Ionity

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity: développement du réseau

Message par ze_shark » 30 oct. 2018 18:30

Status
- 17 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 6 en Suisse (+1 au Kemptthal entre Zürich et Winterthur)
- 5 en Norvège
- 5 en France (+1 sur l'autoroute du Frejus)
- 3 au Danemark
- 2 en Suède (+1 à Malmö)
- 1 en Belgique

Soit 46 au total (en service et en construction).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity: première station au Tessin

Message par ze_shark » 06 nov. 2018 08:44

Septième station de Suisse annoncée à Bellinzona Sud. Italie, Espagne sont encore à zéro.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ionity: développement du réseau

Message par ze_shark » 11 nov. 2018 09:29

Status
- 19 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 7 en Suisse
- 6 en Norvège
- 5 en France
- 4 au Danemark
- 2 en Suède (+1 à Malmö)
- 1 en Belgique
- 1 en Italie (mi chemin entre Florence et Rome)

Soit 52 au total (en service et en construction).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity: développement du réseau

Message par ze_shark » 17 nov. 2018 10:25

Status
- 24 en Allemagne
- 7 en Autriche - 5 en service
- 7 en France (+2 stations sur l'A64 Toulouse-Pau) - 3 en service
- 7 en Suisse - 3 en service
- 6 en Norvège
- 5 en Suède
- 4 au Danemark (1 en service)

- 1 en Belgique
- 1 en Italie (mi chemin entre Florence et Rome)

Soit 62 au total (en service et en construction).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity: développement du réseau

Message par ze_shark » 18 déc. 2018 12:01

Status
- 29 en Allemagne
- 11 en France
- 9 en Autriche
- 8 en Norvège
- 7 en Suisse
- 6 en Suède
- 5 au Danemark
- 2 en Belgique
- 1 en Italie
- 1 en Hollande
- 1 au UK

Soit 80 au total (en service et en construction). Encore bien loin des 200 promis par Audi pour le lancement de l'e-tron.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity: bilan 2018

Message par ze_shark » 01 janv. 2019 06:24

Ionity a terminé l'année 2018 avec 45 stations en service et 46 stations en construction annoncées, bien loin de la cible annoncée par Audi (200 stations en opération fin 2018).

Status recensé
- 30 en Allemagne
- 13 en France
- 10 en Autriche
- 8 en Norvège
- 8 en Suède
- 8 en Suisse
- 5 au Danemark
- 2 en Belgique
- 1 en Italie
- 1 en Hollande
- 1 au UK
- 1 en Irlande

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ionity

Message par Corsugone » 22 janv. 2019 17:34

Intéressant, première vidéo où l'on voit des bornes ionity utilisées.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity

Message par ze_shark » 04 févr. 2019 19:54

53 stations en opération, 43 en construction.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity

Message par ze_shark » 12 févr. 2019 19:39

Interview du boss de ionity par ANE.

Aucune perspective de profit, juste l'objectif de permettre l'adoption des EVs en supportant 80% du marché avec CCS (soit tout le monde sauf Tesla, Nissan et Mitsubishi). Et en diminuant ainsi l'angoisse de l'itinérance.

A la place des autres opérateurs qui ont construit un réseau chancelant de stations plus ou moins opérables avec des bornes diverses, le fait de voir un solution nettement plus performante (350 kW) déployant 6 bornes de charge tous les 120 km sur tous les grands axes sans objectif de rentabilité est un vrai épouvantail. Vous seriez Groupe E ou (au hasard) Socar, vous investiriez ?

J'imagine qu'ils vont prendre garde à ne pas les mettre à proximité des grands centres pour éviter le squat par les locaux.

C'est quand même remarquable. Tesla, dans sa vision altruiste et noble, fait son truc incompatible dans son coin que personne ne peut ou veut utiliser. ChaDeMo fait un autre truc pas tant performant et l'abadonne plus ou moins (même le serveur internet ne répond plus). Puis vient inoity qui reconstruit lentement un troisième truc qui parait performant sur le papier mais qui avance tout gentiment.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Ionity

Message par Sad » 12 févr. 2019 20:24

ze_shark a écrit :
12 févr. 2019 19:39

Aucune perspective de profit, juste l'objectif de permettre l'adoption des EVs en supportant 80% du marché avec CCS (soit tout le monde sauf Tesla, Nissan et Mitsubishi). Et en diminuant ainsi l'angoisse de l'itinérance.

Pour info, les Teslas Model 3 européennes sont équipées du CCS comme port de charge standard (et certains proprios ont déjà utilisé avec succès les bornes Ionity), et les modèles S et X vont "bientôt" pouvoir utiliser un adaptateur CCS.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ionity

Message par ze_shark » 12 févr. 2019 22:00

Merci pour l'info. Visiblement le patron de ionity est aussi mal informé que moi !

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Ionity

Message par Oli 911 » 15 févr. 2019 13:28

"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ionity

Message par ze_shark » 02 mars 2019 14:16

Je rencontre le CEO de ionity mercredi. Des questions ?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Ionity

Message par blake_ch » 02 mars 2019 14:32

Ce qu'il possède comme véhicule(s)? :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ionity

Message par Corsugone » 02 mars 2019 18:44

ze_shark a écrit :
02 mars 2019 14:16
Je rencontre le CEO de ionity mercredi. Des questions ?

- Le planning de déploiement est-il le même pour chaque pays d'Europe ou certains pays sont-il plus prioritaires que d'autres ?
- Le consortium est actuellement borné à certains constructeurs, peut-il être élargi à d'autres ?
- Y-a-t-il des discussions en cours et/ou avancées pour que certaines marques puissent accéder au réseau de charge ?
- A terme, quelle densité pour les chargeurs Ionity ? (Nombre de chargeurs aux Km2 ou la distance minium entre chaque chargeur)
- A terme, est-il possible qu'on trouve des chargeurs Ionity dans des zones denses (Villes ou zones péri-urbaines) ?
- Quel est le CAPEX investi pour déployer le réseau Ionity et sur quel durée (au-delà de 2022) ?
- Après quelle durée le réseau de charge Ionity sera-t-il rentable ?
- A l'avenir, la puissance des chargeurs sera-t-elle influencée par la technologie des batteries (Je pense aux batteries dites solides) ?
- Quelle est la part des énergies dite "vertes" fournie par Ionity ?
- L'accord avec Shell repose sur la mise à disposition d'emplacement pour les bornes Ionity dans leurs stations essence mais envisagez-vous un partenariat industriel avec des pétroliers pour la fourniture électricité ? (Je pense à l'offre électricité de Total)
- Qui fournit l'électricité à Ionity ?

Si je pense à d'autres questions, je ne manquerai pas de les écrire avant la date fatidique :)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus