Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Remi » 08 déc. 2018 11:14

Et je préfère ne pas m'étendre sur le mouvement des lycéens. Eux feraient mieux de poser leurs fesses sur une chaise et de se mettre à bosser. On parle souvent du problème d'éducation en France (d'enseignement en fait, l'éducation devrait être fait à la maison, par les parents), mais si les lycéens en ont conscience (ça serait bien) qu'ils commencent donc par montrer l'exemple en montrant du respect envers leurs professeurs et en bossant.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 08 déc. 2018 11:23

bacchus a écrit :
08 déc. 2018 10:39
Tout à fait d’accord avec Lolo. Il faut déjà réformer les institutions et après le fonctionnement et le budget. Et ce sera plus facile car ce sera un signal fort envoyé au peuple que de commencer par le haut de la pyramide.
Je trouve sidérant que vous croyiez une seconde que c'est ce qui peut et va se passer.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par bacchus » 08 déc. 2018 11:44

Et de continuer sur le même système politique en faillite depuis 40 ans c’est plus crédible?

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Gengis » 08 déc. 2018 11:55

Lolo'stéo > je parle du revenu net salarial, du revenu qu'un salarié reçoit à la fin du mois sur son compte et que l'on déclare ensuite sur sa déclaration d'impôts. Je sais de quoi je parle, ma femme et moi vivons avec 2500 euros / mois, soit un tout petit peu plus que 2 smics. Ca paie le loyer, l'assurance habitation, la nourriture (que du bio), l'assurance de la voiture, un ou deux pleins d'essence, don à une ONG et il reste encore quelques centaines d'euros donc même avec des enfants ça irait (pour peu qu'on les élève de manière à ce qu'ils ne demandent pas un smartphone pour Noël). Et j'habite un village de 800 habitants donc je ne crois pas être "déconnecté" de la France rurale. C'est juste un exemple, le smic n'est non plus un horizon indépassable.

Donc la détresse sociale existe, mais pas parmi ceux qui travaillent. Un minimum d’honnêteté intellectuelle (et une calculette) permet de s'en rendre compte.

Demande à ceux qui se plaignent ce qu'ils ont entrepris pour que leur situation change (à part râler) ? C'est une question ouverte, sans préjugé. Juste un truc aussi simple que de mettre un panneau à la machine à café de la société pour essayer d'organiser un covoiturage.

Le premier des respect c'est d’arrêter de traiter les gens en victime, de leur dire que le changement commence par soi même, que l'état n'est pas un papa, que chacun est, de façon locale, le mieux placé pour améliorer sa situation. Et que la situation n'est pas meilleure dans aucun des pays autour (voir franchement pire pour les plus modestes).

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Lolo'stéo » 08 déc. 2018 12:21

@ shark: je n'aurais pas mieux dis que Bacchus. Tu imagines que ce sont des cas particuliers... Il s'agit de millions de personnes. Et quand tu dis "Les gens qui pensent que ça ne peut pas être pire et qu'ils n'ont rien à perdre se trompent douloureusement" c'est exactement là où je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Ces millions de gens n'ont déjà plus rien à perdre (d'où le changement dans la violence versus manifestations des ces 20 dernières années). Et pour la réforme des institutions: la machine est trop inerte, inadaptée et surtout trop trop coûteuse. Et on n'a plus les moyens. Tu parles de perdre 10 ans... Eh bien commençons immédiatement la refonte des institutions... Et avec une bonne tête, la base va aussi changer.
@ Rémi: c'est parfait d'avoir une personne qui ne soutient pas les GJ... Même si tu commences à détailler: en tout cas pas la forme (c'est la coupe du gilet ou la couleur qui ne te convient pas ?). Bref c'est aussi l'état d'esprit général (là je fais une généralité). On peut soutenir un mouvement sans cautionner TOUTES les revendications ni TOUTES ses formes de manifestations. Je pense que quand tu votes pour un candidat tu n'es pas d'accord avec la totalité de son programme. Bref tu fais parti des 25 allé 30 % des français. C'est bien et je respecte. Mais nous renvoyer au système actuel(qui comme Bacchus le dit) ne fonctionne pas, institutions verrouillées pour en limiter l'accès (candidat présidentiel hyper sélectionné, et ne me sort pas qu'il peut avoir les maires car la pression du haut fait que si un maire soutient un candidat en dehors de sa famille il subit des pressions qui l'empêche de le faire... Comme les députés). Je pense que le système à vécu, n'est plus adapté et surtout est complètement vérolé ! Churchill disait (et c'est pas récent) que les hommes politiques c'est comme les couches des enfants, il faut les changer régulièrement et pour les mêmes raisons. Et bien la il faut changer les couches et même le type de couche.
Shark, tu as raison il faut arrêter ce schéma depuis 40 ans mais il faut changer le schéma. C'est la tête qui gouverne le corps... Mais tant que la tête ne fonctionne pas correctement, le corps ne peut pas fonctionné correctement et ce quelques soient les efforts compensatoires que tu lui demandes... C'est ma façon de voir (peut-être déformation professionnelle) mais je t'assure que ça marche ! En tout les cas moi... Ça me permet de vivre !
Dernière métaphore: tu as beau remettre le bassin ou les lombaires nickels, si ce qui est posé dessus n'est pas correct (cervicales et crâne, et même ton occiput chéri) tu n'auras jamais un bon fonctionnement et rendement.

