'encontre des tarés de l'autoroute. ABE.

J'ai depuis dans mes autos des dashcam av/ar, ça rassure, et ça calme les éventuels trop chauds du pitstop au feu rouge en France.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 févr. 2019 21:31

Oui évidemment ça dépend de l'ampleur aussi. Si je devais porter plainte à chaque refus de priorité, j'irais tous les jours. :mrgreen:

Je suis aussi équipé d'une dashcam depuis peu. J'ai bien pesé le pour et le contre et j'ai fini par franchir le pas.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 01 mars 2019 01:02

Ce soir à 21h, sur l'A1vers Crissier, un suicidaire roulant à 80 au lieu de 100 sur la voie du milieu ... sans aucune lumière, pas de phare, rien. 4 ou 5 voitures ont évité le carton de justesse.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 01 mars 2019 16:13

Hier (et filmé Dashcam du coup...) Une S3 roulant à maxi 90 à droite, qui déboite sous mon nez à gauche, j'ai planté les freins (assez fort pour que le cam pense à un choc et bip/record), le mec m'a regardé dans le rétro, et ... re-planté les freins à 70, à gauche donc...

Ce genre d'attitude, je ne comprends pas. Mais profondément pas. Quelle est l'idée, la mentalité qui habite ce genre de gens (un gars de 35 ans environ) ? Un besoin de micro-pouvoir subit ?

Je n'avais pas de temps à perdre à aller lui expliquer et lui montrer son exploit en vidéo, pris d'une urgence. Avec juste 15 min à perdre, j'aurais clairement pris le temps de le suivre lui parler / montrer. :roll:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 01 mars 2019 21:07

Comme tu dis il y a des trucs que l'on ne peu pas comprendre

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 01 mars 2019 21:41

C'est ce que j'appelle des comportements borderline, complètement irrationnels, dangereux, agressifs, confrontationnels, inexplicables.
Et c'est les facteurs d'augmentation de ce type de comportement erratique avec l'armement citoyen qui me fait froid dans le dos.

En Suisse, avec ce genre de cas, on a pour l'instant peur d'avoir un accident ou de se prendre un pain. Aux US, mon premier reflexe est la peur de se prendre un pruneau.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus