Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 10 janv. 2018 19:29


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 19 janv. 2018 17:34


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 20 janv. 2018 09:40

A 3h 00min 10sec, Carlos Ghosn parle de la stratégie d'Alpine.

http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... f07202529c
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 20 janv. 2018 20:27


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 20 janv. 2018 20:41


Chronogps
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2017 21:23
Véhicules : MX5 NC 2L + MX5 ND 2L + GT86

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Chronogps » 20 janv. 2018 23:40

J'ai eu l'opportunité de la voir enfin en vrai... Et j'avoue qu'un énorme doute est en train de m'envahir. J'ai trouvé la position de conduite franchement catastrophique. On est proche d'une Clio 3 RS ! L'inclinaison du volant est trop importante même en position la plus basse/volant sur les genoux. J'avais pré-senti ce problème avec les photos :

Image

Je suis très étonné que les nombreux essayeurs n'aient pas soulevé ce problème / cette bizarrerie pour une sportive. Côté baquet mon autre crainte s'est avérée exacte également : Dossier trop vertical. Ce soucis pourrait, peut-être, être résolu par un réglage de l'assise un cran au dessus devant et/ou un dessous derrière. Reste à voir si cela ne va pas encore accentuer la sensation de volant pas assez vertical... Je précise que j'ai une taille normale (1m79) avec une morphologie normale (pas de jambe ou buste anormalement grand qui gène parfois la recherche d'une bonne position)

Question a ze_shark qui l'a essayé : Tu n'as pas eu cette sensation bizarre de volant pas assez vertical ?

Enfin la finition. Franchement c'est un doux euphémisme que de dire que le meilleur côtoie le pire... Siège/Volant/Contre porte c'est très bien. Le tableau de bord... franchement c'est indigne d'une auto à ce prix. Les plastiques sont vraiment moches. Le contraste avec les pièces en carbone frôle le ridicule : c'est totalement incongru. C'est comme si on mettait de la ronce de noyer dans un intérieur full skaï. La palme du truc moche est l'interrupteur de réglage des rétroviseurs. Je ne peux pas croire que dans le groupe il n'y a pas un dispositif de réglage un peu plus qualitatif...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 21 janv. 2018 06:04

Tu as réglé la colonne direction en angle et portée ? Comment était réglé le baquet ? Toutes les voitures de presse avaient les baquets au plus bas, et la position de conduite sans reproche à mon avis.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk


Chronogps
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2017 21:23
Véhicules : MX5 NC 2L + MX5 ND 2L + GT86

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Chronogps » 21 janv. 2018 09:38

Le baquet était en position intermédiaire effectivement. J'ai essayé toutes les positions de volant, mais au plus bas j'avais le méplat sur les genoux. Essai à faire avec une bonne position de baquet.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par boboracingteam » 02 févr. 2018 10:15

Etonnant que Corsugone n'aie pas encore livré le scoop.

Il semble que Top Gear UK à eu un soucis pendant un tournage sur le Turini... ça fait tache.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par nono » 02 févr. 2018 10:53

Image
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Tom63 » 02 févr. 2018 11:34

Wow... :shock:
J'espère qu'ils arriveront à comprendre l'origine malgré le peu qu'il reste de l'engin....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 02 févr. 2018 19:12

Image

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 04 févr. 2018 16:13

Image

Image

L'Alpine brule sans raison apparente !

Les présentateurs de Top Gear, Chris Harris et Eddie Jordan, se sont échappés sans être blessés après que l'Alpine qu'ils conduisaient à Monaco ait pris feu lors du tournage de l'émission qu'ils préparaient sur le Col de Turini.

Harris était au volant de l'Alpine sur le Monte Carlo avec Jordan sur le siège passager. Ils effectuaient l'ascension depuis Monaco en matinée lorsque des voyants s'allument soudainement sur le tableau de bord .

Le moteur est coupé aussitôt !.

Ils ont donc aussitôt arrêté le véhicule et se sont extraits du véhicule alors que les flammes émergeaient rapidement sous le véhicule.

L'Alpine a brûlé en seulement quatre minutes !!!

Ni Harris ni Jordan, qui portaient à la fois des combinaisons ignifugées et des gants, n'ont été blessés ou n'ont souffert d'inhalation de fumée.

Harris a déclaré: «J'ai réalisé que je devais quitter le véhicule immédiatement. Quand j'ai ouvert la porte, les flammes montaient déjà au niveau de mes bras..

"Malheureusement, la voiture a été perdue et cela me rend toujours triste de voir une belle voiture détruite."

La société Alpine/Renault enquête maintenant sur l'incident.
https://www.topgear.com/car-news/heres- ... lpine-fire

Image

Incendie inexpliqué d'une Alpine A110...

Un porte-parole d'Alpine a confirmé qu'un "incident technique" s'est produit avec l'Alpine A110 lors d'une session de tournage de Top Gear. Cependant, la raison pour laquelle la voiture a pris feu n'a pas encore été identifiée.

"Alpine et le Groupe Renault enquêtent sur les causes de cet incident", a déclaré le porte-parole d'Alpine.

"Comme mesure préemptive, nous avons temporairement gelé toutes les activités de conduite pour les voitures de pré-production".

Alpine reprendra les activités que lorsqu'ils auront identifié les causes et qu'un diagnostic complet aura était effectué et que toutes les mesures de sécurité seront garanties.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 04 févr. 2018 17:00

Franchement, ça peut arriver à n'importe quel industriel et les gens d'Alpine se félicitent sans doute que ce truc sorte maintenant, sans conséquences, plutôt que plus tard, avec des blessés voire pire, un coûteux rappel et un désastre PR. Ils doivent avoir des gens rompus à ce genre d'exercice d'analyse croisée et de FMEA.

Comme souvent, ce n'est pas l'occurrence d'aléas qui différencie les bons des mauvais, c'est l'aptitude à les résoudre rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 05 févr. 2018 08:28

Ce n'est pas temps la cause de l'incident qui interpellera mais plutôt la rapidité du feu à se propager.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus