Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?

a.lexandre
Groupe N
Groupe N
Messages : 112
Inscription : 07 avr. 2006 09:45
Localisation : genève

Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?

Message par a.lexandre » 05 oct. 2017 20:42

Salut à tous,

J'expose ma frustration Image car ça me rends presque malade et j'aimerais votre aide.

Au delà de 3400/3500 trs minutes mon invidia Q300 fait pchiiiiiiiittttttt ( en charge) le catback est homologué .CH.

J'aimerais entendre le son du boxer en pleine charge( dans l'habitacle, dehors je m'en fou, au-delà de cette limite, l' arrêt brutal de cette acoustique si mmm délicieux à mes oreilles s'arrête, mais si je passe le rapport supérieur le son perdure. J'en déduit que c'est peut être une histoire de résonance?

Malheureusement je ne suis pas acousticien.

J'avais pensé à changer le catback mais pas sûr que cela change quelque chose car ici à Genève je voudrais pas me faire défoncer par la brigade anti bruit non plus.

Mettre un downpipe de la marque Maxspeed avec cata sport 200cells et catback single sortie de la même marque et le tout est homologué.CH mais pas sûr non plus que ça réponds à mon besoin, d'autant plus que si j'ai bien compris il me faudrait la donner à un préparateur pour l'éventuel surcharge sur le wastegate .

Elle a déjà 300cv et je n'en veux pas plus, est ce que les préparateurs peuvent régler celà (overboost il me semble) uniquement et me laisser mes 300cv?

Autre solution étant de trouver un tube pour supprimer le silencieux, mais est ce que ca va marcher? Image homologation is dead ( )

Si il y a une personne ici qui peut me venir en aide je pourrais enfin dormir Image Image .

Où au pire du pire du pire est ce irréalisable?Image Image ( j'en mets deux car la comme dirait je sais plus quel présentateur " et là c'est le drame "Image

Merci pour vos réponses

Meilleurs messages

Alexandre Image

Envoyé de mon ASUS_A001 en utilisant Tapatalk


a.lexandre
Groupe N
Groupe N
Messages : 112
Inscription : 07 avr. 2006 09:45
Localisation : genève

Re: Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?

Message par a.lexandre » 20 févr. 2018 11:08

Salut, j'ai pris le risque en revendant mon Invidia Q300, 4 sorties pour le remplacer par un catback single sortie droite.

C'est exactement ce dont j'avais besoin, le son du flat est juste mille fois mieux que le Q300. Le "rumble" monte bien plus haut dans les tours.

Voilà juste mon retour. Tip top

Salutations

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?

Message par stef » 20 févr. 2018 17:31

Bonne chance avec les autorités :mrgreen:

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Faire perdurer la son du flat sti my11 après 3'500trs/min en charge ?

Message par HerrMueller » 25 févr. 2018 10:48

Ton feedback du Q300 m'intéresse car je suis en train de m'intéresser à ce catback (bien que sur le modèle de STI actuel). Quelles différences avais-tu constaté en terme de sonorité/résonnance par rapport à l'échappement d'origine ?
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus