Peugeot 508 mk2

Quadrige
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Re: Peugeot 508 mk2

Message par Quadrige » 16 mars 2018 19:38

On verra ce que donne l’hybride l’année prochaine. 300cv annoncés, c’est mieux - sur le papier - mais j’espère que le poids raisonnable ne va pas s’envoler...

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par ze_shark » 16 mars 2018 21:59

Ne pas tomber dans le panneau des puissances système déclarées.
Si c'est 300, ça va être un THP de 200ch avec un moteur électrique de 100ch, ou qqchose ce goût. Probablement suffisant pour une conduite paisible et attractif pour le confort d'une propulsion mixte, mais ça n'aura jamais les prestations d'un moteur à combustion de 300ch.
C'est plus proche de 200 + un chouïa de torque filling.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par Quadrige » 16 mars 2018 22:08

Oui, j’imagine. En fait, si on estime que le moteur électrique compense le poids additionnel par rapport à ma 208 GTi (même moteur) et que donc j’ai des performances comparables, je m’en contenterai ! C’est sûr que ce ne sera pas une RS4, mais je n’en demande pas tant !
De toute manière, tout cela, c’est de la théorie : Il faudra essayer !
Bon week-end à tous

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par jibé » 16 mars 2018 22:55

En même temps une Passat ne dépasse pas 190ch en essence.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par fredz72 » 16 mars 2018 23:10

Ce n'est pas tant la puissance qui me dérange, 225cv peuvent être suffisant, mais un 1.6 quatre cylindres si je veut tracter, c'est un peu juste.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par Huntox » 18 mars 2018 13:34

jibé a écrit :
16 mars 2018 22:55
En même temps une Passat ne dépasse pas 190ch en essence.
Non elle monte jusqu'à 280ch. A moins qu'on parle d'une hybride et c'est alors 218ch (dont 156cv en essence).

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par Quadrige » 27 mars 2018 08:00

fredz72 a écrit :Je me suis fait la même réflexion, très bonne surprise concernant l'intérieur, espace et design, moins fan du petit volant, et comme tu l'écris, rien d'emballant au niveau moteurs.
Un 1.6 de 225cv, bof, bof.
Une version 270cv est annoncée. Même si ce n’est pas la noblesse d’un 6 cylindres, il y aura de quoi jouer avec des concurrentes comme la Giulia Veloce 280cv et son 0-100 en 5.2 sec. Largement assez pour moi !
Je vois d’un très bon oeil l’arrivée de ces alternatives crédibles aux allemandes, avec plus de charme, de personnalité et d’originalité ! Enfin, c’est mon avis très personnel !

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par fredz72 » 27 mars 2018 14:27

Très certainement toujours en 1.6 :mrgreen:

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par Hanse » 27 mars 2018 14:58

La cylindrée de ne fait pas tout. Même si une cylindrée de 1.6 peut paraître faible pour une berline de la taille et du poids d'une 508, il ne faut à mon avis pas s'arrêter à cela, mais d'une part regarder les valeurs et courbes de puissance et de couple, et d'autre part essayer.

Si une version 270 cv du 1.6 se confirme, ce sera certainement avec le même moteur que celui de la 308 GTi. Dans cette dernière, le moteur semble plutôt apprécié; en outre, je n'ai pas lu qu'il faisait ressentir un turbolag (ce phénomène est gênant avec le petites cylindrée, le moteur étant faible avant que le turbo ne se manifeste) à bas régime et ne l'ai pas ressenti en l'essayant.

En tous les cas, cette 508 est à mes yeux une belle réussite esthétique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par fredz72 » 27 mars 2018 22:23

On peut se laisser endormir par le downsizing, désolé ce n'est pas mon cas, tu ne remplaceras pas le couple et le caractère d'un L6 de 3.0 litres par exemple.

Tu tires plus sur ton petit moteur et donc finalement tu consommes plus, mais ça c'est dans la vrai vie, pas sur banc d'essai.
Je m'en fiche de faire 5,2 sec, de 0-100km/h, ou 5,5, ou 5,0, ce qui m'intéresse c'est l'agrément, avoir du couple pour dépasser en sécurité et pouvoir tracter avec autre chose qu'un moteur de trottinette que je devrai tirer dans les tours et qui ramera pour monter jusque chez moi.

Je suis bien conscient que mon utilisation et mes besoins ne sont pas ceux de tout le monde, mais on constate tout de même que la majorité des clients de grosses berlines allemandes, (puisque c'est la cible) aiment des motorisations avec une cylindrée un peu plus élevée que 1.6, et plus que quatre cylindres.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par ze_shark » 27 mars 2018 22:30

Ton L6 de 3 litres, si il est suralimenté, est le downsizing d'un ancien V8 glouton.
S'il ne l'est pas (les anciens L6 atmo), difficile de parler de couple, ces moteurs sont creux comme une barique.
La question n'est pas d'être pour ou contre le downsizing, mais de trier les moteurs suralimentés réussis de ceux qui le sont moins.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par Quadrige » 27 mars 2018 22:31

fredz72 a écrit :On peut se laisser endormir par le downsizing, désolé ce n'est pas mon cas, tu ne remplaceras pas le couple et le caractère d'un L6 de 3.0 litres par exemple.

Tu tires plus sur ton petit moteur et donc finalement tu consommes plus, mais ça c'est dans la vrai vie, pas sur banc d'essai.
Je m'en fiche de faire 5,2 sec, de 0-100km/h, ou 5,5, ou 5,0, ce qui m'intéresse c'est l'agrément, avoir du couple pour dépasser en sécurité et pouvoir tracter avec autre chose qu'un moteur de trottinette que je devrai tirer dans les tours et qui ramera pour monter jusque chez moi.

Je suis bien conscient que mon utilisation et mes besoins ne sont pas ceux de tout le monde, mais on constate tout de même que la majorité des clients de grosses berlines allemandes, (puisque c'est la cible) aiment des motorisations avec une cylindrée un peu plus élevée que 1.6, et plus que quatre cylindres.
Pour tracter, c’est une chose. Pour faire avancer une voiture de 1.5t, c’est un peu différent...
A partir du moment où je cherche justement autre chose qu’une « grosse »  berline, un 1.6 devrait déjà m’apporter beaucoup de confort et j’ai de la peine à imaginer qu’avec une voiture qui peut monter en 5.x sec à 100, avec une boîte auto moderne et réactive je ne puisse pas « dépasser en sécurité »... Chacun ses goûts et ses besoins, mais il y a des limites aux clichés !

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par fredz72 » 27 mars 2018 22:43

Faire 5 sec sur le 0-100 ne veut pas dire que tu aies du couple, l'exercice du 70-110 est tout autre.
Il ne me semble pas que la 508 soit une petite berline.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par bence » 01 avr. 2018 21:49

ze_shark a écrit :
27 mars 2018 22:30
Ton L6 de 3 litres, si il est suralimenté, est le downsizing d'un ancien V8 glouton.
S'il ne l'est pas (les anciens L6 atmo), difficile de parler de couple, ces moteurs sont creux comme une barique.
La question n'est pas d'être pour ou contre le downsizing, mais de trier les moteurs suralimentés réussis de ceux qui le sont moins.
BMW a joué l'affaire assez finement. Ils ont introduit le 3l turbo sur une série 3, ou comment habituer le client á "moins" par "plus" vu qu'il ne substituait rien sur la série 3.

Les 3L atmosphériques ne sont effectivement pas des foudres, mais ils ont une certaine quiétude dans leur manière de livrer couple et puissance entre 2500 et 4000 tours qu'on ne retrouve pas forcément sur les moteurs turbo. Après, comme tu dis, certains sont meilleurs que d'autres.

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Re: Peugeot 508 mk2

Message par ze_shark » 01 avr. 2018 22:03

fredz72 a écrit :
27 mars 2018 22:43
Faire 5 sec sur le 0-100 ne veut pas dire que tu aies du couple, l'exercice du 70-110 est tout autre.
A moins de rester sur un rapport long, je ne vois pas l'argument. Tout exercice d'accélération fait appel à la puissance, le recours au couple est dénué de composante temporelle.

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