Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model 3

Message par Sad » 30 janv. 2019 20:45

Quand j’ai récupéré ma S en 2013, ils l’étaient ;-) Pour la reprise, on aurait pu espérer un peu plus d’estime pour les voitures de leur propre marque, par exemple 10K de moins que le marché au lieu de 20... au moins je vois avec ton cas que c’est la pratique standard!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 30 janv. 2019 20:49

Cool, on se réjouis du partage de tes expériences.

Tu as ajouté ton no de commande sur la feuille de tracking ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 30 janv. 2019 21:11

Sad a écrit :
30 janv. 2019 20:26
l’offre de reprise que m’a fait Tesla était presque insultante.
C'est une manière d'expliquer poliment que c'est la dernière chose à faire avec leur cash. Ils doivent être obligés de brader leurs reprises à des grossistes, et ça coûte.

Tu devrais envoyer un tweet à Elon, en lui rappelant sa promesse de garantir sur ses propres deniers une dépréciation inférieure à celle d'une Mercedes Classe S.

Et c'est pas faute d'avoir un stock énorme d'occasions en Model S, ils en ont 4.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 30 janv. 2019 23:00

Sad a écrit :Argh, superbe! Une des configs qui me tenteraient... J’ai essayé brièvement le modèle ce week-end, vraiment sympa, j’hésite à changer la mienne, mais l’offre de reprise que m’a fait Tesla était presque insultante.
Au fait tu as essayé le version performance, et où ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model 3

Message par Sad » 30 janv. 2019 23:07

Oli 911 a écrit :
Au fait tu as essayé le version performance, et où ?
Oui, Performance, à Cham (Zug). Essai sur invitation pour les possesseurs de réservation (j’avais réservé début Avril 2016$: Avec 3 autres personnes dans la voiture, ça a le même punch que la mienne! En bcp plus stable (AWD) et plus agile. Et surpris en bien par le confort en jantes 20”, je m’attendais à être secoué. Par contre, j’ai trouvé la jante du volant un peu épaisse et l’écran au milieu demandera un certain temps d’adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 30 janv. 2019 23:55

ze_shark a écrit :Cool, on se réjouis du partage de tes expériences.

Tu as ajouté ton no de commande sur la feuille de tracking ?
Oui, ligne 210

Je ne me considère pas (encore ? Image) comme un fanboy. Plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte.

D’abord l’expérience plutôt positive même si de courte durée (six mois) avec la X. La puissance et le couple instantané sont vraiment impressionnants pour un tel mastodonte. Le confort est bien, et le silence impressionnant. En fait je n’ai jamais aimé la clim et je roule souvent vitres ouvertes ou entrouvertes, même parfois sur l’autoroute à allure raisonnable. Et là du coup, le bruit vient de l’extérieur et je roule très souvent fenêtres fermées, surtout en ville. Le double coffre est sympa aussi.

La conduite : j’avais très peur d’une expérience très aseptisée, stérile, surtout par rapport aux moteurs d’exceptions que j’ai eu le bonheur de posséder et/ou de conduire. Mais très vite, un phénomène étrange est apparu; le manque d’envolées lyriques et de poussées irrégulières est remplacé par une réactivité étonnante. Du fait du couple instantané et du frein moteur important, on a presque l’impression de conduire par la pensée : tu appuies et elle décolle, tu relâches et elle freine. C’est assez intéressant. Le décalage entre les ordres donnés et la réponse obtenue n’en est que plus flagrant sur la boîte automatique de l’Alpina. Ce manque de réactivité m’a passablement frustré.

L’assistance à la conduite est vraiment impressionnante et appréciable sur Lausanne-Genéve au quotidien. Il ne m’avait pas convaincu sur la Q7, au point de faire l’impasse sur l’Alpina. Là c’est d’un autre niveau, comme tu l’as déjà remarqué.

Sinon au niveau financier, elle coûte presque 20’000.- de moins, se contentera de 4.-/km au lieu de 18.-, 25.- annuels de plaques au lieu de 1´200.-, peu d’entretien (les plaquettes sont censées tenir 150’000 km grâce au frein moteur / récupérateur d’énergie, pas d’huile, de bougies, de courroies).

L’iPad et tout les gadgets sont sympas, mais pas déterminants dans mon choix. Le HUD va me manquer. Il me manquait déjà dans l’Audi.

Après, on verra comment je gère les contraintes liées à un temps de rechargement assez long avec peu de points de recharges. Je ne fais presque plus de road trips en Europe, et quand j’en ferai on tachera de planifier.

Si ça ne me convient pas, je repasserai au carburant fossile.

J’aurais préféré une allemande, Audi, BMW, Porsche, mais ils semblent qu’ils prennent leur temps. Donc 1ère américaine, ce que je n’aurai jamais imaginé.

En fait je pensais finir ma carrière d’automobiliste avec une voiture à essence, j’étais très réfractaire au concept, j’avais même essayé de dissuader ma femme. C’est dire si le produit est convaincant à l’usage, pas sur tous les points mais sur beaucoup d’entres eux.

Et je ne perd pas espoir de m’offrir une Porsche comme 2ème voiture. Un Cayman GT4 d’occasion me plairait bien, ou encore une 911.

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 31 janv. 2019 00:04

ze_shark a écrit :
Sad a écrit :
30 janv. 2019 20:26
l’offre de reprise que m’a fait Tesla était presque insultante.
C'est une manière d'expliquer poliment que c'est la dernière chose à faire avec leur cash. Ils doivent être obligés de brader leurs reprises à des grossistes, et ça coûte.

Tu devrais envoyer un tweet à Elon, en lui rappelant sa promesse de garantir sur ses propres deniers une dépréciation inférieure à celle d'une Mercedes Classe S.

Et c'est pas faute d'avoir un stock énorme d'occasions en Model S, ils en ont 4.
Pour la Q7, j’ai cru comprendre de la vendeuse que c’était une offre d’achat d’un marchand d’occasions, contrairement à des structures comme Dimab ou AMAG / ROC qui ont leur propre réseau d’occasion, avec les risques que cela comprend en plus du capital bloqué. Du coup le marchand en question minimise ce risque en offrant un prix pourri. Au mieux il fait une grosse marge, au pire il re-brade et ne perd rien.

D’un autre côté, cela fait plus de deux décennies que je n’ai pas eu un offre de reprise intéressante. J’ai toujours revendu moi-même, entre 5 et 15´000 plus haut.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Tesla Model 3

Message par juliencor » 31 janv. 2019 10:26

Pour la dépréciation d'une Tesla, pourquoi ne pas envisager le leasing?

Pour la Model 3, le site indique pour la performance les détails suivants:
Comptant CHF 80'190
Leasing: 1er loyer 10%, 60 mois, 10'000km/an, valeur résiduelle CHF 29'670 (37%), montant CHF 869/mois.

On voit dans le calcul que la valeur résiduelle est très élevée, pour 60 mois 10kkm/an on est plutôt sur du 30%.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model 3

Message par Sad » 31 janv. 2019 10:34

juliencor a écrit :Pour la dépréciation d'une Tesla, pourquoi ne pas envisager le leasing?
Exact, l’option était disponible aussi à l’époque et la valeur résiduelle était bien supérieure à ce que Tesla m’a offert en reprise. A voir si je peux m’approcher de cette valeur garantie en vendant directement... Pour la prochaine, je vais certainement réfléchir sérieusement au leasing.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Tesla Model 3

Message par morg » 31 janv. 2019 11:31

Je suis aussi en train de songer à passer sur un model 3. Un collègue de travail reçoit la sienne dans quelques semaines (devrait recevoir?), j’attends de tester le bestiau...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 31 janv. 2019 11:59

Petite correction :

Sinon au niveau financier, elle coûte presque 20’000.- de moins, se contentera de 4.- / 100 km au lieu de 18.- / 100 km (et avec des pleins gratuits dans certains hôtels), 25.- annuels de plaques au lieu de 1´200.-, peu d’entretien (les plaquettes sont censées tenir 150’000 km grâce au frein moteur / récupérateur d’énergie, pas d’huile, de bougies, de courroies).
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 31 janv. 2019 12:28

juliencor a écrit :Pour la dépréciation d'une Tesla, pourquoi ne pas envisager le leasing?

Pour la Model 3, le site indique pour la performance les détails suivants:
Comptant CHF 80'190
Leasing: 1er loyer 10%, 60 mois, 10'000km/an, valeur résiduelle CHF 29'670 (37%), montant CHF 869/mois.

On voit dans le calcul que la valeur résiduelle est très élevée, pour 60 mois 10kkm/an on est plutôt sur du 30%.

Perso je la prend en leasing. Déjà je n’ai aucune idée de ce que ça vaudra d’occasion dans 3 ou 4 ans, si la technologie sera obsolète etc.. et on est pas à l’abri d’une faillite du constructeur, ce qui m’avait déjà poussé à essayer de dissuader ma femme pour la X.

Parce que pour revendre une voiture d’un constructeur en faillite (et électrique de surcroît), bonne chance. Donc si ça devait arriver, ce serait le problème de quelqu’un d’autre. Resterait le problème de prise en charge de réparations sous garantie, et de la disponibilité des pièces.

10% d’apport, 48 mois, 25´000 km/an, VR 29´689.-, 1´053.-/mois avec un taux de 3.40 % avec Cashgate, ou il y a Cembra avec 3.25%.

Sinon ils offrent aussi la possibilité de travailler avec n’importe quel autre organisme de leasing de son choix. Si quelqu’un a des pistes.






"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Tesla Model 3

Message par SnipeR » 31 janv. 2019 16:16

Cembra avec 3.25%.
Mon dieu et dire qu'il se finance à 0.80% ça me fait vomir :oops:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 31 janv. 2019 17:17

Bravo pour cette belle bleue !
Je l'aurais prise en bleu aussi (j'avais une réservation mais j'ai annulé) et peut-être la même configuration, quoique peut-être le pack performance mais pas la version performance ...
Ton impression de conduite est intéressante : la réponse à l'accélérateur immédiate donne le sourire, sensation que l'on a un peu perdue avec nos moteurs turbo et boîte auto ou à double embrayage, je m'en faisais la réflexion encore hier avec la S3 (et c'était la même chose sur la RS3).
Mes souvenirs des sensations ressenties à bord d'une Tesla sont un peu anciens, c'était avec le roadster !
Impatient d'avoir ton retour ...

Je crois que moi aussi je suis mûr et prêt pour une électrique.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 31 janv. 2019 17:50

jl32 a écrit :Bravo pour cette belle bleue !
Je l'aurais prise en bleu aussi (j'avais une réservation mais j'ai annulé) et peut-être la même configuration, quoique peut-être le pack performance mais pas la version performance ...
Ton impression de conduite est intéressante : la réponse à l'accélérateur immédiate donne le sourire, sensation que l'on a un peu perdue avec nos moteurs turbo et boîte auto ou à double embrayage, je m'en faisais la réflexion encore hier avec la S3 (et c'était la même chose sur la RS3).
Mes souvenirs des sensations ressenties à bord d'une Tesla sont un peu anciens, c'était avec le roadster !
Impatient d'avoir ton retour ...

Je crois que moi aussi je suis mûr et prêt pour une électrique.
Merci

Je ne vois pas de pack performance sur le modèle 3, juste 2 modèles sur le configurateur

Image

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus