Elli

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Elli

Message par ze_shark » 12 janv. 2019 08:26

Image

Le groupe VW lance Elli (pour Electric Life), une nouvelle société appartenant au groupe dont la mission est d'être un fournisseur d'énergie renouvellable, liées à la mobilité ou pas, et de solutions de charge. D'ci au lancement de la VW I.D., Elli lancera sur le marché des produits et solutions pour les clients privés et commerciaux qui dépasse assez significativement - tel que présenté du moins - le cadre étroit d'un réseau de charge pour les longs trajets ou à destination (comme Tesla ou ionity).

Les services et produits ciblés sont:
- @home: fourniture d'électricité Volkswagen Naturstrom entièrement renouvellable pour ménages avec ou sans voiture électrique
- @home: une gamme de bornes de charge qui débute avec une Wallbox 11 kW AC à faible coût
- @home: une station de charge haut de gamme intégrée à une future smart grid, possibilité d'utiliser la voiture comme stockage transitoire, stockage par batterie stationnaire
- @destination: déploiement de chargeurs à destination, en commençant par l'augmentation des stations destinées aux employés de VW de 1000 à 5000 en 2020, et l'équipement de 4000 concessions
- @destination: l'assistance aux clients de flotte pour la conversion de leurs parcs à l'électro-mobilité
- et enfin un réseau de charge classique dans les espaces publics

Le site web: http://www.elli.eco/

Reste à voir la concrétisation de ces projets. Ils ne parlent pas d'installateurs agréées pour l'installation des solutions domestiques, et le fait de simplifier cet aspect sans se faire saucer par un électricien serait un catalyseur à l'adoption, pour les particuliers comme pour les entreprises. Si en tant que chef d'entreprise, je voulais installer une station dans notre parking pour permettre à mes employés de rouler électrique, je dois non seulement me coltiner les tractations avec la gérance, mais trouver un électricien qui me fournit une borne, contrôle d'accès, facturation intégrée avec un réseau plus large etc ...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Elli

Message par vravolta » 13 janv. 2019 08:38

Alors c'est clair que l'installation d'une borne privée, même pour un client Tesla, relève d'un parcours assez complexe. J'avoue avoir été étonné qu'à l'époque, le Tesla Store n'ait pas à disposition un réseau d'électriciens qui font l'installation et le choix du matos à prix proche du prix coutant vu que c'est un facteur fort de l'adoption. On le voit bien avec les panneaux photovoltaïques où des boites ont compris l'importance de fournir du clef en main = analyse de l'habitation pour fournir la solution optimale, dépose du permis de construire, dépose du dossier de demande de subvention, avance du cash de la subvention, crédit de financement, contrat avec le distributeur pour la revente et suivi des travaux.

Pour la borne, il y a le choix de l'appareil lui même (y'a des trucs hors de prix dont le pricing est basé sur le principe:"si vous avez pu acheter une électrique, vous avez de quoi me laisser une grosse marge" et des trucs vendus selon la logique cout de construction+marge normale). Ensuite, le choix de la norme du protocole de charge et enfin celui du type de prise à employer (dépend du constructeur et du pays: une tesla model S à une prise différente en Europe et aux US par exemple (je parle bien de la prise coté voiture, pas de celle coté secteur).

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Elli

Message par morg » 14 janv. 2019 10:01

Je confirme quant à la complexité de trouver un installateur pour une borne: nous en avons une depuis bientôt 6 mois (livrée avec notre BMW 225xe), nous n’avons toujours pas pu la faire installer par manque de réactivité des entreprises d’électricité contactées...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus