Retrait de permis : on est tous fichés

MaxM4
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2018 23:22
Véhicules : BMW M4

Retrait de permis : on est tous fichés

Message par MaxM4 » 28 janv. 2018 20:15

Bonjour ,
Je vous raconte mon histoire, je vis un véritable enfer depuis des semaines. Une banale rencontre avec la police locale, une petite erreur de ma part ce jour -là, et maintenant je ne sais pas ce qui va se passer avec mon permis. D'après le juriste que j'ai consulté ça va être dur. La police invoque des histoires il y a des années. Ils ont présenté les données d' un fichier dont je ne connaissais pas l'existence, et quand j'ai vu ça j'ai halluciné ! Les choses qu'il y avait dans les papiers que j'ai reçus, qui n'ont rien à voir avec des infractions routières, même pas des infractions tout court, et dont une partie était complètement fausse en plus, j'ai halluciné!!! Des trucs insignifiants pour moi à l'époque mais qui me pourrissent la vie maintenant. On m'a dit que ce sera difficile de contester ces histoires car je ne l'ai pas fait en temps et en heure, c'est-à-dire il y a des années . Mais comment pouvais-je savoir ? Je suis dégoûté. Je ne savais même pas qu'ils avaient ce genre de fichier. J'en ai parlé autour de moi et a peu près personne ne semble au courant non plus. C'est incroyable, je ne pense pas que les autres polices que ce soit en France ou ailleurs enregistrent autant de données. Maintenant j'ai appris en faisant un peu de recherches qu'ils croisent toutes sortes de données et utilisent tout cela pour leurs missions mais aussi les retraits de permis . . Les polices romandes en tout cas, elles s'échangent aussi ces données. Même l'avocat a trouvé ça dingue, selon lui c'est quelque chose de nouveau .

MaxM4
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2018 23:22
Véhicules : BMW M4

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par MaxM4 » 28 janv. 2018 21:21

Pour terminer mon post, je tenais à vous avertir qu'en Suisse on est fiché . C'est grave.
Tu fais une bêtise quand t'es jeune, tu aimes bien faire la fête ( imaginez votre cas particulier)
tu tombes sur la police, c'est noté quelque part au poste de police. C'est leur Journal -Evènement . Un putain de fichier facho plutôt qui selon ce que vous avez fait plus jeune peut vous pendre au-dessus de la tête comme une épe de Damoclese. Ca me bousille la vie aujourd'hui. Faites la recherche vous même sur le net, vous trouverez très peu sur ce topic dans les journaux mais ce qui faut savoir c'est que chaque fois que vous rencontrez la police, contrôle, visite, poste etc. eh bien des choses sont notées. Même si vous n'avez rien fait de mal. Oui mes amis ! Mais il faut savoir qu'il est possible de vérifier sur demande au poste par après, et c'est RECOMMANDE même pour voir si ils n'ont pas écrit des trucs incorrects ! Moi évidemmentj'aurais dû le faire, si seulement j'avais été au courant ... Bonne chance pour refaire l'histoire des années plus tard on m'a dit .
Heureusement je suis souvent à l'étranger et j'espère m'arranger pour pouvoir conduire . DEGOUTE !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par ze_shark » 28 janv. 2018 21:43

A défaut d'être plus spécifique sur la nature et l'origine des informations qui sont retenues contre toi dans un jugement suite à cette "banale rencontre avec la police locale", tes messages ressemblent plus à un délire paranoïaque qu'à une information utile pour les lecteurs de ce forum.

Pour commencer, comment est qu'une "petite erreur de ta part" se termine en retrait de permis ?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par fredz72 » 29 janv. 2018 00:11

Ben oui, mais c'est bien sûr, je suis un saint et tout le monde il est méchant et après une tout petite bêtise, on veut me retirer le permis sans raison.
Mais tu te trompe MaxM4, ton problème est très connu, il y a plein de gens que l'on jette en prison sans raison, plein d'innocents enfermés.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par dan_r » 29 janv. 2018 02:14

Ah le requin je t'admire à te voir répondre à cet inconnu qui débarque et qui fais son mea culpa sans présentation.

A l'époque ou je gérais un forum en lien avec une autre de mes passions c'était bouton delete de suite ce genre de message :-)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par Leuen » 29 janv. 2018 08:53

dan_r a écrit :
29 janv. 2018 02:14
Ah le requin je t'admire à te voir répondre à cet inconnu qui débarque et qui fais son mea culpa sans présentation.

A l'époque ou je gérais un forum en lien avec une autre de mes passions c'était bouton delete de suite ce genre de message :-)
Mouais. Laissons le peut-être donner un peu plus de détails. Je serais curieux de savoir de quel genre d'infos on parle et dans quelles circonstances elles sont glanées.

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par benesso » 29 janv. 2018 12:52

Il s'agit du registre fédéral des mesures administratives (registre ADMAS), dont voici l’ordonnance:

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... index.html

La rencontre n'est pas si banale....

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par ZeVal » 29 janv. 2018 13:11

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par ze_shark » 29 janv. 2018 17:53

benesso a écrit :Il s'agit du registre fédéral des mesures administratives (registre ADMAS), dont voici l’ordonnance:

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... index.html

La rencontre n'est pas si banale....
Merci pour l'info.
Ca ne ressemble pas à un insupportable abus de pouvoir, mais une simple question de bon sens dans une structure fédérale.
Et il ne semble pas qu'on finit dans ce fichier parce que la police est venue sonner pout un tapage nocturne. L'ordonnance semble parfaitement claire.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk


MaxM4
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2018 23:22
Véhicules : BMW M4

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par MaxM4 » 29 janv. 2018 18:21

ze_shark a écrit :
28 janv. 2018 21:43
A défaut d'être plus spécifique sur la nature et l'origine des informations qui sont retenues contre toi dans un jugement suite à cette "banale rencontre avec la police locale", tes messages ressemblent plus à un délire paranoïaque qu'à une information utile pour les lecteurs de ce forum.

Pour commencer, comment est qu'une "petite erreur de ta part" se termine en retrait de permis ?
Je ne vais pas raconter ma vie ici car le pire c'est qu'une partie de ce qu'il y avait dans ce fichier c'est ma vie privée et ça n'a rien à voir avec la circulation routière. Et puis vous n'avez jamais commis d'erreur vous, bu 2 bons verres et pris le volant peu après ?

Visiblement vous n'êtes pas au courant non plus de cette pratique des polices cantonales. Pour être précis, ce fichier qui est plus ou moins secret parce que certains agents en nient l'existence ou refusent l'accès, illégalement, s'appelle le JEP . Les motards de Suisse romande sont plus au fait des problèmes de ce fichier, sur leur site il y a plusieurs posts concernant des gens qui ont eu une visite de la police chez eux, par exemple pour du cannabis, ont été vus sur youtube, ont été dénoncés pour ceci ou ça, ont eu un malaise, ensuite les flics font un rapport , hop plus de permis ! L'enfer !
J'ai une connaissance motard qui connait quelqu'un qui selon lui a perdu son permis à cause d'un post Facebook ! Parce que cette police nous espionne aussi sur le net. On vit dans un état fliqué, une société de surveillance c'est ça la Suisse.

Je me sens con de ne pas m'être méfié plus jeune, d'avoir dit des choses qu'il n'était pas nécessaire de dire. Désormais, moi je sais quelle attitude j'aurai à l'avenir, si j'ai encore un problème, on a le droit de se taire, je téléphone à un avocat. Et je conseille à tout le monde de demander par écrit à consulter ce fichier confidentiel et puis d'éviter d'appeler la police en Suisse, sauf évidemment en cas de force majeure. Parce que tu peux penser qu'ils viennent pour aider les gens, mais ils peuvent vraiment détruire ta vie et beaucoup aiment bien abuser de leur fonction !!

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par rbk » 29 janv. 2018 20:38

MaxM4 a écrit :
29 janv. 2018 18:21
J'ai une connaissance motard qui connait quelqu'un qui selon lui a perdu son permis à cause d'un post Facebook !
C'est un poil léger comme argumentation.

De mon coté je connais plusieurs personnes qui ont fait des conneries et qui ont toujours leur permis de conduire

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par fredz72 » 29 janv. 2018 21:37

Ben si tu veux pas raconter ta vie, abstient toi de poster n'importe quoi, d'ailleurs ton ami amateur de FB aurait certainement dû faire la même chose.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par ze_shark » 29 janv. 2018 22:28

MaxM4 a écrit :
29 janv. 2018 18:21
J'ai une connaissance motard qui connait quelqu'un qui selon lui a perdu son permis à cause d'un post Facebook ! Parce que cette police nous espionne aussi sur le net.
Ce n'est ni nouveau, ni lié à un fichier, ni même spécifique à la Suisse.

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... -gare-vous
https://www.tomsguide.fr/actualite/mota ... 40404.html

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par Markassin » 30 janv. 2018 00:21

Au niveau du 3615 MyLife, je fais une connerie, je viens sur un forum juste pour me plaindre mais je ne vais pas dévoiler ma vie privée à des gens qui, tu t'en rendras peut-être compte, n'ont d'ailleurs strictement rien demandé à la base, franchement c'est le holeshot. Si tu penses venir en grand sauveur en dévoilant le dernier complot sioniste de la secte des képis bleus, franchement en 2018, ne pas se dire que l'informatique et les échanges d'informations entre différents organes permettent de créer de belles bases de données, ben là je crois que le changement de millénaire n'a pas eu lieu chez tout le monde en même temps.

Des "erreurs de jeunesse", perso j'en ai une assez faible tolérance. A croire qu'être jeune permet de ne pas se soucier de son avenir, genre on savait pas qu'on faisait une ânerie (et je mâche mes mots). Si on est assez grand pour conduire (en général, c'est 18 ans pour une voiture), on est assez grand pour être responsable. Et avec le martèlement de la prévention, entre autre "boire ou conduire, faut choisir" et la répression de plus en plus pesante concernant la vitesse, honnêtement faut y aller pour espérer passer entre les mailles.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Retrait de permis : on est tous fichés

Message par ZeVal » 30 janv. 2018 07:51

Ceci étant, j'ai aussi fait une ou deux bêtises "de jeunesse", et quand ça ressort (au détour d'un dépôt de plainte pour cambriolage, j'étais pas en tort du tout sur ce coup, mais la Gendarmerie m'a ressorti un truc de 2004 en consultant mon dossier), ben j'assume.

C'est aussi ça d'être un adulte (enfin, y' paraît!)

Mais effectivement, en 2018, découvrir que des bases de données existent, c'est une sacrée avancée. Tu t'es déjà demandé ce que font Google et Facebook des données qui te concernent? Si c'est pas le cas, évite de te poser la question, tu vas plus dormir ! :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bence et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus