Modifications Porsche neuve

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Modifications Porsche neuve

Message par Yvan » 06 févr. 2018 17:32

Gringo a écrit :
06 févr. 2018 17:16
Le chef de vente et le "vendeur principal" (je pense au Key account manager) ne sont plus chez Porsche Crissier.
Si on parle de Gianni et Paolo, c'était des personnes sympa et pas du genre (à ma connaissance) à brandir ce genre d'arguments sans raisons valables. Mais depuis les années que je n'ai plus eu de contacts avec eux, je pense qu'ils ne doivent plus être chez Porsche Lausanne-Crissier
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Modifications Porsche neuve

Message par Orfish » 06 févr. 2018 18:39

moi la question que je poserais aussi c'est: Si la voiture a des modifications, est-ce que le CC rapporte tout ça à Porsche Suisse ?
car j'étais stupéfait et pas content de savoir que cela peut être un "devoir" de la CC...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Modifications Porsche neuve

Message par brabus2000 » 06 févr. 2018 19:33

C’est déjà une pratique chez d’autres marques (enfin au moins une à ma connaissance) que de rapporter la moindre modification.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Modifications Porsche neuve

Message par Nagata-San » 06 févr. 2018 19:49

La clef de cette question c'est la qualité de la CC, et la relation avec les services.
J'ai toujours eu des autos modifiées, de rien du tout à vraiment vraiment beaucoup (La 1M pour ceux qui se souviennent).

La règle est toujours la même: Si la panne est en relation avec la-dite modification = la garantie saute. Mais pour la pièce concernée !

Ex: Si à la pose d'une ligne d'échappement l'auto a des hoquets etc... = garantie NEIN.
Mais si, à la suite de ce même pot, un amortisseur couine, pas de lien = OK.

Pour la déclaration à la marque, c'est là aussi une question de relation, et surtout de service commercial de la CC. Là, il ne faut pas hésiter à faire quelques km pour tomber sur les bonnes personnes. Je pense ici à BMW, Ferrari ou Porsche par exemple.

Un ami en 458 bien modifiée n'a eu aucun soucis de garantie chez Zenith LAU, car ils sont compréhensifs, et appellent si la maison mère pose une question.

Comme le disait Vravolta sur un autre sujet, plus qu'un prix pur, à un moment il faut chercher une relation, fiable, d'humain à humain et non de badge à porte-monnaie.

A ce titre, Alex (boboracing) est une personne d'une grande fiabilité, toujours de bons conseils, c'est pourquoi j'ai acheté des autos chez lui, et que j'y ai envoyé chaque personne qui voulait une BMW.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Modifications Porsche neuve

Message par boboracingteam » 06 févr. 2018 20:23

Merci Fabien

Je pense pareil, si la pièce est en lien c’est niet... en théorie. Là aussi ça va dépendre de la relation avec le concessionnaire qui, dans une certaine mesure peut arranger les choses dans la mesure du possible.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Modifications Porsche neuve

Message par LeXuS » 06 févr. 2018 21:25

Yvan a écrit :
06 févr. 2018 17:32
Gringo a écrit :
06 févr. 2018 17:16
Le chef de vente et le "vendeur principal" (je pense au Key account manager) ne sont plus chez Porsche Crissier.
Si on parle de Gianni et Paolo, c'était des personnes sympa et pas du genre (à ma connaissance) à brandir ce genre d'arguments sans raisons valables. Mais depuis les années que je n'ai plus eu de contacts avec eux, je pense qu'ils ne doivent plus être chez Porsche Lausanne-Crissier
C'était la semaine passée alors effectivement ça n'est sûrement pas la même personne.

Je vais donc voir avec le vendeur quand la voiture sera livrée !

Merci pour vos avis et conseils. Je manquerais pas de vous transmettre la finalité de l'histoire.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Modifications Porsche neuve

Message par Nagata-San » 06 févr. 2018 21:31

D'ailleurs, qui est d'après toi le vendeur leader ? Car ils ont tous le même status aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Modifications Porsche neuve

Message par LeXuS » 06 févr. 2018 22:32

Un certain David, je ne me souviens plus du nom de famille.
Il s'est présenté comme "chef" des ventes
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Modifications Porsche neuve

Message par Nagata-San » 06 févr. 2018 22:39

Il n'y a plus de chef de vente à Lausanne, on m'a encore confirmé samedi ! ;)

http://www.porsche-zentrum.com/pch-laus ... eam/sales/

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Modifications Porsche neuve

Message par FR1486 » 09 févr. 2018 11:40

Pneu marquage n et lave glace Audi only... effarant que ce genre de trucs fonctionne encore...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Modifications Porsche neuve

Message par boboracingteam » 09 févr. 2018 11:54

Le lave glace je ne sais pas mais les pneus marqué N pour Porsche, *étoilés pour BMW, MO pour Mercedes, AO pour Audi, etc... ce n'est pas de conneries mais parfois une obligation (Porsche notamment) ou une recommandation constructeur (BMW, Mercedes,...).

Ce pneus ont une réelle différence de structure avec les mêmes modèles non-homologués.
Présente-toi à une expertise avec des pneus non "N" avec une Porsche et tu verras, cela ne passe pas.
Une BMW ? Demande Alexandre...

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Modifications Porsche neuve

Message par FR1486 » 09 févr. 2018 15:03

Pardon ?
Bien sûr que tu passera l expertise si le pneu correspond avec ou sans n pour peu que le pneu corresponde aux dimensions homologuée. Pour une 911, important mais pas légalement obligatoire, contrôler que pour les arr au moins l indice de charge corresponde (y a du poids...)

Le N sert à Porsche pour encaisser de l argent des manufacturiers de pneumatique pour les approuver. Un peu comme dans la pub calgon pour les machines à laver

Rien à redire a ce procédé commercial mais pas d accord d entendre qu une Porsche avec des pneus non N soit non conforme !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Modifications Porsche neuve

Message par boboracingteam » 09 févr. 2018 16:49

Eh bien tu te trompes, comme l'indice de charge ou de vitesse, Porsche indique sur ses feuille d'homologation que cette mention est obligatoire sur le pneu. J'ai fait 5 ans de mécanique chez Porsche et j'ai passé quelques expertises...

J'ai trouvé ça en cherchant sur Google si ça peut t'aider à clarifier :

https://www.centralepneus.ch/conseils-p ... ue-porsche

https://www.porsche.com/swiss/fr/access ... eapproval/
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Modifications Porsche neuve

Message par Nagata-San » 10 févr. 2018 00:04

Pour le Cup2, le N signifie un flanc plus solide et une gomme différente. D'ailleurs, les préparateurs du Ring (Manthey les premiers) ne montent QUE du N, sinon tu peux remballer. Et ne croise pas N0 et N1 avant/arrière. Niet !

Pas pour te les vendre, j'étais arrivé avec les miens, des N1 partout, ils m'ont bien expliqué que sinon ils ne montaient pas (GT4 alors).

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Modifications Porsche neuve

Message par LeXuS » 10 févr. 2018 19:29

Merci a tous pour votre participation. Je suis content d'avoir lancé le sujet, j apprend pleins de choses.

Ce matin j'ai envoyé un mail au responsable des garanties Porsche a Stuttgart concernant les modifications et la perte de garantie.
Je vous tiendrais au courant du retour que j'aurais.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus