Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Hanse » 04 mai 2018 16:25
Heureusement pour M. Winterkorn, l'Allemagne est un grand et beau pays, avec la mer, la montagne, la campagne, des forêts, de belles villes...
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Yvan » 07 mai 2018 14:19
Entre le diesel gate et la proche interdiction des diesels dans certaines villes, les gens commencent à se débarasser à la pelle des diesels, même des voitures quasi neuves finissent à la casse.
Joli coup de poker pour VW, qui propose de "grosses" primes de reprises sur les "vieux" diesel. En partie initiateurs de ce joli boxon à venir, ils vendent maintenant par six-pack des voitures essence neuves et les stats des ventes explosent.
Au final, c'est encore le consommateur qui paie la note. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire la rocade.
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par boboracingteam » 07 mai 2018 14:36
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Yvan » 07 mai 2018 14:39
Nein, pas plus d'infos que ce qui a été dit hier soir au 19:30...boboracingteam a écrit : ↑07 mai 2018 14:36As-tu une info fiable qui indique dans quelle ville va être interdit le diesel ? Nous sommes justement en train de rassembler les infos pour tordre le cou à ces rumeurs et je n'ai rien trouvé pour le moment. Il y a les vignettes, et concrètement c'est tout pour le moment. Il ne parlent que d'interdire les jours de forte pollution l'accès de certaines zones aux véhicules les plus anciens. Pas vraiment ce qu'on pourrait penser...
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/ ... id=9547988
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Diesel: le consommateur dans le doute
Message par ze_shark » 07 mai 2018 15:50
http://www.autobild.de/artikel/diesel-v ... 32056.html
Il y a des procédures en cours dans 28 villes (ce qui ne veut pas dire que les plaignants auront gain de cause), il y a des pressions/discussions au niveau fédéral pour faire un retrofit software ou hardware sur certains anciens diesels (ça me parait ambitieux voire illusoire).
Et comme le consommateur n'y comprend rien et entend "diesel" et "interdiction" dans la même phrase, il a la trouille et prend une décision d'ovin.
Tous les turbodiesels en vente respectent les normes Euro 6b ou 6c, et aucun scénario plausible n'indique qu'ils seront soumis à la moindre interdiction (à moins que certains centre ville passent en zéro émissions auquel cas il n'y a pas 36'000 solutions, c'est plugin ou EV).
Mais l'effet est là. Et il est impossible de faire une démonstration contre-factuelle. Il faut attendre la définition des conditions d'octroi de la vignette bleue.
A lire sur le sujet: https://www.blaue-plakette.de/en.html (qui n'est pas un site officiel)
Au passage, quasiment tous les constructeurs généralistes proposent des primes vertes en Allemagne. Ce n'est donc pas le fait de VW ou des marques du groupe VW uniquement.
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par boboracingteam » 07 mai 2018 15:55
Pour Paris, c'est encore plus simple, vous allez sur paris.fr et cherchez les infos. La première ligne de l'article est :
Plusieurs médias ont annoncé le jeudi 12 octobre 2017 que «Paris va interdire les véhicules diesel et essence en 2030». Cette information est fausse.
Que des incitations pour changer de voiture ou mode de transport, aucune interdiction ou sanction.
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par fredz72 » 07 mai 2018 15:58
J'ai changé de voiture (diesel), et il y a encore un mois en arrière, je regardais les annonces en Allemagne, ben je trouve pas qu'elles étaient bradées
Ca ne valait pas le cout de passer la frontière pour aller chercher bonheur.
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Diesel: Mercedes sous les normes
Message par ze_shark » 08 mai 2018 18:59
Ils annoncent:
- que le TÜV du land de Hesse a testé une classe C break avec le nouveau 1.6-litres OM 654 en RDE (real driving emissions) et mesuré moins de 10 mg/km de NOx, avec et sans démarrages à froid. Ils ont ensuite testé une berline classe C avec le même moteur et obtenu le même résultat, environ 10 mg/km de NOx.
- qu'en moyenne sur des milliers de km, les diesels de la nouvelle génération (OM 654, OM 656 and OM 608) tournent entre 40 et 60 mg/km de NOX alors que la limite RDE actuelle est de 168 mg/km
- que leur but est d'atteindre 30 mg/km en 2020 et 20 mg/km dans les années qui suivent
Le tout avec page web dédiée. Grosse offensive de communication.
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Avgas » 12 mai 2018 17:37
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 12 mai 2018 21:05
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par vravolta » 13 mai 2018 06:28
Maintenant, dans une A6, ca ne devrait pas être un problème d'espace en tant que tel. Peut être un souci de standardisation de la gestion vu que les moteurs et systèmes doivent pouvoir être implantés dans toute la gamme et donc que ca aurait été calibré pour pouvoir consommer un volume d'AdBlue compatible avec une petite citadine?
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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 13 mai 2018 07:22
Tu penses que la gestion de la SCR du V6 3.0 TDI 200 kW a été pensée pour être compatible avec son implémentation sur une citadine qui n'existe pas ?vravolta a écrit : ↑13 mai 2018 06:28Maintenant, dans une A6, ca ne devrait pas être un problème d'espace en tant que tel. Peut être un souci de standardisation de la gestion vu que les moteurs et systèmes doivent pouvoir être implantés dans toute la gamme et donc que ca aurait été calibré pour pouvoir consommer un volume d'AdBlue compatible avec une petite citadine?
Pour référence, le communiqué officiel:
Donc il semble au moins que les contrôles internes commencent à fonctionner.The irregularities were noticed during the ongoing systematic tests of diesel-engine and transmission combinations. The engines involved are the V6 TDI Gen2 evo EU6 engine with a maximum output of 200 kilowatts, which is used in the A6 und A7 models of generation C7, which are now being phased out. After the irregularities were noticed, deliveries of the affected cars to retailers were immediately stopped. In addition, customers who have ordered such a model were notified. Approximately 60,000 cars worldwide are likely to be affected, but none in the United States. Audi will provide the software update to the vehicle registration authorities, either in consultation with them or as directed by them.
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par vravolta » 14 mai 2018 19:56
Comme tout le monde s'est focalisé sur les defeat codes d'auto sans injection d'urée, pas impossible qu'ils n'aient pas fait de recherches poussées du côté des moteurs ayant cette injection et qu'ils aient découvert le souci un peu par hasard, en commencant une campagne de tests RDE et en voyant que les résultats ne collaient pas avec ce qu'ils imaginaient. Pour le dire autrement, s'ils ont mis un defeat code à un endroit, il y en a peut être des dizaines planqués ailleurs. On ne s'en rend pas compte, mais dépiauter un soft de gestion moteur, ce n'est pas chose simple cf le mal qu'a eu à l'époque la FIA pour détecter les lignes de code des ECU des F1 qui en fait servaient d'antipatinage alors qu'elles étaient apparemment des lignes visant à protéger le moteur contre la casse. Bref, un defeat code, c'est pas écrit en gros dessus, il faut comprendre ce qu'avait en tête le gars qui l'a codé et qui n'est peut être plus dans la maison depuis longtemps et dont personne ne se rappelle s'il n'a pas reçu à l'époque une consigne de se débrouiller pour que discrètement, ca consomme moins d'urée que ce que ca devrait.
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Dieselgate: la tôle
Message par ze_shark » 16 mai 2018 12:35
Deux ingénieurs de VW sont en prison aux US:
- James Liang: peine de 40 mois, amende de $200,000
- Oliver Schmidt: peine de 7 ans, amende de $400,000 après avoir plaidé coupable
Cinq execs sont sous le coup de demandes d'extradition des US mais protégés par la constitution allemande:
Martin Winterkorn, Richard Dorenkamp, Heinz-Jakob Neusser, Jens Hadler, Bernd Gottweis et Juergen Peter.
Source
Perso, je trouve que c'est lourd pour les actes commis, avoués ou suspectés. Le fait que personne n'ai finit en prison sous quelque motif que ce soit des suites de la crise des subprimes ne devrait pas excuser des actes qui sont coupables, mais si la sévérité de la peine devait être à la mesure des conséquences des actes commis, il est difficile de trouver une proportionalité dans ces peines.
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Ms_K » 16 mai 2018 17:25
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