Je ne suis pas dans le concours de kékettes régulier ici: ma voiture est plus puissante, est plus légère, et même dernièrement consomme moins que la tienne... Je ne cherche pas à dire où prouver que la France est plus pauvre que la Suisse, moins travailleuse que l'Allemagne... Juste vous dire que la misère est plus grande que ce qu'on dit ou imagine. Il y a 20 ans les familles étaient propriétaire de leur logement principal, souvent d'une résidence secondaire (pour la grande majorité du peuple: la classe moyenne), de 2 bagnoles... Maintenant les gens ne sont propriétaires de plus rien (même leur auto est en LLD ou leasing) et sont endettés voir sur endettés. Donc plus rien à perdre. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de responsabilités mais au final je vous rejoins sur le fait que c'est le haut qui sollutionnera tout cela... Mais pas ces personnes actuelles et passées et surtout pas avec ces institutions !

@ Rémi: c'est intéressant de lire "accepter la défaite humblement" lorsqu'on parle de (sur)vie et du quotidien de million de français qui n'arrivent plus à s'en sortir.


Mais je vous répète... Je vous encourage tous à aller 15min, aller, 1/2H sur un rassemblement pacifique et tranquille (et il y en a bien plus que vous le pensé et qu'on vous montre) GJ pour papoter... C'est ÇA la vraie vie et la vraie réalité.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Lolo'stéo » 08 déc. 2018 12:26

ze_shark a écrit :
08 déc. 2018 11:23
bacchus a écrit :
08 déc. 2018 10:39
Tout à fait d’accord avec Lolo. Il faut déjà réformer les institutions et après le fonctionnement et le budget. Et ce sera plus facile car ce sera un signal fort envoyé au peuple que de commencer par le haut de la pyramide.
Je trouve sidérant que vous croyiez une seconde que c'est ce qui peut et va se passer.
Je pense que Louis XVI devait se dire la même chose, que les pays du printemps arabe aussi ! Ah... J'oubliais... L'élection de Trump (dans un contexte contemporain et une démocratie) ou encore le Brexit ? Restes avec des œillères et tes certitudes. Personne n'est infaillible, ni toi ni moi, mais je pense et espère moins me tromper sur ce coup

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 08 déc. 2018 12:29

bacchus a écrit :
08 déc. 2018 11:44
Et de continuer sur le même système politique en faillite depuis 40 ans c’est plus crédible?
C'est infiniment plus plausible. Et plus souhaitable.

Le fait même d'envisager une alternative est ubuesque. Vous espérez quoi ? Un coup d'état militaire ? Une intervention divine ou extra-terrestre ?

Faut redescendre sur terre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Lolo'stéo » 08 déc. 2018 12:52

ze_shark a écrit :
08 déc. 2018 12:29
bacchus a écrit :
08 déc. 2018 11:44
Et de continuer sur le même système politique en faillite depuis 40 ans c’est plus crédible?
C'est infiniment plus plausible. Et plus souhaitable.

Le fait même d'envisager une alternative est ubuesque. Vous espérez quoi ? Un coup d'état militaire ? Une intervention divine ou extra-terrestre ?

Faut redescendre sur terre.
Pourquoi tourner au ridicule notre façon de voir les choses alors qu'au final je ne pense pas être ubuesque en souhaitant une 6e République ! ppas besoin de Messi pas besoin d'extraterrestres et encore moins de l'armée

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 08 déc. 2018 13:20

Tu peux souhaiter ce que tu veux, ce n'est pas ce qui va le rendre plausible.

Explique le scénario sous lequel tu envisages la possibilité de mise en place de cette sixième république. Pas de platitudes ou des lieux commun, mais le mécanisme par lequel une telle chose survient.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par bacchus » 08 déc. 2018 13:42

Lolo'stéo a écrit :
08 déc. 2018 12:52
ze_shark a écrit :
08 déc. 2018 12:29
bacchus a écrit :
08 déc. 2018 11:44
Et de continuer sur le même système politique en faillite depuis 40 ans c’est plus crédible?
C'est infiniment plus plausible. Et plus souhaitable.

Le fait même d'envisager une alternative est ubuesque. Vous espérez quoi ? Un coup d'état militaire ? Une intervention divine ou extra-terrestre ?

Faut redescendre sur terre.
Pourquoi tourner au ridicule notre façon de voir les choses alors qu'au final je ne pense pas être ubuesque en souhaitant une 6e République ! ppas besoin de Messi pas besoin d'extraterrestres et encore moins de l'armée
Reductio ad absurdum. La technique classique du requin.
Comme dit plus haut chacun pense avoir raison avant le changement (mai 68/révolutions arabes/louis XVI/effondrements bloc de l’est/révolution orange/brexit/Trump ...)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par ze_shark » 08 déc. 2018 13:54

bacchus a écrit :
08 déc. 2018 13:42
Comme dit plus haut chacun pense avoir raison avant le changement (mai 68/révolutions arabes/louis XVI/effondrements bloc de l’est/révolution orange/brexit/Trump ...)
Un inventaire à ce point disparate n'en fait pas une réponse pertinente, encore moins sensée. C'est épuisant de simplification.

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Remi » 08 déc. 2018 14:17

bacchus a écrit :
08 déc. 2018 11:11
Le système ne fonctionne pas. Il y’a 40 ans de recul qui le confirme.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? On a les politiques et le quotidien qu'on mérite. Avant de pointer du doigt l'état et le système ça serait peut-être bien de se remettre aussi en question.

Ca fait plus de 10 ans que je m'implique en politique sur mon temps libre (et crois-moi du temps libre je n'en ai pas beaucoup, je suis entrepreneur et j'ai une famille de deux enfants), municipales, législatives, présidentielles, je ne suis pas satisfait de la façon dont est géré notre pays alors j'essaie de faire bouger les choses comme je peux (boitage, distribution de tracts, collage d'affiches). Ça ne m'a jamais amusé et c'est du temps que j'aurai préféré passer avec ma famille. J'essaie à chaque fois de trouver un candidat qui me semble sérieux et honnête (et il y en a toujours au moins un) et fais ce que je peux pour le soutenir. Et à chaque fois c'est la même désillusion, les gens continuent à voter pour "les mêmes", ceux que "le peuple" pointe maintenant du doigt. Mais qui a voté pour eux ?

J'en ai vu un paquet se réveiller trois jours avant les élections avec toujours le même genre de comportement : "Ah tiens oui il va falloir voter. Je survole en cinq minutes les programmes. Je vote pour celui qui fait parti de mon bord et/ou celui dont les médias (qui ne sont pas neutres) on le plus parlé". Voilà comment on en arrive à avoir toujours les mêmes à la tête du pays. Désespérant...

Si les gens pouvaient utiliser la même énergie qu'ils déploient en ce moment pour tout bloquer à préparer un candidat et/ou en soutenir un au moment des élections ça serait peut-être mieux, non ?

Raler et bloquer maintenant c'est facile, se bouger pour faire changer les choses au bon moment ça serait mieux.

Quant à la pression que reçoive les maires, elle est bien réelle. J'en ai été personnellement témoin et j'ai vu des maires renoncer à leurs convictions. Et bien je vais te dire, le problème n'est pas la pression (il y en aura toujours, plus ou moins) mais bien le fait qu'ils renoncent, un peu de corones pour faire bouger les choses !
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Gengis » 08 déc. 2018 14:48

Lolo'stéo : je pense que tu te trompes en parlant de tête et de corps, la tête doit aller bien pour que le corps aille bien aussi, etc...

On est pas dans une dictature où un autocrate décide de ce que tu vas faire le matin.

C'est un système décentralisé, un peu comme le réseau internet. Des tas de gens s'organisent pour changer leur quotidien et se fichent pas mal de ce que va faire Macron ou son gouvernement. Tout au plus peut on souhaiter une culture du consensus un peu plus développée, mais bizarrement c'est pas au FN ou à la France insoumise que je la vois poindre.

Si tu as des enfants et qu'ils ne sont pas content, va du leur dire "gueulez vous avez raison" ? Un minium de remise en question ne fait pas de mal, c'est ce qui permet d'avancer. C'est sûr qu'on y arrive pas avec des messages facebook de 3 lignes envoyés à des gens qui sont tous d'accord. Qui parmi ces gueulards ont essayé d'être au conseil municipal de leur village ? A la place on voit, pour beaucoup, des gens qui en appellent à la destruction de l'autre (principe du fascisme).

On êtes tous en proie à des contradictions, des réactions épidermiques, des colères qui ressemblent plus à des défoulements qu'à des raisonnements. Sauf que dans ce mouvement ce n'est que ça.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par bacchus » 08 déc. 2018 15:09

@remi et d’apres toi ce désintérêt de la politique vient d’ou? On vote droite gauche depuis 40 ans et rien ne change. A l’echelon local on trouve des gens qui ont vocation à bouger les choses. Mais plus on monte plus on se déconnecte et plus on a vocation à avoir le job et les avantages qui vont avec. C’est ça notre système et notre classe politique.

@ze_shark ne t’epuise pas quand même. Allonge toi 15 minutes. Parce que le coup d’état militaire l’intervention divine ou ET on a vu mieux niveau sensé.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Nagata-San » 08 déc. 2018 17:31

ze_shark a écrit :
08 déc. 2018 09:28
Pour la n-ième fois, si vous regardez sur le continent les pays qui "marchent" et ceux qui s'enfoncent, qu'elles sont les recettes qui semblent fonctionner et globalement fournir des opportunités à leur population, et qu'elles sont celles qui échouent ?
First of all:
Gestion financière tenue par un état. l'Etat. Et non privatiser la dette, car "qui contrôle la monnaie contrôle le peuple".
En ayant des banques nationales privées (merci Pompidou/Giscard), la dette ne reduira jamais.

Tu peux boucher tout ce que tu veux les trous de la baignoire via le peuple, si le syphon est tenu ouvert par la fondation même de la baignoire... :x

Ce n'est pas un hasard que Macron ait été fabriqué puis installé, sortant du groupe Rotschild (merci les médias pour le toboggan), et le terrain miné pour les autres afin de lui garantir Marine LePen comme opposante, et donc une garantie d'élection.

Aller, prenons les paris, et relisons ce topic en 2022. Macron va aller au bout des réformes mondialistes (je peux développer, mais ici la réthorique c'est "au complot !") et je parie sur une femme présidente en 2022, et même une LePen ou Maréchal, c'est lisible entre les lignes. (et dans la boule magique Attali...)

Et pourtant tellement pas souhaitable, je suis catastrophé des chemins forcés aux peuples (pas que Français) et des conséquences. :cry:

Et de voir des défenseurs de cela, comme fait Shark sur des fronts alternants chiffres à son goût, coups de morales et remarques acides.

Les cons c'est les français, le pti peuple ? C'est les américains ? Musk ? Facebook ? Les ados ? C'est tout le monde en fait ? :?

Pourquoi ne prend-on pas exemple sur l'Islande plutôt ? (et pourquoi n'en entend-on pas parler ?)

https://www.letemps.ch/economie/procure ... ais-prison

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus